Pour réaliser cette recette succulente, je me suis inspirée de celle découverte chez Marlyzen, Cuisine Revisitée. Ses photos m'avaient donné l'eau à la bouche. J'ai choisi un autre morceau de porc et varié un peu la manière de relever la marinade, mais le résultat est tout juste excellent! Servi avec des pâtes chinoises à l'ail, cette viande légèrement panée et harmonieusement relevée vous plaira certainement.
Les ingrédients (pour 4 personnes)
4 tranches d'échine de porc désossées
5 cuillères de fécule de maïs (maïzena)
10cl d'huile de tournesol
2 tiges d'oignon vert ciselé
pour la marinade
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sucre roux
3 gousses d'ail
2cm de gingembre frais
5 grains de poivre de Sichuan
2 clous de girofle
La recette
préparer la marinade: peler ail et le gingembre. Les piler avec le poivre et les clous de girofle. Détailler le porc en larges lamelles; les placer dans un plat creux et les arroser de sauce soja. Parsemer de sucre roux et ajouter le mélange d'épices. Bien mélanger et laisser reposer 1 heure au frais.
Faire chauffer l'huile dans une poele. Verser la fécule dans une assiette creuse et y rouler les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Plonger ensuite dans l'huile chaude 2 à 3 mn sans oublier de les retourner. Les éponger sur du papier absorbant. Déguster chaud parsemé d'oignon vert, avec des pâtes chinoises à l'ail et une salade.