750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brochettes de Camarons et lotte Marinés

Publié le 24 Avril 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1010819

 

Les brochettes de poissons  marinées, moi, j'adore ça! Je vous en propose aujourd'hui une recette réalisée il y a quelques jours. Les camarons, à La Réunion, se sont de grosses crevettes dont le gout s'approche des gambas. C'est un petit or des mers ici que l'on peut trouver à des prix abordables pour se régaler. En général, je ne propose qu'une seule photo de mes plats, mais là je vous montre aussi le plat avant cuisson! Moi rien qu'à la regarder cette photo ça me donne envie d'en refaire! et puis surtout, vous voyez ainsi à quoi ressemblent nos camarons crus! 

 

P1010815 

 

Les ingrédients (pour 8 brochettes)

16 camarons

1 grosse queue de lotte

1/2 poivron rouge

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de sauce soja

sel, poivre

1 gousse d'ail écrasée

1 morceau de gingembre écrasé

coriandre

 

La recette

Détailler le poivron en gros cubes. Réserver. Faire de même avec la queue de lotte pour obtenir au moins 16 morceaux. Préparer la marinade en mélangeant l'huile, le soja l'ail et le gingembre. Déposer les camarons et les morceaux de lotte dans un plat creux. Arroser avec la marinade; saler et poivrer; parsemer de coriandre ciselée. Recouvrir de film alimentaire et placer au frais au moins deux heures. Monter les brochettes en alternant camaron, lotte et poivron (cette opération peut être effectuée avant de placer au frais). Placer le plat au four en enlevant le film alimentaire, et cuire 15mn à 230°. Servir bien chaud avec un risotto par exemple. 

Commenter cet article
M
<br /> Quelles jolies brochettes très appétisantes<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas mais avec la lotte en plus ce doit etre un vrai régal !<br />
Répondre
O
<br /> L'idée me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> en plus j'aime trop la lotte<br />
Répondre
J
<br /> oulala moi qui adore les crevttes je gouterais bien ces camarons! miam!<br />
Répondre
S
<br /> ça me plait bien bizz<br />
Répondre
M
<br /> Elles doivent être terribles tes brochettes,tout ce que j'adore!!!Bises.<br />
Répondre
A
<br /> alors là c'est TOUT ce que j'aimeeeeeeeeeeee!!!! hummmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce plat ! j'adore !<br />
Répondre
G
<br /> Ca donne vraiment envie d'en manger et on voyage rien qu'à lire les ingrédients! Je ne connaissais pas les camarons, merci pour le partage!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore  : a faire cet été<br />
Répondre
L
<br /> une très belle découverte pour moi! je ne connaissais pas les camarons! et sa a l'air tout simplement succulent!! une belle brochette bien garnie! bises<br />
Répondre
A
<br /> Très beau !<br />
Répondre
S
<br /> Et moi, je suis d'accord pour que tu refasses cette recette ! Miam !<br />
Répondre
S
<br /> Et moi, je suis d'accord pour que tu refasses cette recette ! Miam !<br />
Répondre
D
<br /> J'en ferais bien mon repas!!! Trop bon!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
A
<br /> Miam, j'espère bien en profiter en juin quand je viendrai à la Réunion avec mon mari chéri. Bisous!<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
V
<br /> Bien appétissant de bon matin.<br /> Me voilà enfin, je suis terriblement absente de la blogo ces derniers temps dû à des raisons professionnelles.<br /> Je n'oublie pas les copinautes.<br /> Très belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
U
<br /> Ce genre de brochettes me plait bien... je testerai bien ta recette à la plancha... bises<br />
Répondre
S
<br /> ta recette est la bienvenue avec le soleil qui revient ! bises<br />
Répondre
T
<br /> C'est le moment de se lancer, la bonne saison pour faire des grillades de poissons , enfin si le soleil veut bien s'instaler, je ne conais pas tes camarons mais on pêut faire avec des<br /> gambas  que l'on trouve facilement t ici, merci de cet appel du soleil<br />
Répondre
V
<br /> Le plus dur va etre de trouver des camarons....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> des belles brochettes bien appétissantes; bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmmmmmm j'aurais bien aimé y gouter. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> de jolies brochettes qui donnent envie ! ça fait très estivale, j'aime bien<br />
Répondre
P
<br /> Bien tentante ces brochettes avec le beau temps qui arrive chez nous. Peut être a essayer au barbecue sur un feu doux.<br />
Répondre
C
<br /> tes brochettes me font terriblement envie, un plat top:-)<br />
Répondre
T
<br /> merci pour ce partage!<br />
Répondre
F
<br /> Très appétissantes ces petites brochettes....<br />
Répondre
N
<br /> salut gridelle on va me prendre pour une inculte mais moi les camarons je n'en n'avais jamais entendu parler.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ne t'inquiète pas! je pense que tu es loin d'être la seule!!! c'est vraiment un terme typiquement de chez moi! utilises des petits gambas ou de grosses crevettes et tu auras à peu près la même<br /> chose!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh qu'elles sont appétissantes tes brochettes ! tu touches pile dans ce que j'aimerai manger en ce moment ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gridelle, superbes tes brochettes! Savoureuses à souhait et épicées à point...On se régale chez toi. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
M
<br /> Une assiette qui a tout pour me plaire!<br />
Répondre
S
<br /> et ben moi rien qu'à voir les photo j'ai comme envie de prendre l'avion et de te rendre une petite visite!!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de très bonnes brochettes qui invite à la dégustation !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Une découverte ces petites brochettes... Elles ont l'air délicieuses!<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas les camarons mais ca m'a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas les camarons mais j'y goutterai bien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> des brochettes qui ouvent l'apétit<br /> <br /> <br /> bon d'accord pas à l'heure du thé<br /> <br /> <br /> mais quand même<br />
Répondre
S
<br /> un régal ces camarons, j'aime la délicieuse marinade que tu proposes!<br /> <br /> <br /> je découvre ton joli blog..je réside en Guadeloupe!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> c'est bien apétissant<br />
Répondre
C
<br /> je salive en voyant ta recette<br />
Répondre
N
<br /> mmm je me serais bien invitée a ta table ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Des brochettes très alléchantes et surtout extrêmement tentantes :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
V
<br /> Quand je te lis, je retourne 13 ans en arrière à la Réunion. Que de bons souvenirs de cuisine! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> de delicieuses brochettes!!! merci!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Elles ont l'air trop trop bonnes tes brochettes :-)) ça donne envie avec les beaux jours qui arrivent chez nous !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> chacune son tour ... aujourd'hui, c'est toi qui me donne envie avec tes délicieuses brochettes !<br />
Répondre