750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crumble Caramboles et Goyaviers, Parfumé à la Vanille Bourbon et à l'Amande

Publié le 10 Juin 2015 par les-voyages-de-gridelle in fruits, Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Les crumbles j'adore ça! du fruits, de la pâte parfumée, simple à préparer, pas trop calorique... ça n'a que des avantages cette petite chose... J'ai donc dernièrement décidé d'en préparer un avec les fruits du moment présents sur mon île: le goyavier et la carambole. Alors bien sûr, pour préparer ce crumble, ceux qui ne vivent pas à La Réunion seront obligés de remplacer les goyaviers par des cerises et des framboises. Et vous vous régalerez tout autant, croyez moi! Voici ma petite recette!

 

Les ingrédients

250g de goyaviers coupés en deux et épépinés

1 gros carambole

10g de sucre vanillé

100g de farine

30g de poudre d'amande

130g de beurre

90g de sucre en poudre

1 gousse de vanille bourbon

 

La recette

Couper la carambole en deux, et ôter le centre dur. Couper en dés et mélanger avec les goyaviers dans un plat creux allant au four. Couper la gousse de vanille en deux et récupérer la pulpe; la mélanger avec le sucre vanillé aux fruits. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande avec la farine et le sucre en poudre. Couper le beurre en dés et l'incorporer au mélange précédent. Malaxer avec les doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux. Déposer sur les fruits et enfourner 20mn à 200°. Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille. 

Crumble Caramboles et Goyaviers, Parfumé à la Vanille Bourbon et à l'Amande
Commenter cet article
E
Il me plait bien ton crumble exotique! Miam, il va falloir que j'essaie!
Répondre
N
en voilà un crumble exotique bien gourmand ! bisous
Répondre
M
Oh la la ! Le titre, rien que le titre fait déjà voyager. <br /> J'ai faim moiiii !!!!
Répondre
T
hummm, ça doit être trop bon, un merveilleux voyage dans ton assiette :)<br /> bonne journée, bizzz, isa
Répondre
N
Tu me fais rêver avec tes desserts exotiques! Avec cerises et framboises c'est moins fun ;-)
Répondre
K
Ton dessert doit réveiller les papilles !!<br /> Je te souhaite une bonne journée de jeudi. Bisous
Répondre
C
il doit être trop bon ce crumble aux fruits exotiques, bises
Répondre
P
Voici un crumble, comme je les aime bien gourmand !!!!<br /> Ce qu'il y a autour de ton plat Ingrid, me fait voyager sur ton ile en plus de ça ;0)
Répondre
C
Hummmm, un bon crumble rempli de soleil! Bises.
Répondre
A
Ca fait longtemps que je n'ai pas manger de crumble... du coup tu me donnes très envie... Hum
Répondre
U
un vrai délice ce crumble - biz
Répondre
1
le nom de la recette fait carrément rêver, et elle délicieux rien qu'en regardant les photos et avec des framboises j'approuve :)
Répondre
G
Il a l'air bien bon ce crumble :-)) miam miam !!
Répondre
C
moi aussi j'adore les crumbles alors le tien me fait saliver<br /> bises
Répondre
M
Super ce crumble aux saveurs du soleil!
Répondre
P
oh qu'il doit être bon ton crumble mais pas de goyaviers par chez moi ! gros bisous et bonne soirée :)
Répondre
O
Elle est super cette version exotique de crumble!! bzx!
Répondre
C
Déjà, les crumbles j'adore...Mais là! J'en aurais bien pris une tite lichette!<br /> Bisous
Répondre
P
hummm, bisous bisous
Répondre
A
Ca doit être trop bon!
Répondre
M
Quel délice ce crumble ! Cela me plaît beaucoup !<br /> Bises.
Répondre
S
C'est un bien savoureux crumble! Je salive déjà. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Hiummm que ça à l'air bon.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Genial ton crumble! Il me fait voyager!!
Répondre
G
moi pareil ! les crumbles c'est vraiment trop bon ! comme j'aimerais le goûter avec ces fruits là ! gros bisous
Répondre
P
Délicieux ce crumble si exotique et fruité miam!!!!!
Répondre
C
Ouhhh ! Quel beau dessert ! Mes loulous sont ultra fans de crumble !!! c'est pour eux ! bonne journée ! Bisous
Répondre
S
Quel joli crumble exotique... je m'y vois déjà et je m'y crois surtout lol ! bisous
Répondre
L
Bonjour Gridelle,<br /> quel beau crumble, super exotique pour moi, je ne connais pas ces petits fruits rouges que tu as mis plusieurs fois dans tes recettes, la goyave que je connais à Paris est très grosse pleine de pépins ronds noirs et une chair couleur orangée et la carambole, je n'ai jamais goûté mais on en trouve aussi ici et ça ressemble à ce fruit. Il faut vraiment que je fasse un tour par chez toi pour découvrir ces belles saveurs qui me sont inconnues mais que je ressens comme extraordinaires. Bisous
Répondre