750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Moelleux Chocolat Blanc Amande et Noisettes

Publié le 12 Novembre 2017 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Un dimanche, j'ai manqué d'inspiration pour le dessert du déjeuner dominical en famille. J'avais promis de ramener quelque chose, mais jusqu'au dernier moment je ne savais que faire.... Alors le matin, je suis entrée dans mon cellier et j'ai soupiré devant tous mes sachets, mes bocaux et tout ce que vous pouvez imaginer.... j'ai attrapé.... et j'ai mélangé... Et oh miracle!!! La fée du "j'ai fais un peu au hasard sans vraiment savoir où j'allais" a frappé sur mes casseroles!!!! Ce moelleux s'est dévoré en moins de temps qu'il n'en a fallu pour raconter mon histoire! C'est vrai qu'il est bon! Je vous l'assure! Et pourtant je ne suis pas une adepte du chocolat blanc qui ici permet de sucrer modérément contrairement à ce que l'on croit! 

 

Les ingrédients

3 œufs

130g de sucre

1 cuillère à soupe d'amande en poudre

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de maïzena

1/2 sachet de levure

125g de beurre

125g de chocolat blanc amande pâtissier

60g de noisettes entières

1 cuillère à soupe de pépites de caramel

 

La recette

Préchauffer le four à 150°. Dans un saladier casser et battre les œufs avec le sucre. Tamiser ensembles la farine, la maïzena, l'amande et la levure. Faire fondre ensembles au bain marie le beurre et e chocolat. Incorporer ce dernier mélange au mélange œuf/sucre. Ajouter la préparation farine/amande. Bien mélanger. Concasser les noisettes. Les ajouter à la préparation précédentes avec les pépites de caramel. Verser la préparation dans un moule à recouvert de papier cuisson et enfourner 35mn. Laisser refroidir sur une grille avant de vous régaler. 

Moelleux Chocolat Blanc Amande et Noisettes - Les Voyages de Gridelle

Moelleux Chocolat Blanc Amande et Noisettes - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
L
Ce moelleux a du faire des heureux...
Répondre
M
Eh bien moi j'adore le chocolat blanc et les noisettes alors ton moelleux me plait terriblement :)
Répondre
M
J'ai découvert récemment le chocolat blanc-amande et mes petites mousses marbrées avaient un goût incomparable...comme ton moelleux je suppose! Je vais en acheter de nouveau pour le faire;)
Répondre
C
Oh ben oui! Ca devait être divin! Et puis, y'a pas de miracle hein! C'est ton savoir faire, c'est tout! ;-)<br /> Ton chocolat, c'est le blanc simple ou le blanc-amande à pâtisser?<br /> Bisous ma Gridelle
Répondre
L
c'est le blanc amande ma belle! je vais le préciser en effet!! bisous miss
M
Je fond pour ton moelleux! il a l'air bien gourmand :) bonne soirée!
Répondre
Y
Vu les ingrédients il doit être bien moelleux, même fondant je pense. Toutes des saveurs qui se marient bien. Un bien bon dessert ou goûter à tester.
Répondre
M
Quand notre imagination est sollicitée au dernier moment, elle peut créer des recettes gourmandes. Celle-ci en fait partie. Belle journée
Répondre
S
ton inspiration de dernière minutes est juste formidable!!!!! bisou bisous ma belle
Répondre
I
C'est fou comme parfois des impros peuvent donner de supers résultats. Ton moelleux en est la preuve
Répondre
G
Le manque d'inspiration donne parfois de vraies merveilles. Ton gâteau devait être délicieux.
Répondre
B
Je n'aime pas le chocolat blanc à croquer mais dans une gâteau oui, donc ton fondant, il me plait !!
Répondre
G
Un bon moelleux gourmand, parfait pour moi avec les noisettes ;-)<br /> Bises
Répondre
S
un délice ton moelleux ! bonne soirée
Répondre
L
Une très belle improvisation gourmande !
Répondre
L
oh que ça doit être bon, j'arrive!!
Répondre
C
Tu m'épates !!!<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
C'est fou d'avoir fait un gâteau qui t'a plu comme ça à ce point complètement au hasard ! jamais je ne ferais ça si j'étais sollicitée pour ramener un gâteau, réservant ce genre de choses lorsque nous sommes que tous les deux, ! Tu as bien fait d'oser ! bravo ! gros bisous
Répondre
J
Je n ai aucun doute, il devait être délicieux ! Bonne fin de journée bisous
Répondre
E
très gourmand ton moelleux a tout pour me plaire!!! merci pour ce partage et bonne fin de dimanche!
Répondre
M
Le hasard fait bien les choses et ton gâteau a l'air bien gourmand
Répondre
E
Au vu des ingrédients, il devait être très bon !!! bisous
Répondre
L
Humm c'est vrai qu'il a l'air vraiment extra se moelleux<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Une très jolie recette ! C'est bien doux pour l'automne.
Répondre
L
Trop bon bisou
Répondre
C
il a l'air bon même si comme toi je ne suis pas du tout adepte du chocolat blanc<br /> bon dimanche
Répondre
P
Un bon moelleux avec des noisettes ; hummmm !
Répondre
C
voilà un bon petit gâteau tout simple mais qui doit être plein de saveurs<br /> merci Gridelle pour ce partage <br /> bisous et très bon dimanche
Répondre
P
hummm bisous bon dimanche
Répondre
V
Hummm miam !! moi qui aime ce chocolat, ta recette me plait bien<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre