750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Muffins façon Donuts

Publié le 4 Avril 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010799

 

Quand j'ai vu cette recette sur le site Recettes Américaines (link) , j'ai tout de suite eu envie de la réaliser: les donuts classiques, je ne peux pas les faire car je n'ai pas de friteuse... et puis c'est trop calorique! Alors je me déculpabilise comme je peux: dans cette gourmandise il n'y a pas d'huile... juste du beurre... lol! j'ai de l'humour hein? Bon trêve de plaisanterie, ces muffins sont vraiment bon, et on retrouve effectivement un peu le gout des donuts. C'est plutôt sympa. J'ai changé les proportions car j'en aurais fait pour un régiment autrement! J'en ai réalisé avec de la cannelle, et d'autres sans, car tout le monde n'aime pas forcément le gout prononcé de cette épice. En avant pour la recette!

 

Les ingrédients (pour 10 muffins)

1 oeuf

90g de beurre fondu

1/2 cuillère à soupe de levure chimique

180g de sucre

1 pincée de sel

190g de farine

12cl de lait

1 cuillère à thé de noix muscade

pour la finition

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à thé de cannelle

1 cuillère à soupe de beurre fondu

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger d'abord le sucre et le beurre. Ajouter ensuite l'oeuf. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et la muscade. Verser la moitié de cette préparation dans la précedente avec la moitié du lait. Bien mélanger, puis ajouter le restant de la préparation à la farine avec le reste du lait. Verser dans des moules à muffins en remplissant les empreintes au 3/4. Enfourner 15mn. Dans une assiette creuse, mélanger le sucre et la cannelle de la finition, dans une autre verser le beurre fondu. Démouler les muffins, tremper le sommet dans le beurre puis dans le mélange sucre/cannelle, ou dans su sucre simplement si la cannelle n'est pas appréciée. Laisser refroidir avant de déguster.

Commenter cet article
H
Voilà qui doit être bon ! ! !Ouille ouille ouille ! ! !
Répondre
R
<br /> Je publie ta recette demain sur mon blog ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ça me fait plaisir! n'oublie pas de m'envoyer une photo pour une mise à l'honneur !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> AAAAhhhhh bin voilà, je cherchais une recette pour le café de demain apres midi! J ai trouvé!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merciii!!!<br />
Répondre
N
<br /> Originale cette recette, et je suis curieuse de tester et goûter :)<br />
Répondre
M
<br /> Belle association de deux gourmandises ! bon dimanche !<br />
Répondre
E
<br /> hummm si ca a le gout d'un donnuts ça doit etre trop trop bon<br />
Répondre
C
<br /> Je sens que je vais bien vite me laisser tenter. Tu me fais saliver à si bien en parler. Ils ont l'air extras tes muffins.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour la réalisation de ma recette, ils sont bien beaux ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!!!! ils sont excellents!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah que serait la gourmandise sans culpabilité ... Ils me font envie à moi aussi tes muffnuts!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah!ah! muffnuts!!!! j'adore ton idée pour nommer ces gourmandises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ça ne sent pas trop la muscade ?<br /> <br /> <br /> Pas que je n'aime pas la muscade, mais dans un machin sucré, ça me semble tellement bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> COUCOU! j'étais moi aussi sceptique par rapport à la muscade et franchement cela donne à peine un léger parfum qui est vraiment agréable, je t'assure. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des donuts légers , quelle bonne idée !<br />
Répondre
R
<br /> Je note direct (enfin je prends en photo avec le tél, ça va plus vite) ! J'adore le goût des donuts mais je n'aime pas la friture donc ça m'intéresse !!<br />
Répondre
S
<br /> un regal et une belle originalite des muffins deguisees en donuts c superbe :)<br /> <br /> <br /> j'aime bcp<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
W
<br /> je t'en pique un de suite trop gourmande moi !!!<br />
Répondre
L
<br /> Ils ont superbes et tu attises ma gourmandise. Heureusement qu l'on ait pas voisine, sinon je débarquais. Bisoussss<br />
Répondre
S
<br /> Oooooooooh tu me donnes des idées car moi non plus je n'ai pas de friteuse (je ne supporte pas d'ailleurs) Merci pour ton partage. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ils sotn ultra tentants! Miam miam!<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> c'est originale, ça me plait beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> super ces muffins<br />
Répondre
V
<br /> Je me damnerais pour des donuts...alors ta recette, trop miam!!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Oh la la ! Comme ils sont beaux tes muffins et doivent être terriblement gourmands !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> hop dans mes favoris pour un de ces weekend ! bisous !<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, quel délice! Tes muffins sont tout simplement magnifiques. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
E
<br /> miam, je testerai ca des que j'ai les ingrédients ^^<br />
Répondre
G
<br /> Très sympa cette recette !!! je t'en piquerai bien un (sans cannellle :-))<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais mangé ni fait de donuts alors je ne peux pas comparer mais en tout cas ils sont vraiment bien beaux tes muffins et probablement délicieux !! gros bisous ma Gridelle<br />
Répondre
G
<br /> Oulala je craque !! Super recette.<br />
Répondre
A
<br /> Hooo c'est super ça !<br />
Répondre
Y
<br /> ohh qu'ils sont beaux!!!!moi aussi je n'ai pas de friteuse!!en tout cas je me note la recette!merci!biz<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée<br />
Répondre
U
<br /> Une belle alternative au donut. Mais la version originale est si bonne que je n'en connais aucune de meilleure... bises <br />
Répondre
C
<br /> Ouhhh voilà une idée qui me plait beaucoup!!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> super tentant !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
K
<br /> J'adooooore..<br />
Répondre
N
<br /> Miam !!! Merci pour la recette !<br />
Répondre
C
<br /> comme toi je ne suis pas fan de dessert (friture) et en plus les calories (j'ose meme pas y penser !lol ta version muffins j'adore et la photo donne bien envie de croquer dedans:-) belle<br /> journée!!!<br />
Répondre
C
<br /> De bon matin cela me donne envie d’y gouter !!!<br /> Je crois bien que j’ai un petit creux là ;)<br /> Bises 
Répondre
M
<br /> quelle belle et bonne gourmandise !<br />
Répondre
F
<br /> Et moi non, je ne rigole plus, arrête avec les gateaux, j'ai grossi.<br /> <br /> <br /> Tu as vu ? Je t'ai écouté et à la place des chocolats, je t'ai fait crapahuter jusqu'aux falaises. ça va mieux ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien, bonne journée Gridelle et bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve joliment réussis tes petits muffins...<br />
Répondre
C
<br /> hum des donuts trop trop bon<br />
Répondre
N
<br /> alors ça va falloir tester !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> ils sont trés beau<br />
Répondre
C
<br /> ils sont chouette<br />
Répondre
M
<br /> Sympa !! Ce compromis entre donuts et muffins me convient très bien à moi aussi ! Je retiens cette belle idée, merci !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, très tentants!!<br />
Répondre