J'aime de plus en plus le citron ou l'orange en pâtisserie. Mais j'avoue que je ne connaissais pas la saveur si particulière du cédrat. Quel arôme puissant! C'et un petit bijou gustatif! Pour ma "première", j'avais envie d'en parfumer un dessert simple, et la panna cotta m'est apparue comme une bonne idée. Et je me suis régalé. Le cédrat offre une note acidulée très caractéristique, différente de tout autre agrume et très agréable. La vanille n'était pas masquée, mais sublimée par cet agrume. A gouter de nouveau de toute urgence.
Les ingrédients (pour 6 pots)
50cl de lait d'amande
10cl de crème de soja
1 jus de cédrat
quelques zestes de cédrat
30g de sucre
10g de sucre vanillé
1 gousse de vanille bourbon ou 1/2 gousse de vanille bleue (de mon partenaire Escale Bleue)
2 feuiles de gélatine
La recette
Verser le lait et la crème dans une casserole avec les sucres et la gousse de vanille fendue. Porter à ébullition, verser le jus de fruit et incorporer quelques zestes de cédrat. Gratter la gousse de vanille pour en ôter la pulpe et l'ôter. Ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide puis l'incorporer à la préparation. Fouetter vivement ou mixer pour le faire entièrement fondre. Verser la préparation dans des pots, laisser refroidir puis placer au frais au moins deux heures avant de déguster.
/https%3A%2F%2Fescale-bleue.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FVanille-Bleue-affinage.jpg)
Escale Bleue - Vente de Vanille Bleue, vanille Réunion
Un concentré de Vanille Bleue sans alcool, à utiliser à froid, sans cuisson. Parfait pour les nappages, crêpes, fromages blancs, magrets ou même mélangé au lait ou produits laitiers. Une inn...