750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Blanquette de Veau aux Saveurs Indiennes

Publié le 11 Août 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Une idée folle que certains n'aimeront pas... Revisiter la cuisine traditionnelle française en la mêlant à des saveurs venues d'ailleurs.. J'assume... Parce que qu'elle était bonne ma blanquette pas blanquette!! Les parfums dans ma maison, la texture.. et puis le gout!!! A faire et à refaire!!! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

600g de veau à blanquette

2 carottes

30cl de bouillon de volaille

25cl de crème entière liquide

1 oignon

2 gousses d'ail

4 gousses de cardamome dont on ôte les graines

2cm de gingembre frais

2 feuilles de laurier

2 feuilles de curry

1 cuillère à soupe de moutarde en grains

1 cuillère à café de curcuma

sel et poivre

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Détailler le veau en gros cubes. Peler et couper les carottes grossièrement; peler et émincer l'oignon; peler et piler l'ail et le gingembre. Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire roussir l'oignon, l'ail et le gingembre quelques minutes, avec le laurier, les feuilles de curry et les graines de cardamome et de moutarde. Ajouter la viande et la faire roussir 10mn à feu vif en remuant souvent pour ne pas que cela accroche; ajouter le curcuma. Verser le bouillon (fait maison ou réalisé avec un cube de volaille) et ajouter le carottes. Laisser cuire 40mn à feu moyen. Une fois le liquide presque entièrement absorbé, ajouter la crème. prolonger la cuisson 5mn; assaisonner avec le sel et le poivre et servir chaud avec du riz. 

Blanquette de Veau aux Saveurs Indiennes - Les Voyages de Gridelle

Blanquette de Veau aux Saveurs Indiennes - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
L
Pour tout te dire, je ne suis pas une grande amatrice de viande<br /> mais ta blanquette aux saveurs d'ailleurs me tente beaucoup!!!
Répondre
P
L'idée de cette blanquette revisité est géniale, et hautement tentante. Dommage que mes hommes à la maison n'aiment pas les épices.. :'(
Répondre
P
Ta blanquette de veau saveurs Indiennes, doit être délicieuse en plus présentée ainsi !<br /> Belle après midi Ingrid
Répondre
B
Je la retiens cette version !! Une blanquette aux épices, super idée !
Répondre
Y
Une version de blanquette qui me plait beaucoup !
Répondre
D
Hum comme ta blanquette est appétissante<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
Merci ma gridelle d'avoir cuisiné une blanquette pour moi :-)
Répondre
N
Muhm!! J'adhère complèment à cette idée de blanquette revisitée!! Extra!
Répondre
S
les saveurs indiennes wow un pure delice je suis sur.Bisous
Répondre
P
pourquoi pas !!! à tester, bisous
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> a moi elle plaira avec ces saveurs indiennes pourquoi pas !! des saveurs qui ne deplairont pas a nos palais<br /> grosse bise ma belle
Répondre
W
hummm avec des petites epices en plus c'est super gourmand et exotique
Répondre
S
HUMMMM J AIME TA BLANQUETTE
Répondre
C
Une belle idée avec ces saveurs, ça doit être bon!
Répondre
G
Très bonne idée !!! :-))
Répondre
M
Humm! un plat aux saveurs indiennes, il a tout pour me plaire! bises
Répondre
J
Toujours délicieusement originales tes recettes, bravo et merci à toi, je note !!!!!
Répondre
A
Wahouuuu alors la toi tu as tout gagné ma grid'!
Répondre
G
C'est osée mais ça me plait, bravo pour le culot et la créativité
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans cette blanquette. Les épices doivent lui apporter une saveur particulière que j'apprécie sans y avoir goûté. Bisous
Répondre
E
Miam, je m'inviterais bien à ta table!
Répondre
S
moi j'adore ce genre d'adaptation des grand classique, surtout avec ces belles épices!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Cette blanquette est vraiment originale, je serais curieuse de goûter. J'ai ramené du veau fermier de mes vacances, j'ai la recette toute trouvée !!
Répondre
C
Belle idée d'associer ce plat français aux saveurs indiennes, cela promet d'être un très bon plat :)
Répondre
N
une belle version gourmande ! bisous
Répondre
S
Chouette ta recette de blanquette! Des saveurs d'été! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
J'adore l'idée de revisiter les plats traditionnels !!! <br /> Belle idée !!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton idée, tu as du te régaler!!
Répondre
C
ce doit être super parfumé<br /> moi j'aime<br /> bises
Répondre
M
Moi je suis à fond pour ta version revisitée, c'est si original et forcément trop bon avec ces saveurs indiennes, super blanquette exotique !<br /> Bisous.
Répondre