750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet aux Patates Douces et Epinards en Bouillon

Publié le 27 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Ce plat a été un délice à déguster! Vraiment! Et quand on sait que je l'ai cuisiné en piochant au hasard dans le frigo, le congélo et en fouillant dans le bac à patates, c'est étonnant! Le bouillon qui accompagne la viande et les légumes est parfumé, gouteux, et il serait dommage de ne pas s'en régaler. Attention à la cuisson des épinards frais! Si on veut les savourer, se régaler de leur goût et de leurs bienfaits nutritionnels, il ne faut surtout pas les faire mijoter: juste les jeter doucement dans la marmite en fin de cuisson... Et là c'est le bonheur! Ils s'associent parfaitement à la patate douce je trouve. Enfin, vous comprenez que cette recette pas calculée m'a séduite!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 cuisses de poulet

1/2 oignon rouge

2 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

50cl de bouillon de volaille

1 cas de poivre 5 baies

1 patate douce

100g d'épinards frais

 

La recette

Peler la patate douce et la couper en gros cubes. Peler l'oignon et l'émincer grossièrement. Peler et piler l'ail avec le poivre. Faire chauffer l'huile dans une marmite puis y faire revenir l'oignon avec le mélange ail/poivre et le laurier pendant 10mn à feu moyen. Déposer les cuisses de poulet côté peau et les laisser colorer 10mn. Verser le bouillon et ajouter les cubes de patate douce. Laisser cuire à couvert pendant 25mn; les cubes de patate douce doivent être cuits. Plonger les épinards et les laisser cuire 1mn, pas davantage, en mélangeant. Servir aussitôt.

 

Poulet aux Patates Douces et Epinards en Bouillon - Les Voyages de Gridelle

Poulet aux Patates Douces et Epinards en Bouillon - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Je suis certaine que l'association patate douce et épinards est une réussite ! Ta potée me plait bien, un plat réconfortant comme on les aime :)
Répondre
P
tres beau, mais je passe mon tour, bisous bon we
Répondre
M
Un beau plat plein de saveurs !
Répondre
B
Comme j'adore les patates douces j'adore ce plat. Belle journée
Répondre
P
Quand il y a de la couleur dans un plat, j'ai le sourire... Et si c'est Bon comme ta recette, alors c'est grandiose pour mes papilles.<br /> Bises
Répondre
M
Inutile de te dire que ce plat me plait terriblement... bonne soirée
Répondre
G
Que de bonnes saveurs Ingrid, comme d'habitude d'ailleurs ;-)<br /> Belle soirée<br /> Lova
Répondre
B
On se régale parfois de choses toutes simples, et quand les légumes sont bien frais et bons, c'est ce genre de cuisson qui les sublime !!
Répondre
G
Ahhh ! s'il ne contenait pas de poulet !! ce serait le paradis !! bisous ma gridelle
Répondre
S
ah le frigo et les placard font souvent des miracles, la preuve!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Une improvisation qui a de quoi séduire. Belle journée.
Répondre
D
Bien appétissant!<br /> dine avec Sandrine
Répondre
L
Une très belle recette vous avez vraiment dû vous régaler avec ses saveurs je te souhaite une bonne journée bises Christelle
Répondre
S
quelle belle recette j'aime beaucoup la patate douce et surtout mon mari qui se regal a chaque fois<br /> bise
Répondre
M
J'ai découvert la patate douce il n'y a que très recemment et j'adore ça !!
Répondre
C
Simple et bon, parfait.
Répondre
L
j'adore venir sur ton blog : à chaque fois tes photos donnent envie de voyager
Répondre
J
J adore les patates douces, avec des épinards frais ça doit être super ! Bonne soirée, bisous
Répondre
L
voilà un bon plat pour moi, bisous ingrid
Répondre
S
souvent les fins de placard et congélateur donnent de délicieux plats.
Répondre
N
Je ne doute pas que ce soit très bon, je suis une fn de patates douces donc ton plat me ravit :)
Répondre
L
une très jolie recette!<br /> bonne semaine
Répondre
J
Comme j'adore les patates douces j'adore ce plat. Belle journée
Répondre
M
Ca me tente, j'aime tout dedans!!
Répondre