750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Des Coureurs un peu Fous pour une Belle Cause

Publié le 17 Octobre 2013 par les-voyages-de-gridelle in mon pt'it fouilli

ob 8c9c1a a-chacun-son-everest-tdb-jir-new[1]

 

Ce soir, à 23 heures, dans le sud de l'île, le départ de la course mythique deu Grand Raid va être donné. Le Grand Raid, je vous en ai déjà parlé il y a deux ans lors de ma première participation en tant que bénévole ( Mon Grand Raid 2011 ). Cette année, je serai de nouveau de la fête, car j'ai de nouveau signé pour 48 heures de bénévolat et surtout de folie sans dormir, en grignotant quand je pourrai, en me lavant comme les chats, mais pour vivre une expérience unique auprès de ces fous comme on les appelle ici en les ravitaillant, en les encourageant s'ils ont un moment de blues. 163 km avec 9920 mètres de dénivelés positifs, ça donne le tournis non? Même pour ceux et celles qui comme moi font un peu de sport, ça semble totalement impossible... Et pourtant, ils sont nombreux à s'élancer, nombreux à terminer aussi, heureux, souvent épuisés et pas mal abîmés.... Ils seront près de 5000 cette année à se lancer sur nos sentiers. Que c'est beau comme défi personnel. Pour cotoyer certains d'entre eux de près, je mesure la beauté de ce challenge, la joie et la fierté qu'il suscite..

En parralèle du Grand Raid se déroulent deux autres courses tout aussi folles: le Trail de Bourbon (93km sur 5200 mètres de dénivelés positifs) et la Mascareigne (67km sur 4000 mètres de dénivelés positifs).

Si pour ma part je serai de nouveau bénévole donc sur le Grand Raid, une bande d'amis va elle se lancer à l'assaut de la montagne réunionnaise sur le Trail de Bourbon, pour la bonne cause. Ils ont tous à leur actif plusieurs Grand Raid, alors leur volonté cette année est d'arriver au bout pour eux même bien sûr, mais aussi et surtout afin de promouvoir la belle association A Chacun son Everest. Le but de cette association parrainée par le Docteur Christine Janin étant d'aider les enfants malades à guérir grâce à des stages en montagne, en parler lors de notre magnifique Trail réunionnais est une idée belle, juste et pleine de coeur. J'admire Valérie, Laurent, Stéphane, David et Christophe, les copains, pour cette belle aventure.

Bon courage à eux, et aux autres.

Je vous invite aussi à aller lire le très bel article qu'à écrie mon amie Cécile sur son blog Bleu Combava (link), très concernée qu'elle est puisque Laurent, un des participants, c'est son mari!

Je vous retrouve dans quelques jours pour vous parler de mon Grand Raid à moi, côté organisation.

ob 520c27aa03a7bff6da4c7929919a7a42 merci[1] 

Commenter cet article
G
<br /> un très bel investissement personnel :) je te souhaite bon courage pour ce raid et sais que tu passeras de très bon moment !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
É
<br /> génial<br />
Répondre
B
<br /> "Tchim bè raid!!" de Martinique.<br /> Bon week-end.<br />
Répondre
R
<br /> Ah oui c'est énorme ! Un beau défi !<br />
Répondre
C
<br /> c'est une bien belle aventure que tu as très bien commenté en l'honneur de toutes ces personnes bien courageuses qui combattent une noble causes. Moi qui fait de la rando, le plus haut que j'ai<br /> fait c'est 900 m de dénivelé et ça a été très dur, remarque à l'époque je débutais et je fumais, c' est ridicule à côté de ce que vont fait ces grands sportifs, car il faut quand même être<br /> entraîné et de ne pas souffrir de l'altitude. Je vous souhaite bon courage bisous<br />
Répondre
O
<br /> slam bonjour pas fous du tout<br /> <br /> <br /> une bonne cause et belle initiative<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
P
<br /> Oh là là, rien qu'à voir les chiffres, même pas possible pour moi!!!! Ils sont bien courageux!<br /> <br /> <br /> Bonne chance à tout le monde et bon courage à toi!<br />
Répondre
W
<br /> le mari d'une copinaute le fait justement !!!<br />
Répondre
L
<br /> Une belle avneture bravo!!!! Bisous et je te donne mes fores pour tenir. Bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ce challenge pour une bonne et noble cause ^^<br />
Répondre
B
<br /> bonjour toi..<br /> <br /> <br /> bravo moi 59 ans jamais sportif,je souffle apres 5mn de course,je marche 4km et je suis cuit.<br /> <br /> <br /> je regrette mais a la retraitre dans 6 mois,je vais essayer de faire du velo sur piste pour entrainer mon coeur<br /> <br /> <br /> je suis admiratif pour tous ces gens courageux et toi de meme par ton soutien<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> j'attend le resume que tu nous feras<br /> <br /> <br /> badou<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour eleur courage<br />
Répondre
B
<br /> Je te retourne le compliment! Très bel article également ma Gridelle! J'imagine que tu es prête pour demain matin! Nous aussi; départ vers Cilaos demain 8h00! On se tient au courant!<br />
Répondre
I
<br /> Bon courage !!!! Et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre