750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Confiture de Papaye, Rhum et Gingembre

Publié le 16 Octobre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Confitures - Pâte à tartiner

Une nouvelle petite confiture ça vous dis? Je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, c'est OUIIIIII!!! sur les tartines du dimanche matin, c'est un vrai bonheur! Celle-ci, je l'ai réalisée car ma gentille voisine du dessus m'a donné l'autre jour deux ÉNORMES papayes... Quand je vous dis, énorme je pèse mes mots! Je vous ai déjà parlé de nos papayes tropicales qui n'ont rien à voir avec celles que vous pouvez trouver en métropole, mais alors là elles étaient démesurément grosses! Bref, impossible de tout manger seule... Alors j'ai eu l'idée de faire des gâteaux avec (je vous en parle bientôt), et surtout de la confiture. Voici cette recette qui, d'après ma copine Dolly qui en a eu un pot, est délicieuse. 

 

Les ingrédients (pour 2 pots classiques)

750g de papaye mûre

330g de confisuc

2 cuillères à café rases de gingembre en poudre

5cl de rhum ambré ou de rhum arrangé, spécialité réunionnaise (j'ai choisi un rhum letchi maison)

 

La recette

Peler la papaye, enlever les pépins et les parties blanches et la couper en morceaux. Placer dans un grand saladier avec le sucre, le gingembre et le rhum. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer 24 heures à température ambiante. Mixer, puis laisser cuire environ 30mn à partir du début de l'ébullition. La confiture est prête lorsqu'elle est brillante et qu'elle fige lorsqu'on en place quelques gouttes sur une assiette. Verser dans des pots préalablement stérilisés, les retourner jusqu'au refroidissement. 

Confiture de Papaye, Rhum et Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Papaye, Rhum et Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
Cette confiture donne envie...
Répondre
R
De nouvelles saveurs à découvrir !
Répondre
J
Une délicieuse découverte assurément, nous sommes jalouses de ne pas trouver de belles et bonnes papayes hi, hi, hi ! Bises, bon we.
Répondre
C
Superbe cette confiture! Sur ma brioche pour le goûter ce serait le top! bises
Répondre
A
Oh cette confiture doit être une grosse tuerie !!! Des saveurs très ensoleillées j'adore
Répondre
N
Une belle association de saveurs!<br /> la chance d'avoir de tels fruits!
Répondre
K
Je ne connais pas la confiture de papaye, mais cela doit être rudement bon !
Répondre
C
Pour égayer les petits déjeuners elle sera parfaite pour cet hiver.
Répondre
M
J'en ai mangé en Guyane...c'est à tomber! Dommage qu'ici on ne trouve pas de papayes bien mures...
Répondre
V
Je n'ai jamais mangé une papaye, tu me crois?????? Bisous
Répondre
J
Whouaou ! Ta confiture me plaît beaucoup et tu sais que j'adore les confitures ! Bisous
Répondre
O
Excellente à vue de nez cette confiture, la difficulté serait ici de trouver une papaye digne de ce nom !<br /> Bisous
Répondre
I
Je ai mangé une seule fois de la papaye et je n'ai pas aimé... j' ai du tomber sur une mauvaise !
Répondre
D
Ca doit être bon...je ne suis même pas sûre de trouver de la papaye chez nous. Mais ça me rappelle celles que j'ai goûtées en Guyane quand j'étais en mission...il y a, euh, 3 ans déjà!
Répondre
S
mmmmh, ta confiture !!!!
Répondre
L
Ça ça devait être très très bon, d'ailleurs pour info sache que je suis disponible le samedi pour le petit-déjeuner :)) ! Je ramène la brioche et je profite de ta belle confiture, c'est honnête non ?
Répondre
M
Oh que j'aime ça moi !! Une superbe confiture pleine de belles et douces saveurs exotiques, je suis fan...<br /> Bisoous.
Répondre
P
moi j'en est de la papaye, donc à faire, bisous
Répondre
M
Jolie confiture avec une couleur à tomber !
Répondre
I
Vlà une confiture que j'adorerai ! Bon besoin d'une livraison express ! ;) Biz
Répondre
S
hummmmm une belle confiture pour se réveiller en douceur c'est que du bonheur!! effectivement ta papaye est enorme comparé à celles que je vois en magasin!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
C'est OUIIIIIII en effet!! Je veux goûter :)
Répondre
P
Géniale ta confiture! J'adore et j'y goûterais volontiers!
Répondre
P
roh qu'elle doit être bonne ta confiture !! bisous :)
Répondre
S
Ouffff c'est une blague ? elle est énorme !!! hé bien tu en a pour un moment lol<br /> Géniale et originale cette recette de confiture<br /> Bisous ma Gridelle
Répondre
B
Idéale en fond de tarte exotique je pense!
Répondre
G
Voilà une confiture que j'aimerais bien goûter !! j'ai beau faire des confitures inattendues je ne la réaliserais sans doute jamais ! je n'ai encore pas vu de papayes chez moi ! Si j'ai cette chance je sais où j'irais prendre la recette !! bisous ma gridelle
Répondre
M
Le problème chez moi c'est de trouver de bonnes papayes ! Mais tu peux m'envoyer un petit pot.....avec cette jolie étiquette ;o)))<br /> Bonne journée<br /> michèle
Répondre
A
Elle est originale!
Répondre