750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sauté de boeuf aux champignons noirs, gingembre et citronnelle accompagné de son vermicelle de soja

Publié le 3 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

P1020571

 

Aujourd'hui, c'est le Tour en Cuisine (link) auquel je particpe régulièrement. Et cette fois-ci, il est un peu particulier pour moi car le sort à décidé que je devais aller piocher ma recette chez ma chère Cécile, mon amie de vie, avec qui je partage l'amour de La Réunion, de la cuisine, de la vie et surtout beaucoup d'amitié... et donc plein de bon moments. C'est donc avec beaucoup de soin que j'ai choisi ma recette, car je voulais vraiment qu'elle vous interpelle au point de vouloir aller rendre aussi visite à Cécile sur son blog Bleu Combava (link) qui existe depuis peu, dont je vous ai déjà parlé, et qui mérite grandement le détour tant il y a de bonnes choses qui mijotent dans sa cuisine. Bon, avant d'aller voir ce que Laurence du blog Sucré Sablé (link) a choisi chez moi, je vous laisse avec cette recette excelletissime qui sent bon, qui n'est pas bien compliquée à réaliser malgré le nombre d'ingrédients qui peut faire fuir, et qui fait voyager.

 

Logo 150 250[1] 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

300g de viande de boeuf

200g de vermicelles de soja

1 poignée de champignons chisnois déshydratés

1 morceau de gingembre frais râpé d'environ 2 cm

1 tige de citronnelle

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à café de poudre de manioc (facultatif, moi je n'en avais plus et c'était excellent quand même)

1 cuillère à café d'ail semoule

1 oignon émincé

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce d'huitre

la moitié d'un verre d'eau chaude

coriandre fraiche ciselée

 

La recette

Détailler la viande en lamelles. La placer dans un plat creux avec le vinaigre, la sauce soja, la poudre de manioc, l'ail, la citronnelle et le gingembre. Bien mélanger, recouvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure.

Dans un saladier rempli d'eau froide, mettre à tremper les champignons et le vermicelle une 20aine de minutes. Egoutter. Détailler les champignons en lamelle en enlevant la partie dure lorsqu'elle est présente. Dans une grande poele, faire chauffer l'huile de sésame et y faire revenir l'oignon. Ajouter les champignons. Laisser revenir 5mn puis ajouter la viande puis très rapidement les vermicelles avec l'eau et la sauce huitre. Ne pas laisser cuire plus de 3mn, puis servir bien chaud parsemé de coriandre ciselée.

 

Commenter cet article
J
<br /> Que de bonnes saveurs, je suis partante poue ce plat qui nous fait voyager, merci à toi !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> hummm ! quel régal !<br />
Répondre
D
<br /> Super sympa les saveurs de cette belle recette.<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
I
<br /> Ce plat est une invitation au voyage ... donc, ça me plairait de le découvrir.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
T
<br /> Une recette qui fait voyager. C'est chouette quand on tombe comme ça sur un blog qui nous est cher à Un Tour en Cuisine<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette ! Je te souhaite une bonne semaine ! bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, pour un tour je devais piocher une recette chez Cécile, et c'est une fille vraiment super sympa et je continue à aller visiter son blog de temps en temps pour voir ce qu'elle a fait de<br /> bon!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je l'adore son blog... et en plus cécile c'est mon amie (une vraie!!) et je peux dire que je suis un petit fière de lui avoir donné un peu envie de créer son blog! bref, on super endroit où<br /> se balader pour se régaler!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh quels parfums !!<br />
Répondre
C
<br /> une tres bonne participation a ce our un tres bon plat bises<br />
Répondre
C
<br /> une tres bonne participation a ce our un tres bon plat bises<br />
Répondre
E
<br /> c'est beau l'amitié quand elle est vraie<br /> <br /> <br /> ta recette me donne faim pourtant là j'ai deja soupé .....<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br />  ici la tempête va revenir<br /> <br /> <br />  mais le temps reste doux , presque chaud pour la saison ici<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolie recette! Bon tour<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup toutes ces saveurs qui font d'un plat une vraie fête. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
J
<br /> Une association de saveurs bien gourmande !:-) bisous <br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée en ce dimanche<br /> <br /> <br /> qui se termine déja . miam , cela semble délicieux ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la cuisine asiatique, ton plat me plait! Bonne soirée miss!<br />
Répondre
D
<br /> C'est certain qu'avec tous ces parfums ce plat doit être merveilleux !! j'aime beaucoup  la recette ! bises<br />
Répondre
G
<br /> une belle assiette pleine d'épices tout comme j'aime :)<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
V
<br /> Belle recette pour ce tour en cuisine...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est un plat vraiment incroyable par la diversité de ses parfums ! Il doit être absolument exquis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces saveurs! Effectivement tu nous (me) fais voyager!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> un bon plat au saveur asiatique comme je les aime ! tu as du te régaler :)<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisouuss<br />
Répondre
K
<br /> Tu me fais craquer avec ton plat asiatique.<br />
Répondre
F
<br /> un plat bien exotique<br />
Répondre
N
<br /> bonjour gridelle une bonne association de saveurs !! passes un bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> Un délice ce plat !!! Parfumé à souhait, j'adore :) Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un plat très tentant, un très bon choix :) bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse assiette!!!<br />
Répondre
J
<br /> Très bon choix de recette. La cuisine asiatique est excellente<br /> <br /> <br /> Bon week end. Biz de nous deux<br />
Répondre
C
<br /> hummm un bon plat asiatique<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que le blog de Cécile est fabuleux, et tu as très bien choisi car cette recette semble absolument fameuse, bravo !<br /> <br /> <br /> Passe un agréable dimanche, bisous.<br />
Répondre
P
<br /> Une recette qui met l'eau à la bouche, faite par Ingrid et qui en plus te met à l'honneur, Cécile--->tiercé gagnant, tout pour me plaire!<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette gentille attention ma copine! Ca me va droit au coeur, sincèrement! Le choix de la recette est top!  Des bisous!<br />
Répondre