750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petite Cocotte de Dinde au Miel et au Lait de Coco

Publié le 14 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010733

 

Aujourd'hui, je publie la recette avec laquelle je participe au joli concours de Virginie. Elle nous propose, pour les 2 ans de son blog Nani'skitchen (link) , d'imaginer des petites cocottes sucrées ou salées un peu originales.

Image1-copie-1[1]

 

Et moi, les cocottes, j'aime ça! Alors je me suis mise en quête d'une idée....originale justement! Après avoir réfléchi et fait le tri dans diverses propositions, j'ai imaginé cette cocotte salée qui m'a été inpsirée par une recette publiée sur le site La Cuisine par notre Famille (link). Mais pour le concours, j'ai fait MA recette avec plein d'ajouts. J'ai réalisé MA petite cocotte quoi, et franchement, nous nous sommes régalés! Cette cocotte de dinde est absolument divine, et la dinde qui est une viande plutôt sèche est sublimée. Si vous êtes intéressé par ce concours, c'est ici link.

Bref, la voici ma recette que je trouve vraiment sympa! En avant pour les curieux!

 

Les ingrédients (pour 3 cocottes)

2 escalopes de dinde

1 oignon

2 gros champignons de paris

1 jus de citron

6 tomates séchées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 yaourth nature

1 cuillère à soupe et demi de miel

1 cuillère à café de curcuma 

20cl lait de coco 

persil  

sel, poivre

La recette

Couper la dinde en gros cubes. Diposer les morceaux dans un plat creux et mélanger avec le yaourth, le miel, le citron et le curcuma. Placer au frais 1 heure. Emincer les champignons et l'oignon. Faire chauffer l'huile et y faire revenir d'abord l'oignon 5mn avant d'y ajouter les champignons. Réserver. Egoutter la viande. La faire revenir 6 à 8mn dans la poele ayant servi à cuire les oignons et les champignons. Rajouter ceux-ci, arroser avec le lait de coco, saler, poivrer, et ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux. Laisser réduire à feu vif 5mn. En fin de cuisson ajouter le persil ciselé puis verser dans des cocottes. Mettre au four pour 20mn et servir bien chaud accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz sauvage.

 

 

Commenter cet article
G
hummm ! une recette comme ça j'adore !!!
Répondre
S
de belles cocottes!!!bonne chance!
Répondre
S
Une très jolie recette, savoureuse qui plus est, qui met en appétit à l'heure qu'il est (11h42). J'espère qu'elle te portera chance ;-)
Répondre
D
C'est un excellent plat bien parfumé !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
elles sont vraiment mignonnes ces mini cocottes et bien à mon gout! bonne chance pour le concours!bises
Répondre
L
humm bien gourmandes ces petites cocottes , c'est mimi
Répondre
C
Une recette bien gourmande avec ce miel! Bonne chance pour le concours! Bonne soirée
Répondre
M
J'arrive un peu tard pour te féliciter, vu le nombre de commentaires, je ne suis pas la seule à apprécier ta recette.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
R
hummm ca a l'air bon tout ca tu me donne envie ! gros bisous ma belle
Répondre
Y
Des cocottes trés savoureuses<br /> Bonne chance et bonne journée
Répondre
C
Ca a l'air delicieux<br /> au plaisir de te relire
Répondre
F
oh ya plus de cocotte normal je suis partie avec pour mon repas de ce soir !
Répondre
M
C'est le genre de petits plats que j'adore et la présentation en cocotte c'est toujours trés élégant!!!Bonne chance.Bises.
Répondre
S
Bonjour Gridelle, moi qui adore les plats sucrés salés, je vais bien apprécier tes minis cocottes de dinde au miel. Bonne journée. Bises. Sylvie.
Répondre
A
Miammmmmm j'adore cette mini cocotte exotique bises
Répondre
A
Miam miam miam superbe petit plat!
Répondre
C
un plat qui me ravit ,toutes les saveurs que j'aime:-)belle journéé!!!!
Répondre
L
Quelles belles cocottes ! ce plat à base de miel et de coco hummmmmmmm comme ça doit être bon<br /> bisous et bon week-end
Répondre
F
Merci de partager TA recette avec toutes les bonnes choses que tu sais rajouter.<br /> Bonne journée; FLaure
Répondre
S
des qu il y a du lait de coco je repond presente!!! bisous
Répondre
N
quelle superbe participation !! merci Ingrid !!! tu peux m'envoyer la photo par mail ? merci !! gros bisous
Répondre
A
de jolies cocottes pleines d'exotisme hummm<br /> bisous bisous
Répondre
K
moi aussi j'adore les cocottes ça tombe bien !!!<br /> des bisous Gridelle :*
Répondre
L
Un trio de saveurs totalement irrésistible, j'aime beaucoup !<br /> Et dans de petites cocottes, c'est joliment gourmand ;-)<br /> Bisous,belle fin de semaine !
Répondre
W
humm j'adore cuisiner le lait de coco !!
Répondre
P
Hum, une recette bien savoureuse!!
Répondre
G
Avec une recette aussi savoureuse et parfumée, tu as toute tes chances pour le concours :-)
Répondre
M
rho le régal!!!
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmm que ça a l'air bon. Bises et bonne soirée
Répondre
Y
c'est super original et surement gourmand!!bonne chance pr le concours!biz
Répondre
A
J'adore! je testerais volontiers. bisous.
Répondre
P
un plat délicieusement parfumé comme je les aime!! ♥<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
Huuummm... un joli petit plat bien appétissant ! Bisous
Répondre
C
Oh miam ces cocottes, je m'en lèche les babines.
Répondre
C
hummmmm des petites cocottes bien allèchantes<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
bonne chance pour le concours avec ces belles cocottes
Répondre
L
De bien belles petites cocottes bien parfumées. Bonne chance pour le concours. Moi je me tate, mais je vais certainement participer. Bisous ma belle.
Répondre
C
Huum de belles cocottes !!<br /> Bisous
Répondre
O
Un superbe plat pleins de saveurs!! bonne soirée, bisou
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> Tu me donnes l'eau à la bouche. Je garde ta recette et je la ferai quand ma fille viendra en vacances début mars. Elle aussi , aime les bonnes choses.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Que de délicieuses saveurs... Mmmmmm.... un petit plat qui me plait!
Répondre
S
un vrai delice tes petites cocottes j'aime bcp !! miel et lait de coco une belle originalite et une bonne touche de sucre-sale<br /> bonne chance ma belle<br /> bizzzzz
Répondre
K
Ca a l'air délicieux, bonne chance pour le concours.
Répondre
P
belle cocotte toute sympa
Répondre
S
tes cocottes je les adopte tout de suite!!!! gros bisous
Répondre
L
une recette bien gouteuse!!sa j'adore!bises
Répondre
E
un petit bout de dinde pour Misty? c'est ton chat? courage , ici Picasso pour le moment ça va , mais comme il mange moins de croquettes vu son age il va avoir + de tartre ... et lui il aime pas du<br /> tout le véto!<br /> j'ai fait la semaine passée du pilon de poulet au miel et au sésame ... je mange peu de miel comme ça mais avec les volaille j'aime bien!<br /> gros bisous
Répondre
A
avec du lait de coco j'adoooooor
Répondre
G
Bon la dinde .... mais du coup j'en profite pour te souhaiter une bonne St-Valentin, c'est aussi la fête de l'amitié !! Gros bisous
Répondre
A
Mmm c'est super gourmand miam! bonne chance :)Bisous
Répondre