750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Filet Mignon, Croûte d'Herbe et de Moutarde

Publié le 17 Janvier 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Ce filet mignon, je l'ai réalisé déjà deux fois. Tout le monde s'en est régalé, mais je n'avais jamais pu le prendre en photo, soit parce que mon timing était mauvais et que je ne voulais pas gâcher le service, soit parce que les lumières ne me satisfaisaient pas combinées à mon choix de vaisselle. Cette fois-ci, j'ai réussi à réaliser une présentation que je trouve correcte pour mettre en valeur ce délice, même si une impression de trop cuit apparaît... Et pourtant ça n'est pas le cas. Croyez moi, c'était très bon 

Les ingrédients

1 filet mignon de 500 ou 600g

1 cuillère à soupe de persil ciselé très finement

1 cuillère à soupe de romarin

1 cuillère à soupe de thym frais

1 cuillère à soupe de poivre 5 baies pilé

2 cuillères à soupe de moutarde

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Dans un bol, mélanger la moutarde avec l'ensemble des ingrédients. Enrober le dessus du filet mignon avec cette préparation. Le déposer dans un plat creux. Arroser avec un peu d'huile de tournesol. Préchauffer le four à 180° puis enfourner pendant 30mn en couvrant le filet mignon avec une feuille d'aluminium au bout de 20mn. Sortit du four, découper et laisser reposer 5mn avant de servir. 

Filet Mignon, Croûte d'Herbe et de Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Filet Mignon, Croûte d'Herbe et de Moutarde - Les Voyages de Gridelle

Filet Mignon, Croûte d'Herbe et de Moutarde
Commenter cet article
L
C'est une cuisine simple et qui doit bien parfumer ce filet mignon,
Répondre
B
Merci pour cette recette appétissante ! <br /> Je la retiens. Tes photos sont très belles comme toujours.
Répondre
I
Hummm, c'est un bon petit plat comme j'aime :) J'aime beaucoup le tout en un !<br /> Bises
Répondre
B
Tes photos surtout mettent l'eau à la bouche ! Quelle douceur
Répondre
B
Je veux bien te croire que c'est bon, j'aime tout dans ton plat !!
Répondre
D
Cette croute doit rendre la viande bien moelleuse et hyper savoureuse, merci pour la recette<br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
G
Coucou ma gridelle ! Eh bien moi j'aurais fait partie de tous ceux qui se sont régalés avec ce plat ! il a vraiment tout pour me plaire ! du choix de la viande, à celui des légumes et même des parfums ! gros bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ta façon de cuisiner ce filet mignon, bonne journée, bises
Répondre
C
C'est une cuisine simple et qui doit bien parfumer ce filet mignon, a tenter, bises
Répondre
I
Très bonne idée cette croute sur le filet mignon...
Répondre
L
très joli plat!<br /> bonne journée
Répondre
P
Ce doit être très bon !
Répondre
V
Merci pour le partage de cette belle recette, j'aime bien cuisiner le filet mignon<br /> Bonne journée.
Répondre
C
une bonne petite recette <br /> bisous Gridelle et bonne soirée
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
P
hummm trop top bisous
Répondre
L
il doit être délicieux et bien parfumé ce filet mignon
Répondre
L
Un filet mignon bien parfumé <br /> Bonne fin de journée Bises
Répondre
B
Avec en plus ces légumes rôtis ton plat a tout pour me plaire bises
Répondre