750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gaspacho de Courgettes Epicé

Publié le 15 Août 2019 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Je me régale à déguster les légumes frais simplement mais de manière un peu originale. La courgette est un de mes légumes préférés, et je l'apprécie beaucoup crue. En salade, râpée, c'est un délice. Aujourd'hui je me suis inspirée d'une recette qui m'a fait de l'œil dans le dernier numéro de SAVEURS. Evidemment je n'ai pas suivi leur proposition à la lettre, car comme d'habitude je mets ma touche personnelle. Point de pain dans mon gaspacho, un vinaigre différent, la cébette en plus, des caprons au vinaigre à la place des câpres car j'ai découvert ces petites choses en Andalousie et j'adore.... Bref, voici mon gaspacho tout beau et tout bon!

 

Les ingrédients (pour 1 personne en plat ou 2 en entrée)

1 courgette

15cl d'eau

5 feuilles de basilic

3 caprons au vinaigre (ou 1 cuillère à café de câpres)

1 petite gousse d'ail

1 cébette

1 trait de vinaigre balsamique

1 pincée de pétales de piment

sel

 

La recette

Peler l'ail; couper la courgette en rondelle. PLacer tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une soupe. Placer au frais au moins 30mn avant de déguster nature ou avec quelques dés de fêta émiettée. 

 

 

 

Gaspacho de Courgettes Epicé - Les Voyages de Gridelle

Gaspacho de Courgettes Epicé - Les Voyages de Gridelle

Gaspacho de Courgettes Epicé
Commenter cet article
S
ah la courgette j'adore ça et en gaspacho c'est une excellente idée<br /> bisous Ingrid
Répondre
P
ha oui !!! cool, jespere que tu vas bien bisous
Répondre
F
Très bonne idée .. avec toutes les courgettes que j'ai c'est à mettre en application sans tarder. Bises et bonne semaine
Répondre
M
Une délicieuse idée de gaspacho ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Tellement meilleur fait maison ! il me plaît ton gaspacho épicé
Répondre
B
C'est bon les gaspachos, le tien est bien relevé, j'aime !!
Répondre
G
Bien relevé je l'aurais bien apprécié ! c'est frais et lorsque l'on a le temps que l'on a eu en juillet franchement il n'y a pas mieux ! merci gridelle ! gros bisous
Répondre
C
c'est frais, c'est très bon <br /> merci Gridelle <br /> bizzz et bonne fin de journée
Répondre
E
Quelle bonne idée !!! Bisous
Répondre
S
j'aime bien ton petit grain de sel, ton gaspacho me fait de l’œil par contre je le réchaufferais un peu, j'ai trouvé le moyen de chopper la crève et ma gorge préfère quand c'est chaud!!!! gros bisous ma belle
Répondre