750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Galette de Chou

Publié le 7 Mars 2016 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

J'aime beaucoup le chou blanc, j'ai l'habitude de le manger en salade ou avec des crevettes qu'il accompagne à merveille. En feuilletant le n°27 du magazine Marmiton j'ai flashé sur un gâteau de chou qui m'a donné envie. J'ai transformé la recette en cuisinant une petite galette 100% végétarienne. C'est vraiment très bon, et c'est une jolie version pleine de goût de galette de légume. 

 

Les ingrédients (pour 1 grande galette, soit 2 parts en accompagnement d'une salade composée)

¼ de chou blanc

1 carotte

25cl de bouillon de légume

½ oignon rouge

2 gousses d'ail

3 branches de thym frais

5cl de crème entière liquide

1 œuf

sel, poivre

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Hacher finement le chou ; le faire blanchir 10mn à l'eau bouillante. Peler l'oignon et l'émincer finement ; éplucher la carotte et la râper ; peler l'ail et l'écraser. Faire chauffer l'huile dans une poêle moyenne et y faire revenir l'oignon avec l'ail et les branches de thym. Ajouter les carottes et le chou ; mouiller avec le bouillon et laisser cuire 30mn, puis lorsque l'eau est presque évaporée ajouter l'oeuf et la crème préalablement mélangés ensembles. Poivrer. Enlever les branches de thym et enfourner 30mn à 190°. Servir bien chaud avec une salade composée.

Galette de Chou - Les Voyages de Gridelle

Galette de Chou - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
V
une galette réalisée pour mon diner de mardi : des légumes déguisés qui font du bien après un week-end un peu chargé culinairement<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
L
ça doit être trop bon!
Répondre
A
Une très bonne idée pour faire manger du choux à mon loulou. Je garde précieusement ta recette. Bisous
Répondre
T
Ca a l'air tout simple pour le coup mais je suis sûr que c'est délicieux. Je suis sûr que ça doit être parfait servi en accompagnement avec de la viande, mmm un bon rôti de boeuf avec tes jolies galettes :)
Répondre
V
Je n'aurai jamais pensé à en faire des galettes !! trop sympa ça !!!
Répondre
C
Très original, merci pour cette recette !
Répondre
T
ça a l'air bien bon. une façon sympa de manger des légumes
Répondre
S
pour faire manger des légumes à nos p'tits bouts
Répondre
T
A tester!
Répondre
S
Hummm ça doit être délicieux ce plat merci !!<br /> Bisous
Répondre
C
Effectivement, cette recette change agréablement des manières habituelles d'accommoder le chou blanc. Il est très bon pour la santé mais salades et potées, ça finit par lasser. Merci pour cette idée sympa !
Répondre
N
Comme toi j'aime beaucoup le chou alors ta galette elle m'attire,<br /> bizz
Répondre
N
Ho ca a l'air delicieux, je declinerais bien au chou rouge j'en ai a finir :-)
Répondre
A
il a l'air très bon !
Répondre
L
Coucou hier j'ai présenté l'une de tes recette sur mon blog.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
alors ça ça doit etre une tuerie!!!! bisous
Répondre
A
Miammm ça donne super envie d'y goûter ! Bonne journée.
Répondre
L
belle galette!
Répondre
S
hum...super ça donne envie!
Répondre
L
Cette version galette est très originale !
Répondre
G
Je pourrais peut-être faire aimer le chou à mes filles aurez qu'en salade avec tes galettes , jolie recette Ingrid bisous bonne journée
Répondre
S
une recette très originale ! bises
Répondre
B
J'aime beaucoup le chou blanc, tu me donnes bien envie d'essayer !! Bises
Répondre
G
Encore une belle galette qui me fait envie ma gridelle !! Tu sais combien je les aime ces galettes ! avec du chou je n'ai pas testé !! Belle idée encore ! gros bisous
Répondre
S
Oh! Que cette galette me plait! Bravo et merci pour cette idée gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
I
Bonjour Gridelle,<br /> En voilà une façon totalement charmante de proposer du choux , à mettre dans mes classeurs !<br /> bises
Répondre
C
voilà une bonne idée
Répondre
P
C'est une galette de chou qui me plait Ingrid, gourmande en plus !!!
Répondre
C
Bonne idée.
Répondre
G
Très bonne idée pour cuisiner ce légume, ça change des recettes traditionnelles :-)
Répondre
M
hum une belle façon de faire aimer les légumes et en particulier le chou. bonne fin de journée, a bientot
Répondre
B
Pas mal ton idée :) elle plait bien à la végé que je suis!
Répondre
S
ta galette à tout pour me plaire!!!!bisous
Répondre
C
ça va plaire chez moi ! C'est sûr! Bisous
Répondre
M
Originale cette galette, je m'en régalerais :)<br /> Bises.
Répondre
P
j'adore tout les choux, bisous
Répondre
J
Une galette gourmande et originale et accompagnée d'une bonne salade un vrai délice. Bises et bonne journée
Répondre
L
un joli plat, bisous
Répondre
L
Vous avez dû vous régaler, elle est magnifique cette galette. Tout comme j'aime. Belle journée ma Gridelle
Répondre
A
Faut que je tente ça!
Répondre
C
C'est génial , ça ! J'adore !!!! belle journée , bisous
Répondre
D
Super sympa!!! J'aimerais, c'est certain!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Ta galette est drôlement appétissante ! On adore les légumes à la maison :)
Répondre
M
On aime tous le chou à la maison alors ta galette a tout pour nous plaire ! bonne journée, bises !
Répondre
L
Super recette ça change<br /> Bon lundi<br /> bises
Répondre
C
Ta recette me plait beaucoup !<br /> J'ai envie de cuire les galettes dans des moules à crème catalane, pour en faire des galettes individuelles.<br /> Bonne journée Ingrid, bises.
Répondre