750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartelettes Feuilletées Pommes et Compote

Publié le 21 Mars 2021 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Aujourd'hui je vous propose une recette de tartelettes aux pommes toute simple mais terriblement bonne. C'est très peu sucré et la saveur du fruit est à mon avis bien respectée. Vraiment à la portée de tout le monde! 

 

Les ingrédients (pour 4 tartelettes)

4 carrés de pâte feuilletée individuels)

3 pommes golden

3 pommes rouges

3 cuillères à soupe de sucre roux

10cl jus de pommes sans additif + 1 cuillère à soupe

amandes effilées

 

La recette

Peler et épépiner les pommes rouges et les couper en morceaux grossiers. Placer dans une casserole avec le sucre et les 10cl de jus de pomme. Laisser cuire pendant 20mn à feu doux puis mixer. Laisser refroidir. Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps peler et couper les pommes golden en très fines tranches. Etaler la compote sur les carrés de pâte puis disposer les lamelles de pommes. Ajouter au pinceau un peu de jus de pomme sur les pommes. Parsemer d'amandes effilées. Enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de déguster. 

Tartelettes Feuilletées Pommes et Compote - Les Voyages de Gridelle

Tartelettes Feuilletées Pommes et Compote - Les Voyages de Gridelle

Tartelettes Feuilletées Pommes et Compote
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de plat! Moi-même, j'ai un équivalent sur mon blogue (http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/10/tarte-feuilletee-au-beurre-de-pommes.html).<br /> <br /> Miam, miam! En plus, c'est vrai que c'est à la portée de tout le monde.
Répondre
F
Hummm ... j'adore ce genre de douceur. Simple et efficace. Bises et bonne semaine
Répondre
N
Coucou, j'adore les pommes et je suis bien tentée par ta tarte !! Je me la note pour plus tard car je suis au régime pour limiter les effets du confinement ! Bisous
Répondre
A
ohhhh les jolies tartelettes ! ^_^
Répondre
G
C'est exactement comme cela que j'aime les tartelettes aux pommes !! C'est un régal absolu ! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
M
Voilà qui me donne envie d'en réaliser. Elles sont bien appétissantes ! Bisous
Répondre
U
coucou très appétissantes ces tartelettes, j'en piquerai bien une, bisous
Répondre
M
hum des jolies tartelettes feuilletées aux pommes, on a envie de les croquer. bonne journée
Répondre
S
rhooo que j'aimerais croquer une ce tes tartelettes!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Ces petites tartes fines aux pommes sont très appétissantes !
Répondre
C
Très gourmande
Répondre
P
Toute en simplicité et élégance, elles sont tentantes ! Bon dimanche, bisous
Répondre
L
Humm elles font très envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
voilà des belles tartelettes que l'on apprécie tous<br /> bises
Répondre
C
un bon p'tit dessert du dimanche <br /> bisous Gridelle <br /> bonne journée
Répondre
P
De jolies tartelettes. Bon dimanche
Répondre