750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake au Chocolat Blanc et à l'Amande

Publié le 4 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010296

Le dernier, pour le moment bien sûr, de ma longue série de cakes!!! Je vus avais prévenu, j'ai eu une période cakofile et je les ai faits les uns après les autres: un nouveau dès que la dernière tranche était mangée. Celui-ci, il est démentiel les amis!! Fondant et plein de gout! A mes yeux, c'est un des meilleurs cakes que j'ai jamais mangé! Peut être est ce le mascarpone qui donne cette texture que je trouve idéale, peut être est ce l'alliance de ces différentes saveurs qui le rend si gouteux. Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je vais le faire et le refaire et le re refaire encore!!!!

 

Les ingrédients

250g de mascarpone

60g de maizena

125g d'amande en poudre

2 oeufs

70g de sucre

60g de chocolat blanc

quelques gouttes d'amande amère

1 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat. Mélanger d'abord le sucre et les oeufs ensembles, puis ajouter le mascarpone. Utiliser un fouet électrique pour bien amalgamer l'ensemble. Ajouter ensuite farine, levure et amande en poudre à la cuillère, puis les quelques gouttes d'amande amère. Verser dans un moule à cake et enfourner 40-45mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Commenter cet article
C
Un beau cake qui semble très gourmand! Bizz
Répondre
M
Cakophile! J'adore, et je suis curieuse pour le mascarpone, je note! J'avais essayé de la ricotta, et j'avais beaucoup aimé!!!
Répondre
C
Humm une petite part avec mon café serait la bienvenue :D
Répondre
O
oh qu'il me semble bon !!
Répondre
S
mais tu es la reine des cakes ! bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Hummmmmm un bon cake au chocolat blanc ! un régal par ici;..<br /> bisous
Répondre
M
Une pure gourmandise, j'adore!
Répondre
L
avec en + du nutella dessus :)<br /> bisous et belle fin de journée
Répondre
E
avec le chocolat blanc il doit être tout doux
Répondre
M
chocolat blanc et amande, une association que j'aime !!!
Répondre
G
Encore un cake très réussi et bien gourmand !! Juste ce qu'il faut pour les petits déj !! Merci Gridelle !!<br /> <br /> J'ai réalisé ton gâteau au fromage blanc. Tu ne verras malheureusement pas la recette sur mon blog car toutes les photos étaient ratées ! Tu pourras juste l'apercevoir sur la photo de la glace à la<br /> banane que je vais publier dans quelques jours ! Je le recommencerai ! c'était bon !! Gros bisous
Répondre
I
Je craque devant se Cake il est trés appetissant !!!!!!!! Bon Vendredi<br /> Imane.
Répondre
S
Bonjour, je ne pense jamais au chocolat et pourtant "que je l'aime"! Superbe ton cake. Bises. Sylvie.
Répondre
N
il est ultra gourmand ce cake ! avec des saveurs que j'aime !
Répondre
S
Cake au chocolat blanc, je veux bien goûté, c'est innovant , ça change des cake un peu trop banals , parfois !
Répondre
J
ben là! tu m'étonnes! tout est bon dans ton cake le mascarpone, les amandes le chocolat!un régal je te crois!bises ma belle!
Répondre
C
Hummm trop gourmand! Bisous.
Répondre
K
je ne me lasse pas de tes recettes de cake.
Répondre
M
Il est bien bronzé celui là!!!Bises.
Répondre
C
bien original avec le chocolat blanc que j'utilise peu en tout cas beaucoup de gourmandises dans ce joli cake, bonne soirée:-)
Répondre
M
jamais de déception avec un cake mais celui-ci me parait bien moelleux. Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
O
hum... rien qu'une petite part pour moi
Répondre
S
j'ai jamais teste le chocolat blanc ds les cake c une tres obne idee avec l'amande un regal<br /> bizzz
Répondre
C
bien que je sois chocolat noir ton cake me tente bien, bises
Répondre
S
hummm choco blanc-amande ça à l'air bonnnn!!! bisous
Répondre
C
il a l'air très gourmand oui en effet
Répondre
L
olala tu me tentes surtout que j'ai tout ce qu'il faut à la maison.... Douce soirée, bises<br /> Lou
Répondre
U
Dis donc, c'est pas un peu fini non de me tenter à chaque fois que tu fais une recette. Vilaine va ! ;-)
Répondre
F
Tu as vu toutes les bonnes choses que tu as mises dans ce cake, il ne peut qu'être bon.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
B
et hop mascarpone sur ma liste de courses (je cherchais des idées menu) et je tente cet aprem ou demain .... ;o)
Répondre
G
Une délicieuse recette de cake ajoutée à ta "collection" !! Le mélange chocolat amande c'est délicieux :-)
Répondre
A
tu me prends par les sentiments
Répondre