750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pain aux Pignons et Cranberries

Publié le 9 Mars 2015 par les-voyages-de-gridelle

Je vous propose régulièrement de nouvelles recettes de pain maison, bien souvent idéales pour des petits déjeuner sains. Si le week end je continue d'apprécier une bonne brioche ou une part de cake gourmand, dans la semaine, il est essentiel pour moi de petit déjeuner équilibré, sans oublier de me régaler. Alors bien souvent je fabrique mon pain, et j'y ajoute des petites choses au grès de mon inspiration. Aujourd’hui, j'ai testé les cranberrys dans ma ma pâte à pain.. Et bien j'adore! Cela donne une petite touche sucrée qui associée à un nuage de beurre est tout simplement délicieuse! Je commence ma journée du on pied avec ce genre de chose. A vous de tester maintenant.

 

Les ingrédients 

250g de farine T65

15cl d'eau tiède

1 sachet de levure de boulanger

4g de sel

2 cuillères à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe de cranberrys séchées

La recette

Dans le bol du robot, verser la farine. Déposer dans un coin la levure, et à l’opposé le sel, les pignons et les cranberrys. Actionner le robot et verser l'eau. Pétrir en fonction "pain". Couvrir le bol d'un linge et placer dans un endroit tiède pour laisser lever pendant 1 heure. Dégazer la pâte et la placer dans le moule choisi. Laisser de nouveau lever 1 heure dans les mêmes conditions. Préchauffer le four à 180°. Badigeonner d'un peu de l'eau, placer un bol d'eau sous le lèche frite puis enfourner pour 30mn. Laisser refroidir sur une grille. 

Pain aux Pignons et Cranberries - Les Voyages de Gridelle

Pain aux Pignons et Cranberries - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
A quelle heure est le petit-dèj demain ? J'amène les confitures !!!
Répondre
P
hummm, je prend car en ce moment je fais que du pain, merci bisous
Répondre
P
c'est tout à fait le type de pain que j'aime au petit déjeuner, à essayer :) bisous et belle soirée !
Répondre
A
Il a l'air divin ce pain!
Répondre
C
Un pain au goût sucré, j'adore, le tien à l'air délicieux!
Répondre
M
Il me plaît bien aussi ce pain avec sa ptite note sucrée;)
Répondre
N
Il a l'air très bon, c'est une super idée de mettre des cranberries!!
Répondre
K
Idéal pour le petit déjeuner et pour bien commencer la journée ! <br /> Gros bisous mon Ingrid :*
Répondre
L
humm trop bon !!!
Répondre
M
Il es top ce pain maison, je l'aime beaucoup !<br /> Bonne nuit, bises.
Répondre
C
Une très belle réussite avec ce pain sucré pour le petit déjeuner...
Répondre
C
Une très belle réussite avec ce pain sucré pour le petit déjeuner...
Répondre
M
Hummm! un pain spécial pour le petit déjeuner..j'adore!
Répondre
G
Il est beau ton pain !!! plus besoin d'aller chez le boulanger :-)
Répondre
N
j'en prendrais bien une tranche avec de la confiture ! bisous
Répondre
R
Ce pain est superbe ! Et, comme tu dis, avec du beurre ce doit être délicieux.
Répondre
L
Effectivement, quelle belle gourmandise saine pour commencer la journée, je t'en pique quelques tranches pour demain matin, bisous
Répondre
N
Le pain maison j'adore, cette version est top, pour le p'tit déj il est parfait en effet,<br /> bizz
Répondre
A
Bonjour Gridelle<br /> Il est très beau ton pain et donne envie de croquer dedans.<br /> J'espère que tout va bien et que tu ne t'envoles pas.<br /> Merci pour tes jolies photos sur FB.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Un pain qui donne envie d'y goûter ! bravo à toi, les cranberries doivent être exceptionnelles dans cette recette, je note, merci beaucoup ! belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
c'est sur qu'on ce lève du bon pied avec ce bon pain maison!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
K
appétissant
Répondre
S
Ohhh ca doit être un régal !!<br /> Bisous Gridelle
Répondre
G
Encore une belle recette de boulange !! tu as toujours de très belles idées sur le sujet ma gridelle ! j'aime encore beaucoup celle-ci !! gros bisous
Répondre
B
Je m’impatiente de tester ça ! J’ai une réservation pour samedi….
Répondre
P
Humm, un bien bon pain!
Répondre
M
Ce pain est superbe, et ça me donne envie de me prendre un 2ème petit dej!
Répondre
L
Je crois bien que si j'avais un pain comme ça le matin je le dévorerais en entier, le problème c'est quand j'aime, ... j'aime trop... Il a l'air fabuleux ce pain et la note sucrée...hmmmm. Merci pour ta jolie création :)
Répondre