750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Navarin d'Agneau

Publié le 16 Septembre 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

Combien de recettes de navarin ai je pu voir sur la toile? Je ne les compte plus! Avec plein de légumes, avec des olives, avec du vin blanc, avec des tomates.... avec.... ou sans d'ailleurs... bref, il y en a plein! Du coup, j'ai décidé de réduire la mienne à une version simplissime et de n'utiliser que des pommes de terres, des oignons et des carottes.... Bien entendu il doit bien y avoir LA recette reconnue par tous les grands cuisiniers, mais je crois que le navarin c'est avant tout un ragoût à base d'agneau. Ma petite touche personnelle c'est l'ajout de poivre en grains noir, de persil et de thym frais qui parfument énormément le plat. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

400g de viande d'agneau (collier, souris...)

3 pommes de terre

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite boite de concentré de tomates

3 feuilles de laurier

3 branches de thym frais

2 cuillères à soupe de persil frais émincé

1 cuillère à soupe de farine

40cl d'eau

1 cuillère à café de poivre noir

sel

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Peler l'ail et le piler avec le poivre. Peler et émincer en lanière l'oignon. Peler les légumes et les couper grossièrement. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir ail, poivre, laurier, thym et oignon 10mn à feu moyen en remuant souvent. Ajouter la viande et la faire dorer 5mn avant d'ajouter la farine, puis le concentré de tomates. Mouiller avec l'eau, baisser le feu et incorporer les légumes. Saler, couvrir et laisser mijoter 40mn à feu doux. Vérifier la cuisson des légumes et servir bien chaud parsemé de persil frais.

Navarin d'Agneau - Les Voyages de Gridelle

Navarin d'Agneau - Les Voyages de Gridelle

Navarin d'Agneau
Commenter cet article
L
Ton navarin est bien alléchant.
Répondre
L
9a fait super lontemps que je n'en ai pas mangé tu me donnes envie avec ce beau Navarin
Répondre
L
Humm top ton plat <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
une belle revisite du navarin d'agneau, sans navets cela m'arrange bien. bon mardi
Répondre
S
hummmm que ça sent bon chez toi!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Je ne connais pas la recette exacte non plus mais l'important c'est de se faire plaisir et de mettre ce qui nous fait envie. Ça sera forcément une réussite, comme le montre ton plat. Bonne journée. Émilie
Répondre
L
Qu'est ce que c'est bon ça ! J'adorais quand ma maman en faisiat mais figure toi que je n'en ai jamais cuisiné moi moi même ! Alors hop dans les favoris ! Des bises et bon mardi !
Répondre
J
Vu la baisse prévue des températures ce plat de navarin va être le bienvenu sur les tables ,-) Big bizzz
Répondre
C
Oui les recettes les plus simples sont les meilleures, je crois par contre que les navets sont incontournables ? Elle ne sera sur mon blog qu'au printemps c'est avec les premiers légumes que je préfère ce plat. Merci du partage.
Répondre
V
Humm rien qu'à voir les photos cela donne envie !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Cette version a tout pour me plaire également bises
Répondre
S
des saveurs qui ne me laissent pas indifférente j'adore l'agneau en plus<br /> bisous Ingrid
Répondre
P
merci ma belle c'est top bisous
Répondre
C
Ta recette me plaît beaucoup, à faire. Bonne soirée
Répondre
S
un délicieux plat familial !
Répondre
C
un bon plat bien parfumé<br /> bonne soirée
Répondre
L
Une version vraiment très appétissante !
Répondre
M
Simplissime et tellement gouteux... une belle version de navarin!
Répondre
P
Quelque soit la version, je suis certaine que la tienne est très bonne.
Répondre
C
et bien moi, je n'en ai jamais fait<br /> le tien est très appétissant <br /> merci Gridelle pour ce partage <br /> bizzz et bon lundi
Répondre