750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Papillotes de Saumon aux Saveurs Italiennes

Publié le 19 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1010753

 

Le saumon, j'adore ça, comme vous le savez... enfin il y a des fois je me demande ce que je n'adore pas en fait... ah oui! je sais: les bananes, le lapin, l'oignon cru.... bon ça va je suis normale! Bon mais le saumon j'adore et je vous propose là une petite recette rapide et gouteuse qui ravira tous les amateurs de saumon. Il est plein de gout et moelleux, comme je l'aime. En avant pour la recette!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 filets de saumon

4 olives noires

2 tomates séchées

2càc de câpres

quelques lamelles d'oignons

2 filets d'huile d'olive

ail en poudre 

sel,poivre, persil ciselé

 

La recette

Couper deux feuilles de papier sulfurisé. Y déposer les filets. Détailler les olives etles tomates séchées. Les répartir sur les filets, avec quelques lamelles d'oignons et une cuillère à café de câpres dans chacunes. Arroser d'huile d'olive, ajouter un peu d'ail, de persil ciselé; saler et poivrer. Fermer les papillotes et enfourner 20mn à 230°. Servir avec des pâtes fraiches.

Commenter cet article
B
<br /> j'adore le saumon, merci pour la recette !<br />
Répondre
Y
<br /> J'adore le poisson surtout en papillotes et je suis fan des recettes italiennes<br /> <br /> <br /> ta recette est superbe<br />
Répondre
L
<br /> hummm, que c'est gourmand, miam miam.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> La brioche sans pétrissage que j'ai faite n'est pas celle de Khala. C'est celle que j'ai faite à ma façon, la recette n'est pas la même !!<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> Avec cette garniture ensoleillée, ton saumon est assurément délicieux, bravo !!!! Bonne semaine. Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> le papillotes un délice<br />
Répondre
T
<br /> ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> Humm ta papillote me plaît beaucoup !!!<br />
Répondre
L
<br /> Des saveurs venues d'ailleurs pour nous faire voyager, moi je dis OUIII, je n'ai jamais testé et pourtant je sais que cela me plairait amplement ! Belle découverte. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmm de délicieux poisson!! Miam!!<br /> <br /> <br /> Bises...<br />
Répondre
É
<br /> Nous sommes un peu pareils, finalement : moi aussi, j'aime tout (ou presque).<br /> <br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur mon frigo, j'ai un magnet où il est écrit "Je n'ai encore jamais rencontré de calories que je n'aime pas"...<br />
Répondre
C
<br /> hummm du saumon avec des câpres et tomates séchées, une belle assiette avec de bonnes saveurs, bises<br />
Répondre
M
<br /> hummm un plat bien appétissant j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le saumon , et en papillote c'est encore mieux ! bises<br />
Répondre
F
<br /> Succulent....<br />
Répondre
V
<br /> Nous aussi on adore le saumon....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
O
<br /> Oh lala , en plus j adore le saumon alors je bave devant ta recette !<br />
Répondre
P
<br /> Flute j' ai oublié,  tu es taguée sur mon blog pour le versatile blogger award ! Bisous !!<br />
Répondre
P
<br /> Une assiettte pleine de saveurs qui me tente beaucoup, j'adore le saumon, je note vite ta recette :) bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Top ta recette, les saveurs me plaisent. Bisousssssss<br />
Répondre
S
<br /> hooo qu'il est bon ton saumon, j'adore les câpres!!!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup! Le saumon en papillote c'est un délice!<br />
Répondre
D
<br /> Cette papillote de saumon est extra !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Mmmh cette recette de papillotte :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Très belle recette qui me met en appétit. bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> une recette de saumon bien succulente<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> ayayaye le saumon j'adore ca !! et en papilotte c vria qu'il garde toute saveur et avec des capres oulalalala !! un regal<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmm j'adooooooore aussi le saumon et ta version est très tentante!!<br /> <br /> <br /> biz et merci pr tes messages durant mon absence!!<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma belle moi qui suis fan de saumon je vais essayer cette petite recette c,est sur! bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, oh! Des papillottes aux saveurs italiennes..C'est un vrai délice. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
D
<br /> Ça je veux bien te croire que c'est plein de délicieuses saveurs....<br />
Répondre
C
<br /> le saumon j'adore et la petite sauce aux capres donne un air de vacances, c'est très gourmand!!!belle journée, bisou!!<br />
Répondre
G
<br /> J'adore les saveurs de cette papillote !!! <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Ce doit être excellent.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime tout à part les tripes, les pieds et paquets enfin tout ce qui dans ce style.<br /> <br /> <br /> Des fois mon mari dit mais dis moi ce que tu n'aimes pas on ira plus vite <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hummm ... ça donne faim !<br />
Répondre
A
<br /> hummm c'est trop bon !<br />
Répondre
E
<br /> ici c'est pas simple de trouvé du bon saumon et dès que j'en rapporte j'ai mon chat qui veut le voler lolll<br /> <br /> <br /> ici il fait doux mais pluvieux ! c'est ou pluie ou neige pfff, envoie moi du soleil!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En général je préfère le saumon cuisiné en sucré/salé (question d'habitude..), mais c'est vrai que cuisiné de cette façon il donne l'eau à la bouche!<br />
Répondre
M
<br /> Un plat bien savoureux, qui me tente beaucoup ! Bravo ca l'air délicieux :)<br />
Répondre
S
<br /> je viens de terminer mon repas mais je crois que j'aurai encore une petite palce pour cette belle recette<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm j'adore ce genre de cuisosn !<br />
Répondre
L
<br /> Un bel accompagnement pour ce délicieux poisson ! Miam !<br />
Répondre
C
<br /> Chez moi aussi c'est saumon aujourd'hui :) Bises!<br />
Répondre
N
<br /> il en reste ???  bisous<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée pour mes déjeuners solitaires<br />
Répondre
J
<br />  Voici une recette de saumon qui sent bon la méditérannée. Ce doit être très bon ( je pense que l 'on va la tester...)<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> Biz de nous deux <br /> <br /> <br /> Jpp et Francine<br />
Répondre
K
<br /> un délice les saveurs italiennes<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien aussi cuisiner à la papillotte mes poissons<br />
Répondre
L
<br /> Eh oui c'est bon ça et c'est rapide. J'adore. Faudrait que j'en refasse des papillotes. Ca fait longtemps. Bisous et bon mardi !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore également le poisson. Et en papillote, c'est toujours une jolie surprise ! Bizzz<br />
Répondre