750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sablés Graines et Citron

Publié le 4 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

P1020648    

 

J'aime beaucoup les sablés. Je n'en fais pas si souvent, parce que c'est le genre de choses que je peux manger sans compter. Il vaut donc mieux que je ne me laisse pas trop aller à en cuisiner. Ceux-ci, ils ressemblent à ceux préparés par Bonne Maman. Je ne sais pas si vous les connaissez, mais franchement je trouve que leur gout s'en approche. Quoi qu'il en soit, ils sont bons et parfaits pour grignoter avec son petit thé de l'après midi.

 

merci à mon partenaire Farin'up - link 

FarinUp Logo[1]

 

Les ingrédients (pour environ 40 sablés)

100g de farine  (bio de mon partenaire Farin'up - link)

30g de poudre d'amande  

50gde sucre blanc

50gde beurre mou

1 oeuf

2 cuillères à soupe de jus de citron + le zeste 

1 cuillère à café de graines de sésame

1 cuillère à café de graines de pavot

1 cuillère à soupe de graines de lin (de mon partenaire Farin'up - link)

sucre blanc pour saupoudrer (facultatif)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et l'amande en poudre; y ajouter le beurre coupé en morceaux et malaxer avec les doigts afin de bien l'incorporer. Ajouter l'oeuf, le citron puis les graines et les zestes. Bien pétrir, puis étaler la pâte. Avec un emporte pièce, découper des sablés. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10-12mn. Laisser refroidir avant de les saupoudrer éventuellement de sucre et de les déguster. 

Commenter cet article
C
<br /> ils m'ont l'air dèlicieux<br />
Répondre
G
<br /> Très sympas tes petits sablés !! j'adore ça :-) Quand on commence à les déguster, on ne peut plus s'arrêter !<br />
Répondre
C
<br /> humm ! parfait pour le café !<br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi j'adore mais il ne faut pas  en abuser à mon age!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Avec un petit café, je dis oui tout de suite ^ ^<br />
Répondre
P
<br /> J'en pioche volontiers pour mon goûter!<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien justement çà tombe bien ... je cherchais des petites gourmandes pour accompagner mon café du soir ^^ <br /> <br /> <br /> Bises bises ma Gridelle, @ très vite<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
A
<br /> j'en veux bien pour accompagner mon thé<br />
Répondre
D
<br /> je les ferai ! ils me plaisent bien, hop dans mes favoris !!<br />
Répondre
G
<br /> 20h31 c'est plus trop l'heure du thé et des petits biscuits pour tes merveilles je ferai bien une exception  :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont mignons tes petits sablés !<br />
Répondre
N
<br /> comme toi les sablés j'adore et quand je commence on ne m'arrête plus hihi je mets ta recette de côté ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> Des délicieux sablés bien croustillants !<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir gridelle ... Je remercie Sourour d'avoir mis ton lien sur son dernier article car il me permet de découvrir ton blog qui attise mes papilles ...<br /> <br /> <br /> j'adore les sablés ... je concois difficilement de prendre un thé ou un café en après-midi sans eux et je vais noter ta recette ... merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée et toutes mes amitiés<br />
Répondre
C
<br /> Irrésistibles ces petits sablés, je fonds !<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore les sablés... Ceux-ci semblent délicieux, et si parfumé avec le citron et le goût de l'amande... Un délice assuré !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
É
<br /> je serais bien venue en manger qq uns<br />
Répondre
L
<br /> Une petite gourmandise qui se grignote avec plaisir. Bises belle semaine<br />
Répondre
N
<br /> Le genre de biscuits dont je raffole !! bises<br />
Répondre
J
<br /> Des petits sablés bien gourmands !! Avec un thé le régal Bisous <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le citron, tes petits sablés ont l'air extra!<br />
Répondre
N
<br /> j'adore les gâteaux bonne maman et même les yaourts ! c'est un vrai régal !!!<br />
Répondre
D
<br /> Tiens... Je mangerais bien un gouté, là tout de suite ! Surtout avec des sablés pareil. <br />
Répondre
F
<br /> sable, graine et citron trois mots magiques qui me plaisent<br />
Répondre
O
<br /> Délicieux tes sablés<br />
Répondre
K
<br /> A déguster lors d'un petit goûter, je dis oui ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ceux de la marque dont tu parles...alors les tiens me plaisent bien!!!Bises.<br />
Répondre
S
<br /> j'ai justement ma tasse de thé dans la main il ne me manque plus qu'un de tes sablés!!! gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> j aimerai bien en croquer un! j adore le citron! bisous<br />
Répondre
H
<br /> Je vous prendrais bien quelques-uns pour accompagner mon thé.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
S
<br /> J'avais justement envie de petits sablés. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
B
<br /> C'est tea time là, non? J'arrive!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, impec avec un bon thé :)<br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore et si tu dis qu'ils ressemblent à ceux de Bonne Maman, il va falloir que je les teste au plus vite !!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> Hummm a croquer! je te chipe plein pour mon gouter :)Bises<br />
Répondre
P
<br /> Je vois tout à fait de quels biscuits BONNE MAMAN tu parles, et ça veut dire que je vais aimer les tiens!!<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> une bonne recette<br /> <br /> <br /> un bon PArtenaire<br /> <br /> <br /> un petit mot pour te remercier sur mon blog<br /> <br /> <br /> Tajine d'agneau kadra, au riz et pois chiches - Le blog de Sourour<br />
Répondre
C
<br /> Ils me donnent bien envie !! bises<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai régal ces petits sablés !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
K
<br /> miam miam un bon petit sablé pour mon quatre heure<br />
Répondre
I
<br /> Hummm ils plaisent bien !!! A déguster avec un thé  !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre