750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Courgettes Farcies à ma Façon

Publié le 18 Juillet 2013 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

P1020071

 

J'adore les courgettes, ça ce n'est plus un secret pour certaines d'ente vous! Mais les courgettes farices je n'en cuisine pas souvent. Ici les courgettes sont souvent trop fines pour se prêter à cette façon de les cuisiner, et les rondes sont rares et chères. Cependant, l'autre jour, j'ai craqué! Mon petit primeur avait de belles courgettes rondes, plutot grosses... Chères aussi, mais l'envie était trop forte, surtout qu'il me restait, je le savais, de la farce à utiliser! Bref, voici la petit recette excellentissime que j'ai réalisé. Je vous assure que c'était un vrai délice! Cette farce, je la ferais de nouveau!

 

Les ingrédients (pour 2 grosses courgettes rondes) 

250g de farce de porc (ou de veau pour ceux et celles qui n'en mangent pas)

10 cubes de fêta

2 tomates séchées

1 oeuf

1/4 d'oignon

1 cuillère à soupe d'huile végétale 

persil ciselé, ail, sel, poivre

 

La recette

Couper le chapeau des courgettes et les évider à la cuillère. Les déposer dans un plat allant au four. Faire chauffer l'huile et y faire revenir 10mn l'oignon finement émincé. Dans un saladier, mélanger la farce avec les tomates séchées préalablement détaillées en petits morceaux, la fêta émiettée, l'oignon. Assaisonner avec le sel, le poivre, un peu d'ail (semoule pour moi) et le persil. Bien mélanger. Farci les courgettes avec ce mélange. Placer au four et faire cuire à 220° durant 35mn. Vérifeir la cuisson, la prolonger si nécessaire et couvrir avec un papier aluminium si la viande colore trop vite. 

Commenter cet article
J
<br /> Excellent les courgettes farcies.<br /> <br /> <br /> Mais avec cette farce c'est très original . Je ne connaissais pas , alors à tester bien évidemment.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Biz de nous deux<br />
Répondre
F
<br /> Et bien voilà, j'ai encore craqué. On s'est régalé. Merci. Depuis hier ma préparation est sur mon blog, mais tu l'as peut-être déjà vu.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
G
<br /> Avec de la fêta ce doit être un délice :-))<br />
Répondre
L
<br /> elles doivent être délicieuses ces courgettes farcies! miam !<br /> <br /> <br /> belle journée :) bisous!<br />
Répondre
L
<br /> Gourmandise, quand tu nous tiens !<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'ai envie d'essayer, ton mélange est top !! <br />
Répondre
G
<br /> Ta farce m'a l'air bien appétissante, je testerai. Moi aussi j'aime beaucoup les courgettes, en ce moment elles donnent bien au jardin, et j'ai souvent des trop grosses que je ne peux même plus<br /> farcir.Je les coupe alors en tranche, je dispose en couche dans un plat à gratin avec la farce, et c'est aussi bien que les farcir et je trouve même bien meilleur.<br />
Répondre
S
<br /> j'adoooore ces courgettes farcies elle sont belles en plus je n'en trouve pas ici !<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> moi qui aime la feta quelle bonne idée d,en mettre avec la farce! je note! bisous<br />
Répondre
F
<br /> Encore une recette que je tenterai bien. <br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
U
<br /> une excellente idée d'ajouter les tomates sechées et la feta.<br /> je vais en réaliser ce soir! bises<br />
Répondre
J
<br /> A découvrir le mélange farce ,fêta et tomates séchées ce doit être excellent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises de nous deux.<br />
Répondre
N
<br /> Ta façon est parfaite :p<br />
Répondre
A
<br /> Humm j'adore ces courgettes ronde en plus farcies miam:)Bisous<br />
Répondre
R
<br /> On commence à avoir des courgettes dans le jardin donc je garde ta recette sous le coude !<br />
Répondre
O
<br /> Excellent ce plat!!!! j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> hummm délicieux!!<br />
Répondre
N
<br /> De belles courgettes rondes et si appétissantes... ça a l'air vraiment très bon. La feta dans la farce, quelle bonne idée ! Je suis sûre que cela doit donner un résultat très moelleux. Bisous de<br /> Picardie<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm oui, ça donne super envie !<br />
Répondre
A
<br /> moi j'ai ça peut importe les façons<br />
Répondre
M
<br /> Préparées de cette facon, elles doivent etre succulentes :) Top ta recette.<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> ta faço est bien savoureuse!!!! gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi j'en raffole!!les tiennes sont très réussies!biz<br />
Répondre
S
<br /> Elle est géniale ton idée de courgettes farcies. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
L
<br /> ah ouiiiiiiiii , le " a ma façon" est toujours geniale et ta recette confirme !!<br /> <br /> <br /> honnetement ,j'aurais pas pense mettre de la feta et pourtant j'imagine le bon resultat ...<br />
Répondre
K
<br /> miam miam<br />
Répondre
S
<br /> Ta farce me plait bien, elle doit être bien parfumée et saveureuse, bisous !!!<br />
Répondre
E
<br /> J'adore ta façon de farcir les courgettes !<br />
Répondre
N
<br /> ça me plaît bien cette recette ! bonne journée gridelle <br />
Répondre
M
<br /> Cette farce doit être très parfumée, très tentante!<br />
Répondre
C
<br /> ta farce est un pur délice avec la feta et les tomates séchées , à retenir, belle journée:-) christine.<br />
Répondre
C
<br /> Hum, une façon qui me plait :)<br />
Répondre
P
<br /> Ah oui, avec de la féta, ça doit être bien bon! Chez nous aussi les courgettes rondes sont pas données!<br />
Répondre
T
<br /> Mmm délicieux. Malheureusement mon mari (difficile) n'aime pas les courgettes. Mais je m'en ferai bien que pour moi ! Na!<br />
Répondre
C
<br /> une belle recette<br />
Répondre
D
<br /> Ta façon me va.... J'arrive!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La farce peut-être faite d'ingrédients différents. Moi, je mets un peu d'eau dans le fond du plat de cuisson, sinon les courgettes ne cuisent pas bien, elles sont sèches, et c'est très long.<br /> <br /> <br /> Je suis en longue pause mais je passerai de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Bel été à toi !<br />
Répondre
N
<br /> Une farce qui change du farci classique! L'idée de la feta me plait bien! Il me fait bien envi ton plat! Un petit clin d'oeil chez moi aujourd'hui!! Je te souhaite une excellente journée!! Bises<br />
Répondre
N
<br /> moi j'adore les courgettes farcies !!!! ton plat me donne faim !<br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, j'adore les courgettes et les courgettes farcis aussi. Très sympas les tiennes, ça me fait penser qu'avant je faisais une recette comme ça avec du poulet, faudra que je la refasse,<br /> c'est délicieux. Biz et très belle journée. Véro<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup ta petite façon ! Tu as dû te régaler ;) bisous<br />
Répondre