750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crumble Framboises et Rhubarbe, Touche de Coco

Publié le 15 Mars 2015 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Je vous ai déjà parlé des tiges de rhubarbe découvertes dans mon panier de légumes bio et de mon manque d'enthousiasme au départ... Je vous ai proposé il y a quelques jours une excellente Tarte Pomme/Rhubarbe (lien en fin de billet), et bien je continue avec des alliances de saveurs encore très réussies puisque si je savais qu'avec la fraise la rhubarbe fait des miracles, je peux vous confirmer qu'il en est de même avec la framboise. J'avais peur que les deux acidités ne rendent ce dessert un peu trop "fort" en gout... Et bien pas du tout.. Vous savez, un peu comme en mathématiques quand on nous apprend à l'école que - associé à - fait + !!!!! C'est à mon sens une très bonne association, peut être réussie par cette pâte à crumble aux saveurs également bien marquées qui détonnent avec celles des fruits et puis au léger gout de coc. Bref, si vous cherchiez encore des idées pour déguster vos tiges de rhubarbe, je vous aide! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 belles poignées de framboises fraîches ou surgelées (préalablement décongelées et bien essuyées)

2 tiges de rhubarbe

1 cuillère à soupe de sucre de coco

1 cuillère à soupe de coco râpée

pour la pâte à crumble

30g de farine

30g de noisette en poudre

30g de sucre

30g de beurre mou

 

La recette

Effiler la rhubarbe et la couper en petits tronçons. La mélanger aux framboises et au sucre additionné de la coco. Étaler la préparations dans un plat creux allant au four.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la noisette et la farine. Couper le beurre en morceaux et malaxer le tout avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. L'étaler sur les fruits.

Enfourner 30mn dans un four à 180°. Déguster tiède. 

Crumble Framboises et Rhubarbe, Touche de Coco - Les Voyages de Gridelle

Crumble Framboises et Rhubarbe, Touche de Coco - Les Voyages de Gridelle

Crumble Framboises et Rhubarbe, Touche de Coco
Crumble Framboises et Rhubarbe, Touche de Coco
Commenter cet article
L
Oh la belle douceur ! j'en ai l'eau à la bouche ma Gridelle, bisous
Répondre
G
Il a l'air extra ton crumble... je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense jamais à en faire ! c'est pourtant si bon :-)
Répondre
S
une association qui donne envie
Répondre
C
Voilà un crumble qui ne se refuse pas ^^ Un délice toutes ces saveurs ! Et cette rhubarbe précoce par chez toi ! quelle chance ;-) <br /> En tout cas merci pour ce délicieux partage ! je me régale :)<br /> Bises ! Sandy
Répondre
S
ça c'est du crumble ! bravo !!!!
Répondre
P
Hummm, ça me plait
Répondre
P
C'est la touche coco !!!!!
Répondre
S
Un pur délice merci pour le partage !!<br /> Bisous
Répondre
H
Miam! J'ai l’eau a la bouche.<br /> bisou
Répondre
L
que des aliments que j'apprécie dans ce crumble :)
Répondre
M
Irrésistible ce crumble acidulé!
Répondre
M
J'adore cette recette! en général je la prépare en version fraises-rhubarbe...je vais tenter celle-ci
Répondre
A
Ben tu vois en voyant ta recette je me suis dis "Chouette ça doit bien être acide" et apparemment pas trop ;) En tout cas c'est une belle recette
Répondre
G
Alors ça c'est rosse !! ce n'est pas du tout la saison de la rhubarbe et j'adore ça ! me mettre un tel dessert sous les yeux alors que je ne peux pas y goûter ce n'est pas humain ! bisous tout de même ! !!
Répondre
L
ici les rhubarbes sont de sortie!!
C
un crumble qui me fait très envie
Répondre
N
Il et parfait ce crumble, tu as su "apprivoiser" la rhubarbe ! lol<br /> bizz
Répondre
D
Hum rhubarbe framboise, j'aodre cette association...Un régal<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
J'adore tout simplement. Visent que celle du jardin commence à donner. Bisous
Répondre
C
Hummm, pourquoi je n'ai pas regardé ta recette avant ce midi, j'aurai pu le faire pour le dessert... Bon, je sais maintenant ce que je fais la semaine prochaine...
Répondre
P
je passe mon tour, bisous bon dimanche
Répondre
N
Muhm!! Tu as deja de la rhubarbe toi!! Ton crumble bien acidulé me plait beaucoup! Bises et bon dimanche
Répondre
K
miam miam vivement la rubarbe de mon jardin
Répondre
G
Ton crumble (et ta tarte) est juste hyper appétissant et gourmand. J'aime beaucoup la framboise et la rhubarbe alors je suis servie :) !
Répondre
C
On sent le printemps arrivé
Répondre
M
Une recette qui commence à sentir le printemps...J'adore toutes ces saveur;)
Répondre
N
il est bien beau ton crumble ! bisous
Répondre
P
Tu as déjà des tiges de rhubarbe, chez moi elle n'est même pas encore sortie de terre!<br /> Un crumble bien appétissant!<br /> Bon dimanche, Prici
Répondre
C
Eh voilà ... toutes les saveurs que j'aime !!! Beau dimanche à toi ! Biz
Répondre
J
De la rhubarbe ! Cela me fait pensé au printemps ! Bisous et merci pour ce délicieux partage !
Répondre
M
Que d'exotisme et d'originalité dans ce bon crumble, il me fait fondre !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Parfois on reçoit des légumes ou des fruits en faisant la moue et après on découvre qu'on sait quand même drôlement bien cuisiner ;) Merci pour cette douceur acidulée bien agréable que tu nous présentes !
Répondre
K
Un régal ton dessert !<br /> Si tu suis le lien tu vas trouver la recette du levain et tu pourras commencer à faire ton pain !<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre