750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Roses de Pommes de Terre aux Herbes

Publié le 4 Décembre 2018 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Nous sommes dans une période ou nous réfléchissons à nos plats de fêtes. Aujourd'hui je vous propose un accompagnement est beau, simple et bon, les pommes de terres en forme de rose... Rien de bien compliqué, tout est dans le montage. Mais c'est joli dans l'assiette et les pommes de terre tout le monde aime ça! Alors je vous livre ma recette pour réaliser de jolies assiettes à Noel.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

6  petites pommes de terre

50g de beurre

2 tiges de thym frais

1 branche de romarin

1 gousse d'ail

sel et poivre

 

La recette

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles très fines à l'aide d'une mandoline. Effeuiller le laurier et le romarin et les émincer; peler et piler l'ail; faire fondre le beurre et y mélanger les herbes ciseler et l'ail pilé. Préchauffer le four à 210°. A l'aide d'un pinceau graisser les bords de moules à muffins avec le beurre aux herbes. Répartir les rondelles de pommes de terre harmonieusement toute au tour des moules. Arroser avec le reste de beurre aux herbes. Enfourner 25mn et jusqu'à une jolie coloration. Servir immédiatement en accompagnent. 

 

Roses de Pommes de Terre aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Roses de Pommes de Terre aux Herbes - Les Voyages de Gridelle

Roses de Pommes de Terre aux Herbes
Commenter cet article
C
C'est vraiment très joli, une belle idée pour les plats de fête, j'aime beaucoup, je mets de côté, bises
Répondre
I
C'est super joli et pour accompagner mon rôti lors des fêtes c'est une très belle idée :) Merciiii Bises
Répondre
M
Super beau;)
Répondre
S
C'est beau et c'est délicieux !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Superbes!!!
Répondre
M
Une jolie idée, la présentation est très élégante !!
Répondre
M
Tu as su sublimer la pomme de terre.....hummm, comme c'est appétissant :<br /> bises
Répondre
S
elles sont trop belle tes roses de pomme de terre, c'est vrais que ça va faire son effet dans les assiettes du réveillon!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Ca donne une bien jolie présentation qui finit une assiette gourmande
Répondre
I
Un sublime visuel pour les fêtes!
Répondre
S
et hop dans mes favoris !
Répondre
M
Magnifique! elles seront du plus bel effet en accompagnement ces roses de pommes de terre!
Répondre
M
C'est beau et bon ! Une touche classe dans la assiette qui se marie aussi bien avec la viande ou le poisson.
Répondre
C
Un accompagnement simple mais délicieux et tout le monde aime, de plus ta présentation est très belle. Bise
Répondre
L
Une bonne idée pour accompagner une viande à Noël
Répondre
S
Très bel accompagnement! Bravo pour cette belle réalisation! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
coucou Gridelle<br /> c'est en voyant ton comm' sur mon blog que je réalise que je ne recevais plus les tiens. Je file voir dans mes Spams, et je les trouve tous pfffffff ! <br /> désolée <br /> très bons ces roses parmentières <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
S
c'est beau bon et surtout en met plein les yeux aux convives un regal<br /> bisous
Répondre
P
trop trop beau merci bisous ma belle
Répondre
V
Aahh c'est ce que j'ai proposé l'an dernier pour le réveillon de Noël et tu as raison, cela connait un succès auprès de tout le monde !<br /> Tes réalisations sont parfaitement réussies, les roses sont belles et alléchantes, très joliment colorées (les miennes l'étaient trop), bravo, j'adore.<br /> Bon mercredi. Bizh
Répondre
E
C'est vrai que c'est très joli !! Bises
Répondre
L
très réussi!!<br /> bonne journée
Répondre
G
C'est vrai que pour faire un super accompagnement festif ces roses font un tabac. j'en avais fait à un réveillon et j'avais alterné des tranches de pommes de terre et de patate douce. Ca donnait de la couleur et c'était vraiment bon !! Bravo elles sont superbes tes petites roses ! gros bisous
Répondre
L
Une très belle idée d'accompagner <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
De jolies roses délicieuses, <br /> Belle journée Ingrid<br /> Bisous
Répondre
L
tout simple mais c'est un super accompagnement de fêtes tellement c'est joli ! une idée à garder ;) des bises
Répondre
P
C'est tellement joli que l'on oserait pas les manger.
Répondre
V
Superbes ces petites roses ! de quoi faire son petit effet à table.<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Hooo c'est justement ce que j'ai pensé à faire comme accompagnement pour Noël!!!<br /> Avec les herbes, tu ajoutes de la gourmandise, parfait!!!!
Répondre
C
très joli, effet garantit
Répondre