750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pintade Rôtie et son Beurre d'Herbes

Publié le 9 Novembre 2017 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat), Plats Complets

J'aime beaucoup la pintade et pourtant je la cuisine peu. Je trouve que c'est une viande qui est parfaite pour les fêtes. C'est elle que nous avions choisi l'an passé pour le repas de Noel. J'ai eu envie d'imaginer une autre recette simple mais plutôt festive qui pourrait vous plaire pour un joli repas. Pour que le beurre joue tout son rôle, la viande et les légumes doivent être bien chauds au moment du service... Et je vous assure qu'alors, les parfums embaument la maison, vos narines et ravissent votre palais.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 cuisses de pintade

2 cuillères à soupe d'huile d'olive d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'estragon séché

1 cuillère à soupe de sauge séchée

1 petite échalotte

1 mélange de champignons (cèpes, girolles)

pour le beurre d'herbe

45g de beurre

1 cuillère à soupe d'estragon séché

1 cuillère à café de sauge séchée

1 petite échalotte

1 petite cuillère à café de pâte d'ail

sel

 

La recette

préparer le beurre d'herbe: faire fondre le beurre. Peler et émincer l'échalote. Mélanger les herbes, l'échalote, la pâte d'ail et le sel au beurre fondu; placer au frais au moins 20mn. Le beurre doit figer. 

préparer les cuisses de pintade: peler et émincer finement l'échalote; la mélanger aux herbes.  Soulever délicatement la peau de chaque cuisse et y glisser le mélange préalablement préparé. Déposer les cuisses dans un plat allant au four et les arroser d'huile d'olive. Enfourner 25mn à 200°. Au bout de 15mn ajouter les champignons dans le plat et ajouter éventuellement un peu d'huile d'olive.

Préparer des légumes rôtis au four (une belle patate douce de mon côté) et dresser une jolie assiette. Déposer un peu de beurre d'herbes sur la viande et sur les légumes (tout doit être chaud) et servir immédiatement. 

Pintade Rôtie et son Beurre d'Herbes - Les Voyages de Gridelle

Pintade Rôtie et son Beurre d'Herbes - Les Voyages de Gridelle

Pintade Rôtie et son Beurre d'Herbes
Pintade Rôtie et son Beurre d'Herbes
Commenter cet article
M
J'imagine parfaitement ton beurre aux herbes fondant sur la viande bien chaude... miam miam ! Un plat complet drôlement gourmand !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette recette et je la conserve précieusement pour mes gourmands amateurs;)
Répondre
C
Merci pour cette jolie recette. Bonne soirée.
Répondre
C
humm que ça me donne faim, pâte d'ail et sauge j'aime beaucoup. Bises
Répondre
C
un bon plat du dimanche <br /> merci Gridelle <br /> bizzz et très bonne soirée
Répondre
A
une recette qui me plait beaucoup ma chérie, je m'invite chez toi!
Répondre
J
Quel délice et ce beurre d'herbes une excellente idée pour parfumer. belle soirée
Répondre
D
Oh comme cela doit être bon, tu me donnes faim<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
G
Ma bande est moi nous aimons beaucoup ce genre de plat de pintade bien parfumé!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Comme toi, j'aime la pintade mais je n'en cuisine que rarement.. Le beurre d'herbes lui apporte une touche généreuse je trouve<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
une recette festive et gourmande. bon vendredi
Répondre
V
Une belle recette pour les fêtes qui approchent...<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Un plat bien genereux a deguster en famille ! Malheureusement pas pour moi ! Bisous gridelle !
Répondre
P
un magnifique plat bisous
Répondre
L
Voilà qui me donne faim de bon matin.
Répondre
L
Une très belle idée se beurre d'herbe<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
C'est tellement bon la pintade. Bonne journée
Répondre
E
Hummm une bonne recette que je garde sous le coude, j'adore les beurres aromatisés, bonne soirée, bisous
Répondre
C
Ma mère cuisinait toujours de la pintade pour les moments festifs, voilà une belle recette.<br /> Bonne soirée Ingrid, bises.
Répondre
L
Oh oui j'en devine le parfum ces herbes et ce beurre qui fond sur la viande hummm!!
Répondre