750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gateau au Fromage Blanc

Publié le 3 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010284

L'autre jour, au rayon fromages, je suis tombée sur une "boite" de gateau au fromage blanc.... Je me suis dis que ça devait pas être très bon ce truc en boite, mais que l'idée du gateau au fromage blanc me plaisait bien. Alors je suis allée acheter mon gros pot de fromage blanc, et le soir même je me suis lancée, parce qu'il n'y a rien de plus simple pour réaliser une petite gourmandise sucrée. Pas mal. Ca ressemble à un flan compact. Pour le matin, avec de la confiture, c'est plutôt sympa. A vous d'essayer.

 

Les ingrédients

500g de fromage blanc

3 oeufs

30g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

30g de farine

 

La recette

Mélanger les jaunes d'oeuf avec les sucres. Ajouter ensuite le fromage blanc, les blancs préalablement montés en neige, puis la farine. Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 30mn à 200°. Laisser refroidir, démouler et déguster. C'est tout!!!!

Commenter cet article
B
il est superbe ont en mangeré hii mais c est le but<br /> bisous et tres bonne soirée
Répondre
J
hum le gateau au fromage blanc j,aime ça! a tout moment de la journée
Répondre
L
C'est géniale ta recette, je vais me la tenter. bises
Répondre
L
Bonjour Gridelle !<br /> <br /> Merci pour cette recette de gâteau au fromage blanc. J'ai hâte de la tester. J'ai un vague souvenir d'avoir déjà tenté l'expérience de ce gâteau lorsque j'étais enfant... Ravie donc de trouver une<br /> recette chez toi ! ^^<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Laure.
Répondre
S
t'as raison ç'est simple et apparament très bon je vais essayer!!! bisous
Répondre
B
C'est la mode décidément, tout le monde en fait sur son blog^^
Répondre
U
Dis donc une recette facile comme ça est géniale.<br /> Quand on me réclamera un dessert à l'improviste (du style à 20h30 pour une collation au milieu du film) je saurai quoi cuisiner ;-)<br /> Bises
Répondre
F
symple et bon ....des fois je mets avec un fond de creme de marron c'est top !!
Répondre
C
Il est parfait ton gateau! Rapide et délicieux!<br /> Bonne nuit.
Répondre
K
Simple, rapide et délicieux!
Répondre
S
vite fait , bien fait t délicieux ! je note !
Répondre
M
Un vrai petit nuage de gourmandise....
Répondre
F
et ben vala, je ne savais pas quoi prendre au tit dej de demain alors je vais carrément aller le prendre chez toi !!!!!! Bises et bonne soirée
Répondre
R
Miam miam miam il donne bien envie ce petit gâteau!!
Répondre
S
ca doit etre une tuerie ce gateau au fromage blanc mmmmmm !<br /> bizzz
Répondre
C
ce doit être bien bon
Répondre
B
Bien délicieux, il est parfait pour mon 4 heures.<br /> merci d'une petite part!!<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Il ressemble à celui que j'ai fait et on s'était régalé. Nous, il était programmé pour un soir avec avoir fait "un soir restes".<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
L
j'aime beaucoup le gout du fromage blanc dans les desserts, j'ajoutrai des pepites de chocolat!!! :-) Une belle soirée à toi, bises<br /> Lou
Répondre
S
une bien belle tarte!!
Répondre
Y
perso j'en raffole!!
Répondre
S
Bonjour, qu'il a l'air moelleux ton gâteau au fromage blanc. Mmmm! Il en reste? Bises. Sylvie.
Répondre
G
Je sens que je vais le faire un jour ! il changera de mes brioches !! Merci pour ce petit gâteau simple et gourmand Gridelle Bisous
Répondre
M
INCROYABLE TÉLÉPATHIE :<br /> Dans mon hyper préféré je vois ce genre de truc en promo, il y a une heure et je me dis la mme chose que toi, trop cher, pas assez bon, je dois pouvoir faire ça ! ! !<br /> Je range mes achats j'ouvre le PC pour un petit temps de détente et ta newsletter du jour me propose :.. un gâteau au From blanc. Super!Bisous je file en cuisine ! ! ! !<br /> Mon Homme te dit merci, en passant.<br /> <br /> /~_~
Répondre
N
le gâteau au fromage blanc c'est trop bon !!!! on adore ça ici !!!
Répondre
U
J'ai une recette un peu similaire ( le fiadone ) mais faut monter les blancs en neige. C'est trop bon ! J'ai eu du mal à pas tout manger d'un coup...le truc quoi ! ;-)<br /> Miam miam ! Rien à voir avec ceux du commerce, l'amour en plus !
Répondre
A
et en plus c'est vite fait
Répondre
M
J'espère que tu ne m'en voudra pas mais... je t'ai tagué !<br /> A toi de jouer ;)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
il a l'air très bon ton gâteau!<br /> <br /> Bisous bon après midi
Répondre
@
J'adore le fait qu'il y ait peu de farine. C'est ce qui le rend onctueux.<br /> Gros bisous.
Répondre