750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gressins Parmesan, Citron, Basilic

Publié le 21 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

P1010755

Il y avait un moment que je voulais faire des gressins! J'adore ça, je trouve que c'est aussi bon nature que trempé dans des petites sauces ou tartinades. En me baladant sur les blogs, je suis tombée par hasard sur cette recette que j'ai trouvé tellement originale que voilà, elle est faite! Merci Eryn! Je crois bien que je retrounerais souvent sur son blog Eryn et sa Folle Cuisine (link) même si elle ne publie plus depuis bien longtemps pour trouver des petites perles comme celle-ci!

 

Les ingrédients (pour 13 gressins)   

80g de farine

30g de parmesan

20g de beurre mou

30g d'eau froide

20g de basilic

le zeste d'un petit citron (vert pour moi)

poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol mélanger le parmesan avec les zestes de citron finement râpé. Dans un saladier, mélanger cette préparation avec la farine, le basilic finement hâché (ça fonctionne très bien avec du basilic congelé) et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler du bout des doigts puis ajouter l'eau. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Diviser en 13 boulettes. Les alonger en les roulant à la paume de la main. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, poivrer. Enfourner 15 à 18mn jusqu'à ce que les gressins aient une petite dorure. Laisser refroidir et déguster.

Commenter cet article
E
<br /> Miam, un délice ces petits gressins, parfait pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi :)<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ca à l'apéro :)<br />
Répondre
A
<br /> Mummm à tester avec ces saveurs :)))<br />
Répondre
J
<br /> ça va être parfait pour les trempettes et tartinades de cet été. pour l'instant il neige encore alors on va aattendre un peu! merci ma belle!<br />
Répondre
N
<br /> merci pour la recette j'adore ça aussi !<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma belle!quelle bonne idée les gressins maison!bises<br />
Répondre
W
<br /> j'en fais souvent pour l'apéro c'est toujours super apprécié !!!<br />
Répondre
C
<br /> ca m'interresse car super bon les gressins pour l'apero merci je note<br />
Répondre
C
<br /> Humm je t'en chiperais bien un ou deux !!!<br />
Répondre
K
<br /> J'aime bien ta recette de gressins !<br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que le blog d'eryn est fabuleux, dommage qu'elle ne publie plus ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi ca fait un moment que je veux faire cette recette:) En tout cas il sont beaux! bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, merci pour cette recette. Bonne nuit<br />
Répondre
B
<br /> Bien délicieux et parfaits pour un bel apéritif!!<br /> brao.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> Tes gressins au parmesan sont très parfumés et parfait pour un apéro gourmand !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> J'adore ces petits gressins avec ou sans "trempette" hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> C'est délicieux, bravo !<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir gridelle, quelle idée originale. Moi qui adore les gressins. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
L
<br /> belle petite mise en bouche<br />
Répondre
S
<br /> hummm des gressins ça m'évoque de beaux souvenir de voyage en italie, j'adore grignotter ces petites choses!!!! bisous<br />
Répondre
E
<br /> Miam, à picorer à l'apéro!<br />
Répondre
P
<br /> avec une délicieuse soupe !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
M
<br /> Une excellente idée pour l'apéro !<br />
Répondre
S
<br /> le plus dur c est d arriver a s arreter d en manger! lol<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm !! Très appétissant ! c'est le genre de gourmandises que j'adore picorer :-))<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont supers !! ils me rappelle terriblement mes petits palets faits avec les même ingrédients, c'est tout simplement divin !! Merci Gridelle !! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Vite à l 'apéro....<br /> <br /> <br /> Excellente idée ces gressins.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Biz de nous deux.<br /> <br /> <br /> Jpp et Francine<br />
Répondre
V
<br /> Voilà de quoi bien démarrer la journée<br /> Je te souhaite un agréable jeudi<br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> A la maison, on adore et pourtant je n'ai jamais pensé à les faire !! Faut vraiment que j'essaie !! bises et merci pour le partage :)<br />
Répondre
S
<br /> Ca sent l'été ça ! Chouette recette ! Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> C'est excellent pour l'apéritif , j'adore les saveurs que tu as mises, une très bonne idée, belle journée Christine.<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi en acheter quand on peut les faire soi meme pas vrai?<br />
Répondre
L
<br /> Ce qui est sympa, c'est de les modeler avec ses enfants. Dis donc, toi, quand tu fais des gressins, ils sont originaux ! Je n'ai pas souvent le temps d'en faire mais je vais peut-être m'y<br /> remettre. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Fait maison ls doivent être délicieux. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> MIAM ! ! ! ! !<br />
Répondre
N
<br /> j'adore ! à tester ;)<br />
Répondre
M
<br /> Super ces gressins maison ! Et top pour un apéro ! ^^<br /> <br /> <br /> Alors le bol renversé c'est vraiment connu à la Réunion ? :)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> et pour l'apéro c'est parfait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> C'est fou, aller faire des gressins ne me serait pas venu à l'idée !<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment aimer la cuisine, ce qui est ton cas, manifestement.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre