750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Verrines de crème de potimaron et chèvre frais

Publié le 22 Mars 2016 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

Coucou les amis de la blogo! Me revoilà parmi vous après quelques jours de silence qui ont été heureux pour moi! Certaines et certains m'ont envoyé des messages en privé, inquiets de mon silence, alors je vous rassure et vous remercie de ces attentions, Gridelle va bien! Je reviens avec cette recette d'apéro, pour fêter ça et vous apporter le soleil que j'ai dans le coeur! 

 

Encore en petit tour au pays de l'apéro! Une nouvelle recette de verrines diaboliquement bonnes! L'association du potiron et du chèvre frais est vraiment une réussite! J'ai pensé que ça serait bon et je ne me suis pas trompée. Ajoutez à cela la note noisetée et la fraîcheur du basilic et vous serez je pense convaincu! Je pense en refaire souvent de ce mélange, car il est facile et rapide à réaliser pour régaler sa tablée! 

 

Les ingrédients (pour 6 verrines)

350g de potiron

1 cuillère à soupe de mascarpone

sel, poivre, cumin

4 cuillères à soupe de chèvre frais

1/2 cuillère à café de pâte d'ail

quelques gouttes d'huile de noisette

quelques feuilles de basilic frais 

 

La recette

Peler le potiron, le couper en morceaux et le faire cuire 20mn à l'eau (je cuits le morceau de potiron avec la peau dure et gratte ensuite la chair devenue molle avec une cuillère); écraser le potiron cuit. Y ajouter la pâte d'ail, le cumin, le mascarpone, quelques gouttes d'huile de noisette. Saler et poivrer, ajouter un peu de cumin. Écraser le chèvre frais; y ajouter une peu de basilic ciselé. Remplir les verrines en alternant les couches des deux préparations. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

Verrines de crème de potimaron et chèvre frais
Commenter cet article
S
Delicieux j en fait toujours en entré et autant de succès
Répondre
B
Aussi colorées que délicieuses ces petites verrines !! Bisous
Répondre
U
un retour en fanfare avec ces verrines hautes en couleurs et en saveurs - biz
Répondre
S
un régal tes petites verrines ! bises
Répondre
I
Des verrines bien colorées et avec le fromage de chèvre, c'est surement delicieux
Répondre
A
Quelle jolies couleurs pour tes verrines..
Répondre
D
Très chic, ces verrines! Oui, moi aussi, je commençai à me dire que c'était étrange.<br /> Ici, pas de potimarron mais du giraumon. Je l'adpate à toutes les sauces du coup. Je continue à te le dire mais tu fais de superbes photos
Répondre
L
une petite verrine pour moi! j'aime tout ce que contient ces verrines ;)
Répondre
S
coucou Ingrid !!<br /> contente de te lire ca fait du bien parfois de couper un peu :) tant que tout va bien c'est l'essentiel ! tes verrines sont tres appetissantes hautes en couleur comme je les aime<br /> grosse bise
Répondre
I
Tu étais encore en vacances ? heureusement que tu nous sers des trucs sympa pour compenser !!!!
Répondre
G
Ah oui !!! Tes verrines son effectivement très ensoleillées :-) Sympa cette association de saveurs, j'adore le fromage de chèvre !
Répondre
C
Mais dis donc, tu reviens avec une verrine toute ensoleillée ! Super ! Belle soirée à toi, bisous
Répondre
A
Des verrines super colorées qui me mettent en appétit ! Bon retour.
Répondre
P
De belles verrines colorées qui mettent en appétit ! C'est une très jolie idée.
Répondre
P
magnifique merci bisous
Répondre
C
très jolie couleur pour ces verrines rafraichissantes<br /> bises
Répondre
C
Prochain apéro, JE VEUX CA! Bisous copine!
Répondre
B
Oh oui chouette :) merci de te revoir !
Répondre
J
Contente de te revoir. De belles verrines colorées pour ton retour. Bisous
Répondre
N
Le fromage de chèvre étant le seul que je puisse manger cette verrine me plait,<br /> bisous
Répondre
S
je ne m'étais même pas aperçue de ton absence il faut dire que j'étais moi même sur la touche la faute à un virus qui traine et qui m'a mis KO, je ne suis pas encore bien remise mais ça va mieux!!! gros bisous ma belle et bien sur tes verrines ont tout pour me plaire
Répondre
M
Coucou ! Je suis contente de te relire ! Ces verrines paraissent top, pleines de couleurs éclatantes et de saveurs que j'aime ! miam !<br /> Merci encore de m'avoir régalée avec ta super brioche tchèque ;)<br /> Bisous bisous !
Répondre
L
Superbes couleurs qui mettent en appétit ! C'est vraiment le printemps chez toi !
Répondre
M
Petites verrines hautes en couleur, ça sent bon l'apéro :) Pas l'habitude de voir ton blog "en pause" pendant 2 semaines, ce fut long ! Bises.
Répondre
L
Un retour tout en saveurs, merci Gridelle pour cette très jolie idée de verrine. Gros bisous ma belle
Répondre
G
Ah ! te revoilà ! je me demandais bien ce qui se passait ...il ne faut pas partir comme ça sans prévenir ! ravie de te retrouver ma gridelle !! si tu veux on peux trinquer pour ton retour car ce que tu proposes me plait bien !! gros bisous à bientôt !
Répondre
M
Tes verrines dégagent une belle impression de fraîcheur !
Répondre
L
Pour un retour c'est un beau retour plein de soleil. de bien belle verrine. Tu as vu que j'ai réalisé l'une de tes recettes je t'avais laisser un commentaire<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Tu fais là un beau retour !<br /> J'espère que la pause a été bénéfique.<br /> Prends soin de toi, bises.
Répondre
L
Très sympa ces petites verrines...
Répondre
A
Haaaaa je suis heureuse que tu pète le feu m'suis inquiétée moi ;)
Répondre