750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Punch Ananas Gingembre Cannelle

Publié le 22 Octobre 2016 par les-voyages-de-gridelle

Vous savez que j'aime beaucoup le punch. Ma vie sous les tropiques m'en a fait apprécier les parfums et les odeurs. Il y a une multitude de possibilités pour préparer différentes versions de ce breuvage fruité. J'aime quand le sucré du fruit s'associe avec la douceur ou la puissance des épices. Ca n'est pas étonnant venant de ma part me direz vous! Pour réaliser ce punch, je me suis inspirée de la méthode d'une de mes amies qui fait infuser ses épices avant de les mélanger au jus de fruits. Cela donne un peps supplémentaire c'est indéniable. Voici donc un punch qui a du caractère pour éveiller vos apéritifs.

 

Les ingrédients (pour environ 1litre de boisson)

20cl de rhum blanc

85cl de jus d'ananas (maison ou 100% fruits sans sucre ajouté)

1 bâton de cannelle

2cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe  de sucre vanillé

1 pointe de cannelle en poudre

1 pointe de gingembre en poudre

 

La recette

Peler le gingembre frais. En râper le 1/3. Verser 10cl de jus d'ananas dans une casserole et y mélanger le gingembre (entier et râpé et le bâton de cannelle. Porter à ébullition. Eteindre le feu et laisser infuser à couvert 20mn. Pendant ce temps, verser le reste du jus, le rhum et le sucre dans une bouteille. Ajouter la cannelle et le gingembre en poudre, puis la préparation infusée (ne pas la filtrer). Fermer la bouteille, la secouer, et la placer au frais au moins 4 heures avant de la déguster (au mieux la veille de la dégustation.

 

Punch Ananas, Gingembre Cannelle - Les Voyages de Gridelle

Punch Ananas, Gingembre Cannelle - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
J
Très bonne recette toutes mes félicitation. je l'ai fait il y a 3 mois. J'ai bien dégusté mais trop la flemme cette fois ci, j'ai commandé chez un vendeur que j'avais rencontré lors de mon voyage en Guadeloupe il y a 3 ans. Très sympa à Sainte-Anne dans le marché qui est sur la plage. elle s'appelle osez osette.
Répondre
I
sympa, j'ai trouvé son site effectivement il y a pas mal de choix de punch c'est osezosette.com
C
Peux ton faire un sirop a base du jus dananas et du gingembre?<br /> Combien de temps se punch dure til
Répondre
L
tout à fait! ce genre de punch se conserve bien une semaine... si vous utilisez du gingembre frais peut être un peu moins tout de même
L
Il a l'air super je vais le faire ce week-end. Belle journée
Répondre
I
Je trinquerais bien avec toi
Répondre
A
Je peux trinquer avec toi?
Répondre
B
Un petit verre et on voyage, merci Ingrid !!
Répondre
C
J'en prendrais bien un verre, juste pour me rapprocher de la Réunion !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Je ne dirais pas non à un petit verre (juste pour goûter ^^)<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
M
Je ne refuserai pas un verre de ce beau brevage bien parfumé;)
Répondre
P
Avec cette belle boisson, tu me donnes un peu l'impression d'être au soleil ! Merci pour le voyage !
Répondre
G
Je dis oui au punch ananas !! mais sans cannelle pour moi ;-)
Répondre
I
ça c' est pour moi, j'adooore le punch, en plus j' ai les mêmes verres à la maison !<br /> bises
Répondre
C
Tchin tchin Gridelle.
Répondre
S
gingembre ananas ca parfume super bien les boissons<br /> grosse bise
Répondre
S
je passe te souhaiter une bonne soirée !
Répondre
M
Parfait pour un apéro convivial!!! Bon weekend
Répondre
L
une jolie recette<br /> <br /> avec modération bien sûr!!<br /> bises et bon we
Répondre
J
J'adooooore. Bisous
Répondre
S
Excellente idée pour bien débuter ce week-end gourmand! Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Hooo mais moi aussi j'adore le punch, il a l'air trop bon celui-ci tu m'en gardes un verre?
Répondre
V
Un magnifique punch.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Une boisson pour voyager avec les épices, merci Gridelle, bon samedi
Répondre
G
Le week-end va bien commencer avec ton super punch, pareil j'adore ça :-)<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
S
Un punch qui émoustille les papilles ! miam !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
alors là j'arrive<br /> je prends le premier avion!!!!
Répondre
L
ça c'est très très très très bon, merci ma Gridelle. En plus le gingembre et la cannelle aident à lutter contre le froid et ici il fait froid. Gros bisous ma belle
Répondre
M
Mhuuummm!!!
Répondre
L
Voilà un bien beau punch <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre