750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Croissants Rapides à la Pâte Magique

Publié le 16 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

P1010625

Cette pâte magique est une découverte absolument extraordinaire pour promettre un petit déjeuner gourmand sans se fatiguer et sans avoir à descendre à la boulangerie! Après mes Pains au Lait Faciles avec la Pâte Magique , je vous présente aujourd'hui une version de croissants, pour laquelle j'ai modifié quelques petites choses afin de coller à l'idée du croissant. Attention, ces croissants ne sont évidemment ni feuilletés, ni briochés, mais se rapprochent d'un petit pain. C'est en tout cas très bon. J'essaierai une version brioché plus tard, il parait que c'est possible avec cette pâte décidemment magique!

 

Les ingrédients (pour 8 à 12 croissants)

2 verres de farine + 4 ou 5 verres

2 verres d'eau tiède

4 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche

4 cuillères à soupe de lait

1/2 verre d'huile

1 jaune d'oeuf et un peu de sucre pour la finition.

 

La recette

Diluer la levure dans l'eau tiède. Mélanger 2 verres de farine avec tous les ingrédients sauf l'huile. Laisser reposer 10mn. Ajouter le reste de la farine et l'huile et mélanger. Former une boule; cette dernière doit être bien sèche, ajouter donc de la farine si nécessaire. Etaler cette pâte en rond sur le plan de travail et découper de 8 à 12 croissants selon la grosseur souhaitée. Les rouler an partant de la partie large vers la pointe, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonner avec l'oeuf et saupoudre de sucre. Enfourner jusqu'à dorure à 200°.

 

Commenter cet article
A
OoOh je la garde ta recette! super pratique! biz.
Répondre
W
les croissants du diman he rien ne saurait arrêter la gourmandise !!!
Répondre
N
Ils sont divins!!!!!!! ca me donne envie de retourner dejeuner!
Répondre
L
Miammmmmmmmm de bons petits croissants !!!<br /> bisous
Répondre
V
Oh oh, une pâte magique????!!!!! Ca va m plaire ça! Merci pour cette recette! Bonne nuit!<br /> Vivi
Répondre
S
Ils sont super tes croissants à la pâte magique. Bravo. Bises et bonne fin de week-end
Répondre
L
effectivement,les ingrédients,je les ai tous
Répondre
L
Elle est géniale cette recette, il va falloir que je la teste.Bisoussssssss
Répondre
A
belle idée pour un petit déj gourmand ;-)<br /> bisous ma belle
Répondre
L
c4est génial cette recette, il va falloir que j'essaie. Bizzzzzzzzz
Répondre
Y
Ahhh la pâte magique!!! Superbes ces croissants<br /> Bonne soirée
Répondre
S
mmhh ils me font envie!!! dis moi je t avais envoyé la photo des muffins aux mascarpone?? bisous
Répondre
L
<br /> <br /> non justement! je te l'avais demandé je me souviens!!!! n'hésite pas!!!!!! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
extra, je suis fan de cette pâte !! super aussi les croissants, j'essaierais à l'occasion !! bisous
Répondre
C
Ils sont très beaux, j'adore!<br /> Bisous
Répondre
M
super tes croissants moi aussi j'en ai fais ce week end ils attendent le clic pour apparaitre.hihihihi
Répondre
S
vraiment magique cette pâte, je te pique un croissant!!!! bisous
Répondre
A
je les aurais dégusté volontiers ce matin !! bon dimanche :)
Répondre
G
Super sympa ce petit déj avec les croissants maison !!!
Répondre
C
c'est une pate qui me plait beaucoup pour l'avoir essayer la décliner en petit pain à tester pour le petit déjeuner, en tout cas ils sont bien gourmands!!!bon week-en:-)
Répondre
M
Avec un bon chocolat chaud,j'adore!!!Bises.
Répondre
A
Des croissants qui donne très envie !<br /> Bises.
Répondre
S
ohhh ouiii une vraie pate magique je n'ai encore jamais testee autre chose que la pizza mais ca ne saura tarder :)<br /> bizz ma belle
Répondre
C
C'est le week end un petit croissant est autorisé :-)<br /> Ils ont l'air bien bon.<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
P
Vraiment magique ta pate :) faut vraiment que je l'essaie ! bisous et bonne soirée ^^
Répondre
P
vraiment sympa cette recette! parfaite pour les gourmands pressés! ;)<br /> Bonne soirée. bisous
Répondre
A
super idée
Répondre
O
ah!! des croissants a la pâte magique ,surement un délice<br /> bisous
Répondre
F
A cette heure-ci, je ne peux te dire que bonne soirée et bon dimanche.<br /> Bisous
Répondre
J
c,est super de faire ses propres croissants! merci!bises
Répondre
C
tiens tiens à tester ces croissants<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Jolis! Je suis trop accro à ma balance pour les tester par contre!!!!
Répondre
C
Ils ne sont peut-être pas feuilletées mais j'en veux bien pour mon petit déj de demain matin. Bon week-end :)
Répondre
S
Bonjour Gridelle, de bien jolis et bien savoureux croissants pour notre petit déjeuner demain matin. Bises et bon dimanche. Sylvie.
Répondre
A
Mmm de la magie pour nous régaler c'est top !
Répondre
L
Quand la magie nous fait faire de belles choses...bisous
Répondre
C
Trop tard pour le petit déjeuner mais ça doit être pas mal non plus pour le goûter, miam!!! Bonne journée!
Répondre
L
ils ont l'air succulent et doré à souhait! je file m'inscrire a ta newletter! beaucoup de recettes me plaisent chez toi! bonne journée!marianne
Répondre
M
Ca a l'air effectivement simple, merci!<br /> Bon week-end.
Répondre
B
ils sont vraiment superbes ces croissants, j'en veux bien un, trop bon !<br /> bigs bisous et bon samedi, à très vite
Répondre
K
super rapide et simpleils ont l'air onctueux
Répondre
F
Merci beaucoup. C'est drôle, il y a des moments où j'aime la magie<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
C
hum j'adore les croissants sympa ta recette en plus bon week end
Répondre
M
rapide =D haha je note !!
Répondre
U
je t'en prends un pour mon petit déjeuner
Répondre
N
j'en chipe 1 de suite pour accompagner mon café ! bisous
Répondre
K
en effet c'est simple et magique ... des bisous ma belle ... bon week :-)
Répondre
A
Ah la fameuse pâte magique! Très pratique!:)Bisous
Répondre
C
en effet magique<br /> bon samedi
Répondre
P
quel régal
Répondre
C
Super pour un petit déjeuner en famille ou avec des amis !<br /> Je note.<br /> Bises amicales.
Répondre