750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poêlée de Chanterelles et d'Epinards

Publié le 8 Décembre 2021 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

J'aime bien les champignons mais je n'en raffole pas... Sauf des girolles et des chanterelles. A la saison, même si je fais attention car leur pris est souvent élevé, j'en achète presque chaque semaine. C'est simplement cuits à la poêle que je les préfère, accompagnés d'œufs frits. J'ai testé cette association très parfumée avec des épinards et je la partage avec vous car elle est simplissime et savoureuse. Pour accompagner une de vos viandes de fêtes, cela sera parfait et certainement apprécié! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

300g de chanterelles

400g d'épinards frais

1 petite échalote

1 petite gousse d'ail

1 feuille de laurier

Poivre noir en grains concassés

1 cuillère à café de gros sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Emincer l'échalote et piler l'ail. Faire chauffer l'huile dans une poêle et les faire revenir ave le laurier. Une fois l'ensemble un peu roussi, ajouter les champignons. Les faire revenir 5mn à feu vif puis ajouter les épinards avec un fond d'eau. Laisser cuire 5mn en remuant. Saler et servir immédiatement. 

Poêlée de Chanterelles et d'Epinards - Les Voyages de Gridelle

Poêlée de Chanterelles et d'Epinards - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
B
Une délicieuse petite poêlée !!
Répondre
M
Comme c'est original ! Une très bonne idée d'accompagnement. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
U
coucou quel délicieuse poêlée que tu nous offres, bisous
Répondre
C
rho moi aussi j'adore ce champignon<br /> quelle belle poelée
Répondre
M
Un régal cette poêlée ! je vois très bien comment je l'accompagnerais... Bises
Répondre
L
Une très belle poêlé qui fait très envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
C'est une sympathique poêlée...
Répondre
P
Une jolie poêlée ! Bises
Répondre
P
Ta poêlée toute simple me plairait beaucoup !
Répondre