750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Rillettes de sardines

Publié le 25 Septembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

DSCF2480

Il y a quelque temps je vous avais présenté une Tartinade de sardines  qui est toujours un vrai succès dans les épartifs dînatoire. Cette fois-ci, j'ai voulu modifier un peu la recette, pour changer, et je vous propose une autre version que j'appelle plutôt rillettes car j'écrase grossièrement à la fourchette. A vous de faire votre choix entre les deux recettes!

 

Les ingrédients

4 sardines à l'huile

2 vaches qui rit

aneth ciselé

1 cuillère à soupe d'huile (dans la boîte de sardine) 

sel, poivre

 

La recette

Enlever l'arête centrale des sardines.

Dans un bol, écraser grossièrement les sardines avec la cuillère à soupe d'huile; ajouter la vache qui rit et bien mélanger.

Ciseler l'aneth, saler et poivrer; bien mélanger.

Servirte très frais avec des tranches de pain de campagne légèrement grillées.

Commenter cet article
B
<br /> à mettre dans tous les favoris<br /> j'organise un petit concours sur mon blog si cela te dit....bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais essayé avec des sardines, seulement avec du thon. C'est vrai que c'est très sympa de manger ses propres rillettes. Bisous ma Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ce genre de rilettes, j'en fait très souvent pour l'apéro, en variant les herbes, les épices etc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la rillette , j'ai jamais pensé à la faire , là tu me donne envi de tenter, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai faim maintenant. C'est bête à minuit et c'est la faute de tes rillettes ^^<br /> une surprise pour toi:<br /> http://www.gouts-cuisine-et-humeurs.com/article-je-viens-d-etre-taguee-85168072.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup tes rillettes, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je prefère la version rillettes sinon je ne suis pas d'accord avec les sardines ! bisous manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super pour un apéro dinatoire, merci bien c'est une excellante idée. Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ha voilà, ce sera meilleur avec de la vache qui rit, j'avais testé mais sans fromage, avec du beurre pour avoir du beurre de sardine et c'était dégueulasse mdrrrr !!! ta version est nettement<br /> meilleure, y'a pas photo !! même le chat n'avait pas voulu finalement de mes sardines, c'est dire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa pour l'apérto et facile<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J UTILISE PLUTOT DU ST MORET...mais j adore à l apéro!! bonne fin de week end++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour un petit apéro bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai goutté les rillettes chez ma soeur et je confirme c'est très très bon, je compte bien en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est vraiment une bonne idée pour un apéritif dinatoire c'est facile pas cher et ça a de l'allure.<br /> <br /> <br />
Répondre