750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cookies tomates séchées olives

Publié le 7 Juillet 2011 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

DSCF1807

Il y avait longtemps que je voulais essayer les cookies salés pour l'apéro! Pour une adepte de la confection de petits trucs sympas pour ce moment primordial à mes yeux, vous allez me dire qu'il était temps que je me décide! Et bien c'est chose faite pour mon apéro de dimanche midi! Je pense que les saveurs sont idéales pour un apéritif précédent un pt'it barbec!!

 

Les ingrédients (pour 24 petits cookies)

200g de farine

1/2 sachet de levure

1 oeuf

60g de tomates séchées à l'huile peu égouttées

60g d'olives noires (poids dénoyautées)

60g de pignons de pin 

80g de beurre

2 cuillères à café d'origan séché

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre; le mélanger à la farine et la levure. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.

Couper les olives et les tomates en tout petits morceaux, et les ajouter à la prépartion précédente avec les pignons et l'origan.

Beurrer une plaque allant au four ou la couvrir de papier sulfurisé.

Former des petits tas avec la pâte et les déposer sur la plaque. Enfourner et laisser cuire 20mn environ. Laisser refroidir avant de déguster!

Commenter cet article
J
<br /> je les ai foirés mes cookies! les tiens sont sublimes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une jolie recette, c'est très alléchant!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hellà Gridelle ! je t'avais dit que je ferais tes cookies, eh bien voilà c'est fait ! et comme ils vont faire partie maintenant de mes recettes préférées je mettrai la recette sur mon blog ! Mais<br /> pas avant le 1er Aout !! j'ai d'autres recettes de programmé jusque là ! Bisous Bonne journée<br /> <br /> PS : Inutile de te dire qu'ils étaient excellents !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou! je suis ravie que tu les aies fait!!! surtout si tu les a adorés!! comme on dit testé et approuvé!! Hi!hi! quand tu publie n'hésites pas à me le dire j'en parlerai! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça fait un moment que je veux tester des cookies salés et là je crois avoir trouvé la bonne recette! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam, ça a l'air top<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Génial ses petits cookies salés , je craque et j'adopte !!! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle bonne idée des cookies salés !! mais dis moi, j'ai la berlue ou tu as changé les couleurs de ton blog ? j'ai un souci aux yeux, suis pas sûre ... et puis je suis fatiguée, sous antibios,<br /> naze en fait ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> essaie ces cookies je t'assure ils sont fabuleux! et non non barbara je n'ai pas changé les couleurs!!!!! juste ajouté un bandeau pour la newsletter.... Tes yeux sont fatigués, oui!!!! hi!hi!<br /> repose toi et soigne toi, bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne savais même pas que ça se faisait ! Adopté !!!! hihi ! Bravo ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ca me plait bien cette recette miam c'est original allez je note<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors là tu vois Gridelle, ce n'est pas 1 cookie que je vais te piquer mais TOUS ! j'aime de trop ! C'est à essayer ABSOLUMENT !! Bisous passe un bon WE !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon estomac aura eu raison de ma politesse : merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OMG !<br /> Ça m'a tout l'air d'une tuerie :)<br /> <br /> Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui aime aussi tout particulièrement faire des truc sympa pour l'apéro ton idée est super<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super originaux ces cookies salées :-) Ils ont l'air délicieux! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je pars en vacances demain matin. Je reviens le 24 juillet au soir mais j'essaierai de passer de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une très bonne idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c une bonne idée pour l'apéro, bravo, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle bonne idée ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A croquer pour l'apéro ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chère Gridelle,<br /> Tu es gentille de ne pas avoir bloqué le clic droit, car j'ai pu faire un copié/collé sur word de cette recette.<br /> Merci beaucoup, bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super sympa ces cookies à l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm dommage que tu es loin je serais venue les manger!! :))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam ! J'ai bien fait de venir faire un tour ici, car je suis gourmande !<br /> Alors ! je me sers.....<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Divin ces petits cookies salés!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour je continue débattre dans le dédale administratif, bête et borner et reste zen<br /> <br /> bon vendredi amitiés<br /> <br /> rené<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je passe te faire un petit coucou et ça semble bon ton affaire; à y penser.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse recette d'apéro comme j'aime, c'est top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm ca a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'avais jamais pensé à faire des cookies salés !!! géniale cette recette, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mince alors ça a l'air super bon ! J'y mettrais bien un peu de fromage voir emmental ou parmesan ou les deux suivant mon humeur !<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> roh tu sais quoi?j'ai peur de tester les cookies salés...les tiens sont si jolis je me dis why not.......bisous<br /> <br /> <br />
Répondre