750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cheesecake à la Vanille

Publié le 20 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

  P1010289

Je n'avais pas grand chose sous la main pour mon dessert du lendemain soir et pas envie d'aller faire des courses. J'avais la base pour réaliser un cheesecake, et je me suis dis: "pourquoi pas un cheesecake tout simple, sans fioriture?". Alors je me suis lancée dans cette préparation et ce gateau a été très apprécié, même s'il n'était pas très joli.

 

Les ingrédients

400g de philadelphia

70g de beurre

250g de spritz

60g de sucre

15cl de crème épaisse

1 oeuf

1 cuillère à soupe de maizena

2 cuillères à soupe de vanille liquide

 

La recette

Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en grosses miettes (pas en poudre). Les mélanger avec le beurre fondu et répartir dans un moule allant au four à fond amovible ou recouvert de papier sulfurisé. Placer au frais une bonne demi heure.

Dans un saladier, mélanger le philadelphia et la crème au batteur jusqu'à ce que la texture soit lisse. Ajouter le sucre, bien mélanger, puis le beurre, la vanille et enfin la maizena. Verser ce mélange dans le fond de tarte placé precedemment au frais, puis enfourner à 150° pendant 30 à 35mn.Sortir du four puis placer au frais au moins 4 heures avant de déguster.

 

Commenter cet article
S
Mon gâteau préféré ...... je t'en pique une part .... Bisous
Répondre
J
un bonne idée de le faire avec des spritz!merci!
Répondre
S
humm un cheesecake!!
Répondre
C
Rooh, je suis accro au cheesecake, miam!!
Répondre
C
Il doit être délicieux, j'aime beaucoup le cheesecake
Répondre
V
rholala ! cela devrait me plaire ...
Répondre
U
Le principal c'est qu'il soit bon.<br /> Pour avoir une présentation au top, il faut utiliser un moule avec une charnière.<br /> Bises
Répondre
C
J'y goûterais bien volontiers :D
Répondre
C
jamais tester de cheescake encore<br /> bonne fin de soirée
Répondre
V
Humm, je ne résiste pas au cheese'cake! J'adore ça!
Répondre
P
oh la la , il m'a l'air terriblement délicieux ton cheesecake! miam!! ^^<br /> bonne soirée. bises
Répondre
L
La gourmande que je suis en raffole. Bisoussss
Répondre
R
J'adore les cheese cakes et celui là me donne envie d'en refaire!! Bravo pour ta recette
Répondre
S
moi des qu'il ya du philadelphia je sens que c troop bon un cheesecake c troop bon !!<br /> bizzz
Répondre
R
j'ai jamais fait de cheese cake...là tu me donnes envie , pourtant j'ai deja acheté du philadelphia mais on l'a mangé sur du pain mdrrr cette fois va falloir que je le planque au fond du frigo !<br /> gros bisous ma belle
Répondre
S
Bonjour Gridelle, ce cheesecake est divin...les Spritz...on va bientôt s'y mettre. Bises. Sylvie.
Répondre
F
Très jolie recette, bien gourmande. Bises et bonne soirée
Répondre
S
Dire que je n'ai jamais mangé de cheesecake !!! Bises
Répondre
G
I love cheesecake !!!
Répondre
C
hummmmmmm un bon cheesecake bien parfumé<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
Il a l'air super bon ton cheesecake !<br /> <br /> Bisous, passe une bonne journée
Répondre
N
Le principal c'est qu'il soit bon !! un dessert gourmand ! Et en plus tu as évité une corvée de course ! Bon dimanche
Répondre
K
ça fait longtemps que je n'en plus mangé.
Répondre
V
Une excellente douceur<br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> Valérie.
Répondre
R
Le cheesecake, c'est toujours délicieux !
Répondre
L
c'est une très bonne idée!
Répondre
R
Il devait être bien bon !<br /> bisous
Répondre
A
c bon le cheesecake, bon we, kiss
Répondre
P
Ka ou fè ? amie de la Réunion.<br /> Recette succulente apparemment mais que j'aurais été incapable de réaliser, car j'ignore ce qu'est "le PHILADELPHIA"<br /> @+
Répondre
S
en tous les cas, il est bon !
Répondre
E
on s'en fiche qu'il ne soit pas joli, l'essentiel c'est de se régaler
Répondre
K
un de mes desserts préférés ..... avec un caramel beurre salé , c'est le top du top !!!
Répondre
L
Ben voui pourquoi pas? j'adore tes idées. Bisous
Répondre
A
Hummm j'adore le cheesecake miam miam:)Bises
Répondre
A
c'est marrant moi j'ai testé un cheesecake tout chocolat<br /> on verra bien demain s'il est bon
Répondre
L
hummm exquis !! Bonne fin de journée bises Lou
Répondre