750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gratin de Lentilles Corail

Publié le 25 Novembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

P1010412

Et me revoilà dans la ronde!!!! Et oui, ce moi-ci j'ai eu la chance, après quelques péripéties, d'êre tirée au sort pour y participer!!! J'en suis toute contente! Alors pour les règles de cette fameuse ronde interblogs qu'on ne présente plus, c'est ici (link).

logo[2]

Ce coup-ci, c'est donc chez Chilubru et son blog Cuisine d'ici et d'Ailleurs (link) que je devais aller piocher! Et ça a été difficile de choisir! Pas parce que son blog est pauvre, mais parce que j'avais envie de tout faire!!!! C'est incroybale ce que c'est gourmand chez elle! Bon j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce gratin car j'avais acheté justement des lentilles corail peu de temps auparavant et que j'avais totalemnt râté la première recette que j'avais réalisé avec. Sur ce coup-ci, je n'ai en revanche pas été déçue: c'était excellent! Alors maintenant je vous livre cette petite recette qui vaut le détour! Il me tarde aussi de voir ce que Anne betty aura choisi chez moi pour partager sur son blog La cuisine des pt'ites douceurs (link)

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 oignon
1 carotte

300 g de lentilles corail
75 cl d'eau
2 oeufs
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à café de persil
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel & poivre

1 cuillère à café de curry en poudre

1 cube de bouillon de légume

La recette 

Peler et émincer finement l'oignon et la carotte. Les faire revenir environ 5 min sur feu doux dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d'huile.
Ajouter les lentilles et l'eau avec le cube de bouillon. Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes. L'eau doit être absorbée.Ajouter les oeufs battus en omelette, le fromage et le persil.
Verser ce mélange dans un plat à gratin et saupoudrer des graines de sésame.
Faire cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.Servir ce gratin chaud en plat principal avec une salade ou en accompagnement d'une viande ou poisson

Commenter cet article
U
J'aime beaucoup les lentilles corail, et cette recette me donne très très envie :-)
Répondre
M
Oh, tu as parfaitement choisi, ce plat a l'air délicieux!!!!!!!
Répondre
S
belle assiete... vraiment!!! bravo
Répondre
S
J'aime beaucoup les lentilles corail, il me plait ce gratin !
Répondre
F
J'aime bien les lentilles et la corail en particulier, mais je suis la seule à la maison. Je m'en fais un petit plat le midi (je mange seule).<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
L
bisous et belle semaine , ici clel plutôt gris on attend la pluie qui remonte de la France ....<br /> <br /> prend soin de toi ....
Répondre
C
Très joli choix parfumé, bonne ronde :D
Répondre
C
Que de bonnes choses pour la santé et en plus elle a l'air vraiment délicieuse ^^
Répondre
L
C'est une super recette, je garde dans ma to do list. Bisous et belle semaine.
Répondre
C
on adore cette recette là pour un soir idéal<br /> bonne journée
Répondre
C
C'est très original! Merci pour le partage!<br /> Bonne nuit.
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de gratin de lentilles, c'est une recette bien originale !!! bonne ronde, bisous :)
Répondre
K
Bonne ronde.
Répondre
J
les lentilles corails j,aime ça, je note ta recette!merci
Répondre
Y
c'est super original comme choix!!bonne ronde ma belle!biz
Répondre
B
Ca me tente beaucoup! Merci pour ce bon choix^^
Répondre
F
il est bien sympa ce gratin aux lentilles!!<br /> bonne ronde<br /> bises
Répondre
E
C'est une chouette façon de cuisiner les lentilles
Répondre
Y
un bon gratin comme je les aime....<br /> bizzzzz
Répondre
O
Tres belle présentation
Répondre
G
Ce gratin de lentilles corail est très original ! j'adore les gratins ;-)
Répondre
P
Miam, un excellent gratin!
Répondre
C
Et dire que je n'ai toujours pas testé les lentilles corail ! Je sais, quelle honte ! Heureusement qu'il y a ta recette pour me le rappeler !
Répondre
C
Je gouterai bien à ton gratin !
Répondre
M
Très joli choix!
Répondre
L
voilà une belle idée ... c'est les plat indien qui m'ont donné le gout de manger des lentilles ...avant ça j'en voulais pas trop ....<br /> bisous
Répondre
R
c'est original !<br /> bonne soirée, bonne ronde :)
Répondre
S
j'approuve ton choix ce gratin fait envie!!! bisous
Répondre
A
j'aime bien cette idée
Répondre
L
très sympa ce petit gratin ! joli choix de recette ! bisous
Répondre
S
Bonjour Gridelle, j'aime beaucoup ce plat de lentilles en gratin. Original et très savoureux. Bises. Sylvie.
Répondre
S
un très bon choix ! bises
Répondre
C
il faut vraiment que j'achète ces lentilles j'en vois partout!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
A
Alors ça c'est original, trés bon choix ça change un peu!
Répondre
K
très bon choix original et gourmand! bon dimanche!
Répondre
G
J'aime beaucoup les lentilles corail, même s'il n'y a pas très longtemps que j'en fais !! Une recette de plus est la bienvenue !! Merci ma gridelle ! Gros bisous
Répondre
L
jolie ronde ici aussi, bisous
Répondre
B
super bon les lentilles corail, j'adore ça !! bonne journee, bises
Répondre
L
Hmm de l'huile de sésame, du curry, des bonnes lentilles corail accommodées qui donnent vraiment l'eau à la bouche !
Répondre
N
très bon choix Ingrid ! j'adore les lentilles corail ! bisous
Répondre
L
les lentilles j'en mange régulièrement et à chaque saison car c'est conseillé pour ma santé
Répondre
M
mmmhhh ca donne trop envie à tester =)
Répondre
C
ravie de voir que tu te sois régalée !! bonne ronde
Répondre
M
Les lentilles chez nous c'est presque aussi cher que le caviar ! ! ! Zut alors !
Répondre
S
un delicieux gratin qui change un peu! merci!
Répondre
E
J'aime bien ce genre de plat, végétarien ^^<br /> Ca change et c'est gouteux! Bonne ronde!
Répondre
C
merci pour ta participation et bon dimanche
Répondre
S
sympa cette recette, souvent je ne sais pas cuisiner les lentilles corail autrement qu'en soupe, je manque d'inspiration !
Répondre
C
hum bon choix<br /> et bonne ronde
Répondre
L
j'aime beaucoup cette varieté de lentilles , merci pour ce gratin! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> Lou
Répondre