750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Biscuits Meringués Amande et Noisette ( Bredeles )

Publié le 16 Décembre 2022 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Pour poursuivre cette série dédiée aux Bredele, je vous propose aujourd'hui ma version simplifiée de ces biscuits meringués qui sont traditionnellement préparés à base d'amande et de noisettes entières torréfiées puis hachées à la main. Je vous avoue que pour les quantités que j'ai prévu de préparer, la tâche m'a parue fastidieuse et j'ai simplifié en utilisant des poudres. Mais rien ne vous empêche de vous lancer le défi! Mes biscuits étaient excellents sans toutes ces manipulations, mais je suis certaines en revanche que la recette traditionnelle est topissime! 

 

Les ingrédients (pour environ 40 biscuits)

140g de noisette en poudre

130g d'amande en poudre

150g de sucre glace

3 blancs d'œuf

 

La recette

Préchauffer le four à 170°. Mélanger les poudres avec le sucre. Monter les blancs en neige ferme puis y incorporer le mélange précédent délicatement. Former ensuite des petites boules de pâte d'environ 2,5 voire 3cm de diamètre. Les déposer sur une plaque à pâtisserie et les aplatir très légèrement. Enfourner 15mn, les biscuits doivent être dorés. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Conserver dans une boite hermétique. 

Biscuits Meringués Amande et Noisette - Les Voyages de Gridelle

Biscuits Meringués Amande et Noisette - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
U
coucou ils sont gourmands à souhait tes biscuits, bisous
Répondre
N
Coucou, j'aime bien ce genre de biscuits, en plus ça permet découler des blancs d'oeufs quand il en reste! Bisous!
Répondre
M
Une beau duo de noix pour des biscuits bien gourmands !
Répondre
J
Des petits biscuits bien appétissants pour des cadeaux gourmands. Belle journée
Répondre
L
ils doivent être délicieux bonne journée
Répondre