750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Côtelettes d'Agneau Marinées

Publié le 15 Septembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'adore l'agneau. C'est en plus la viande de mon enfance, mon grand père ayant été un chevrier passionné quand j'étais petite. On mangeait le chevreau le dimanche, et on donnait des noms aux bêtes avec qui nous passions des après midi délicieuses... Un passionné c'est mon grand père. Aujourd'hui il n'y a plus d'animaux de ferme dans la maison de campagne, mais le souvenir reste... Alors curieusement, je ne cuisine que très peu cette viande qui pourtant fait partie de ma culture, de mes racines. En revanche, je n’imagine pas un séjour en famille sans en déguster, préparé aujourd'hui par ma maman. Cependant, il y a quelques jours, j'ai eu quelques côtelettes d'agneau de belles qualité un peu par hasard, et j'ai voulu leur rendre honneur. Alors voici ma petite recette qui était très réussie. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 côtelettes

fleur de sel

pour la marinade

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2cm de gingembre frais pelé et râpé

6 branches de thym frais effilées

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café de curcuma

1 gousse d'ail

 

 

La recette

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Placer les côtelettes à plat dans un plat creux et les arroser avec la marinade. Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure. Placer une poêle sur le feux et lorsqu'elle est chaude, y déposer les côtelettes à plat avec la marinade. Laisser cuire à feu vif entre 2 et 5mn de chaque côté selon le gout. Servir immédiatement sans oublier de parsemer d'un peu de fleur de sel, accompagné de légumes poêlés ou d'une salade. 

Côtelettes d'Agneau Marinées - Les Voyages de Gridelle

Côtelettes d'Agneau Marinées - Les Voyages de Gridelle

Côtelettes d'Agneau Marinées
Commenter cet article
S
mmm et comme elles sont bien dorees tes côtelettes moi aussi j'aime la viande d'agneau<br /> grosse bise
Répondre
S
de bien belles côtelettes ! bises
Répondre
P
Voici des côtelettes d'agneau préparées avec amours et cela se voit, elles sont en plus de ça très appétissante Ingrid !<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
J
J'aime beaucoup ces petites côtelettes qui fleurent bon le terroir additionnées d'un peu d'exotisme avec ces épices.. Bisous
Répondre
P
ça me fait bien envie :-)
Répondre
C
CEtte marinade à l'air superbe ! bises
Répondre
S
Je reviens me balader sur ton blog et tes assiettes épicées me font toujours de l'oeil!
Répondre
S
Je reviens me balader sur ton chouette blog et tes assiettes épicées me font de l'oeil!!
Répondre
K
Recette à tester !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
M
Alors avec une recette pareille...tu gagnes à tous les coups! j'adore et j'en redemande! bises
Répondre
I
On est en phase aujourd'hui. J'imagine toutes les saveurs qui se dégage de ces jolies cotelettes
Répondre
B
J'adore l'agneau ! On en a toujours mangé dans ma famille, tes petites côtelettes me plaisent beaucoup beaucoup !! Bises
Répondre
J
Exquises !
Répondre
D
Hum tes côtelettes me donnent bien envie, c'est très appétissant<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Des petites côtelettes sublimées par ces belles épices! miam!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
S
hummmm je me voit bien les déguster avec les doigts un régal!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
AH AH ! morte de rire ! on fait dans la côtelette toutes les deux !! bon pas avec la même viande ni la même recette mais je veux bien échanger car tes petites côtelettes d'agneau me parlent bien tu sais !! bisous
Répondre
S
hum.....c'est bien gouteux!
Répondre
N
Moi aussi je cuisine peu cette viande, peut-être parce que je l'associe aux repas de famille et donc j'attends ces occasions particulières ^^
Répondre
P
J'aurais volontiers partagé ton repas :) bisous et bonne journée !
Répondre
A
Je suis une fan de l'agneau aussi, et ta recette me plait beaucoup
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
J'adore également l'agneau, c'est la viande préférée de mon papa donc je comprends ta nostalgie :)<br /> Ta recette est vraiment très alléchante !
Répondre
P
c'est excellent bravo, bisous
Répondre
C
trop bon j'adore l'agneau<br /> bises
Répondre
C
Les recettes de famille sont les meilleures ! Tu as du te régaler, bises, Carole
Répondre
L
ça me plait beaucoup, bisous
Répondre
M
Hum la belle assiette d'agneau qui plairait che moi !<br /> Bisous.
Répondre