750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Ma Bibliothèque Gourmande, 3 - Julie Cuisine le Monde chez Vous

Publié le 14 Mars 2015 par les-voyages-de-gridelle in Ma Bibliothèque Gourmande

Mon blog a 4 ans, et je m'aperçois que depuis quelques mois il ne parle presque que de cuisine... Oui, la cuisine me prend de plus en plus de temps, parce qu'elle me rempli chaque jour un peu plus de satisfactions.. Mais mon blog, même si c'est avant tout un moyen pour moi de partager mes recettes, je veux aussi qu'il soit la possibilité de vous faire partager mon univers.. Alors je vais aussi reprendre quelques rubriques laissée un peu de côté, parce que je ne prends pas suffisamment le temps de rédiger les articles.... 

 

Aujourd'hui donc je vais commencer par vous parler d'un livre de cuisine dont vous êtes peut être nombreux à avoir entendu parler. Celui de Julie Andrieu, que pour ma part j'aime beaucoup pour son sens du partage notamment, Julie Cuisine le Monde Chez Vous

 

J'ai été attirée par cet ouvrage parce que sa couverture est belle. Je n'ai pas été déçue par les recettes dont il regorge. Il y en a des bien connues bien entendu, mais j'ai aussi fait des découvertes. Avec Julie Andrieu, je partage deux passions: la cuisine et le voyage. Elle a su allier cela à merveille, et ce livre en est un joli témoignage. 

 

Les recettes du bout du monde sont adaptées à nos épiceries, et du coup on ne se retrouve pas avec des choses infaisables comme je le déplore dans pas mal de bouquins. 

 

De plus, les photos sont belles ...

 

Certes on peut reprocher un peu trop d'Italie, pas assez de récit de voyage justement, mais je crois que c'est volontaire.. Les photos parlent en réalité surement suffisamment pour ce que l'ouvrage veut nous donner à voir: de belles spécialités, préparées avec respect... 

Ma Bibliothèque Gourmande, 3 - Julie Cuisine le Monde chez Vous
Ma Bibliothèque Gourmande, 3 - Julie Cuisine le Monde chez Vous
Ma Bibliothèque Gourmande, 3 - Julie Cuisine le Monde chez Vous
Ma Bibliothèque Gourmande, 3 - Julie Cuisine le Monde chez Vous
Commenter cet article
C
C'est un ouvrage que j'ai également et que j'apprécie ;)
Répondre
I
J'aime bcp Julie !!!
Répondre
P
J'irai zieuter ce livre car il semble sympa
Répondre
G
J'aime beaucoup regarder les émissions TV de Julie, mais je ne connais pas très bien ses livres. J'aime beaucoup découvrir les recettes du monde ce livre a l'air vraiment sympa ! Merci pour ce partage :-)
Répondre
S
J'aime beaucoup Julie ,ses émissions tv, ces livres de cuisine et sa gentillesse<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
J'ai eu l'occasion de le feuilleter chez des amis; il m'a beaucoup plu;)
Répondre
S
ohh un bel ouvrage effectivement et ca donne envie les photos de tester les recettes<br /> j'espere que tu vas nous en proposer<br /> grosse bise
Répondre
P
Un livre élégant et gourmand....
Répondre
M
Très tentant ce livre ...merci pour le partage! Bon weekend, bises
Répondre
S
merci pour ce partage !
Répondre
G
Superbe bouquin , et puis Julie est aussi Superbe et elle nous fait voyager a travers tous ses reportages culinaires et ses beaux voyages .... moi je l'adore et la regarde aussi à la télé !!!! c'est une femme très douée et très sympathique.<br /> Merci pour ce beau partage<br /> toutes mes amitiés<br /> Grace
Répondre
G
Un bien joli bouquin d'une femme femme non seulement douée mais terriblement sympathique !! on prend plaisir à faire ses recettes dans ce cas là !! bisous
Répondre
S
sympa ce bouqins surtout les adaptations au moins on est sur de pouvoir faire les recettes!!! gros bisous ma belle
Répondre
D
Merci pour ce bel article, c'est un livre que je ne connaissais pas, et j'ai envie d'aller y jeter un oeil...<br /> Bonne journée
Répondre
C
C'est un très beau livre
Répondre
B
C'est un bel ouvrage. Il faut que je me remette aussi à cette rubrique!
Répondre
P
j'aime bien julie je la regarde souvent, merci bisous
Répondre
P
Merci pour ce partage!
Répondre
C
Superbe livre
Répondre