750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Brioche au Beurre et au Chocolat Blanc

Publié le 3 Juillet 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

Je ne surprends plus personne quand je publie la recette d'une bonne brioche. Il y avait longtemps que je voulais tester la version chocolat blanc. Avant de la réaliser, j'ai cherché des idées sur la toile, mais aucune ne contenait le bon beurre qui est pour moi indispensable à cette gourmandise. Alors j'ai imaginé ma version... Et elle est réussie! Elle est moelleuse, elle a le bon gout du beurre ET du chocolat blanc! Servez vous une belle tranche et je suis certaine que vous serez ravi! 

 

Les ingrédients

300g de farine T55

40g de sucre

1/2 sachet de levure de boulanger

2 cuillères à soupe de lait tiède

125g de beurre mou

60g de chocolat blanc

2 oeufs

La recette

Mélanger la levure au lait tiède et laisser mousser 10mn. Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans le bol du robot, verser la farine, le chocolat fondu, le sucre et les oeufs. Ajouter la levure et activer le robot. Incorporer ensuite le beurre coup en morceaux. Une fois que la pâte forme une boule lisse, recouvrir le bol d'un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède pendant 1H30. Dégazer la pâte et la placer dans un moule à cake; parsemer de sucre en grains et laisser de nouveau lever pendant 45mn. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40mn en surveillant la coloration. Laisser refroidir avant de couper en tranches et de déguster. 

Brioche au Beurre et au Chocolat Blanc
Brioche au Beurre et au Chocolat Blanc
Commenter cet article
N
elle est superbement gourmande ta brioche ! bisous
Répondre
D
C'est une bien jolie brioche qui doit avoir très bon goût !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Ho miam avec du chocolat blanc ça doit etre méga bon dis donc!
Répondre
L
miam! ta brioche m'a l'air trop bonne! une tranche pour mon petit dej' ne serai pas de refus! ;)
Répondre
L
Elle me fait bien envie ta brioche ma Gridelle, j'en mangerais les yeux fermés !
Répondre
M
Rhooo mais voilà mon prochain essai de brioche ! Merci pour ce partage ultra gourmand !!! Bises
Répondre
C
Joli délice !
Répondre
Y
Oh cette belle mie gourmande et moelleuse. Avec du chocolat blanc mes enfants ne peuvent qu'adorer ! Et moi aussi ;-)
Répondre
M
Oh oui!! j'en veux!!!
Répondre
S
une délicieuse version ! bises
Répondre
C
une brioche au chocolat blanc??!!! rooo c'est une tuerie ça!!!! <br /> bisous
Répondre
S
C'est un pur délice! Moi qui adore le chocolat blanc! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
J'adorerais l'avoir à ma table de petit dej :) !!!! Elle à l'air moelleuse comme tout.
Répondre
I
Bonjour Gridelle, <br /> <br /> Tu as bien raison, une brioche, il faut du beurre et des oeufs, sinon, c' est un pain amélioré !<br /> d'ailleurs, tu nous ferais pas un maccatia un de ces jours ?<br /> pour nous pas de vacances dans ton ile cette année, les finances sont en berne, le secteur du tourisme est totalement sinistré, et chez toi, ça va ?<br /> gros bisous<br /> Isabelle
Répondre
L
Comme elle me fait envie ta brioche !
Répondre
L
bon, c'est les vacances, on m'a fait comprendre que je devais faire des goûters quand même, donc je note!!<br /> bonne semaine
Répondre
G
Bon ben on n'oublie l'objectif maillot de bain et on saute sur ta brioche, trop tentante j'adore!<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
S
hummmmm tu me fais fondre avec ta brioche, comme tu le propose si gentiment je me sers une grosse tranche et même une deuxieme pour la route!!!! gros bisous
Répondre
C
Comment veux-tu qu'on ne craque pas ??? Hummm ! Bonne journée !
Répondre
A
superbe cette brioche et au chocolat .... je ne peux pas résister a autant de gourmandise
Répondre
P
je prend, bravo, bisous
Répondre
D
Bravo, car en plus, tu as imaginé ta recette.... Je suis admirative, je m'y risquerais pas sur de la viennoiserie, pas assez fortiche pour ça!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Elle est sublime ta brioche et avec du chocolat blanc, je ne dis pas non ! bonne journée, bises !
Répondre
D
Ta brioche est superbe et terriblement gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Miammm, j'en veux une part !
Répondre
N
J'en réserverai bien une tranche pour mon petit déjeuner de demain matin!! Elle est superbe et le chocolat blanc doit la rendre bien gourmande! Bises
Répondre
C
Elle est gourmande ta brioche.
Répondre
G
Une bonne brioche au beurre et chocolat ;-) cela ne peut être que délicieux !!!
Répondre
D
Elle m'a l'air bien beurrée mais c'est parfait ça! Bisous
Répondre
N
Une brioche très tentante. Je n'en ai encore jamais fait au chocolat blanc. <br /> Je t'en pique un gros morceau.<br /> A bientôt
Répondre
B
Ta brioche est superbe, et me fait sacrément envie !! Je note !
Répondre
A
Ta brioche me fait envie si tu savais
Répondre
M
Elle a l'air sublime cette brioche! bisous et bonne fin de weekend
Répondre
C
jolie brioche bien gourmande <br /> merci pour la recette <br /> bizzz
Répondre
G
Depuis le temps que tu réalises de belles brioches le week-end tu trouve encore de nouveaux tests à faire ? au chocolat blanc il est vrai que ce ne doit pas être mal du tout. dans les gâteaux il fait des miracles ! donc dans la brioche ce doit être aussi super bon ! merc !! gros bisous ma gridelle
Répondre
U
au petit déjeune, je prend avec un petit café et de la confiture miam miam ;)
Répondre
P
J'en prendrais volontiers une grande part :-)<br /> <br /> Beau dimanche, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
D
Oh merci je te prends une petite tranche, au chocolat blanc et beurre cela doit être hyper gourmand, de quoi bien commencer la journée<br /> Bon dimanche Bises
Répondre
V
Elle est superbe, elle à tout pour me plaire, les petits grains de sucre sur le dessus, le chocolat blanc que j'adore, en plus d'une belle mie.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bon dimanche<br /> (je t'ai envoyé un MP)
Répondre
P
Elle est superbe ta brioche, un vrai régal pour les yeux!
Répondre
C
Parfaite pour un petit déjeuner !<br /> Et les fruits qui vont avec ;)<br /> Bon dimanche Ingrid, bises.
Répondre
C
elle est vraiment réussie en tout cas<br /> bon dimanche
Répondre
M
Hum avec du chocolat blanc, elle doit être irrésistible !<br /> Bisous.
Répondre
L
Voilà une belle brioche je te prendrais bien une part <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Je me suis levée un peu tard et cette brioche m'attendait! Je te pique la première tranche! Elle paraît fabuleuse!
Répondre