750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Café Frapuccino à la Vanille, Inspiration Starbucks

Publié le 15 Septembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in Boisson

Bon alors là les amis accrochez vous parce qu'un truc aussi simple à réaliser et aussi bon il faut absolument en avoir la recette sous la main. Lorsque je l'ai vu sur le blog Geek et Balsamique de mon aminaute Delphine chez qui je trouve souvent des merveilles, j'ai tout de suite eu envie de le réaliser. Il parait qu'il s'agit de ce que l'on sert au Starbucks, mais comme je n'y suis jamais allée, je ne connais pas... ce qui est certain c'est que si un jour j'y mets les pieds je goûte l'original parce que ça, quand il fait chaud, qu'on a soif et un peu faim, c'est une absolue tuerie! 

 

Les ingrédients (pour deux personnes)

2 cuillères à café de café soluble

2 cuillères à café de sucre vanillé

2 cuillères à soupe d'eau glacée

5cl de crème fraîche liquide

2 tasses de lait

2 boules de glace vanille

 

La recette

Déposer dans un blender le café, le sucre et l'eau. Mixer pour obtenir un mélange mousseux, puis ajouter la crème. Mixer de nouveau. Incorporer ensuite le lait et la glace, et mixer une dernière fois jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser dans des verres, ajouter des glaçons et déguster. On peut ajouter de la chantilly, mais bon..... 

Café Frapuccino à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Café Frapuccino à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
L
Hop! Je prends note!
Répondre
B
je connais le starbucks, j'adore leurs cafés et j'essaie d'y aller de temps en temps, pas trop souvent parce que c'est assez cher<br /> bisous !!
Répondre
S
je n'ai jamais goûté mais ça me donne très envie , je vais mettre ce café dans mes favoris ! Bisous
Répondre
G
Oh merci pour le clin d'oeil ! Je suis heureuse que ma recette t'ait inspirée et surtout que tu te sois régalé. :)
Répondre
T
Je ne suis pas très fan des boissons comme ça, mais mon mari oui. Il y a un Starbuck qui a ouvert il y a un ou deux ans à Nice... on ne peut pas passer devant sans qu'il s'y arrête pour prendre une boisson :)
Répondre
C
Pas de café pour moi, à demain.
Répondre
P
Moi je fréquentais énormément en tant qu'étudiante les starbucks ^^ Et leur frapuccino comment les oublier?
Répondre
K
Génial ce café :-)
Répondre
M
Je suis sûre que cette version est encore meilleure qu'au starbucks!
Répondre
M
Une bonne boisson bien rafraichissante!...J'adore!
Répondre
A
simplement trop tooooooooooooop
Répondre
F
hummmmmm ça doit etre délicieux ! même si j'aime pas la boisson café, j'y gouterai bien !!<br /> PS pour le blog, ça fait 1 an que je 'y prépare !!! j'ai transferer pas mal de mes recettes !<br /> bisous bisous
Répondre
M
Homer devant un donut=Miamana devant ton verre!
Répondre
L
Pour y être déjà allé moi je peux te dire que c'est absolument délicieux, alors ton frapuccino je veux bien le tester si tu cherches quelqu'un ! Je suis en manque car ici il n'y en a malheureusement pas, j'arrive ma Gridelle, j'en veux un grand grand et gros verre… Bisous
Répondre
N
j'ai soif d'un coup :)
Répondre
L
j'adore ce type de recette! ça change et c'est vraiment trop bon: bonne soirée
Répondre
T
En effet, ça y ressemble et donc ça doit être pas mal du tout!
Répondre
P
J'ai eu l'occasion d'aller chez Starbuck à San Francisco il y a longtemps (premier et seul grand et magnifique voyage que j'ai fait à ce jour avec mon chéri)...et il me plait drolement ton frapuccino!!
Répondre
M
Coucou,<br /> C'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...<br /> <br /> Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...<br /> <br /> A bientôt là-bas ! Bisous
Répondre
M
une belle découverte cette recette à essayer ;)
Répondre
D
Il ressemble très très fortement à celui de chez Starbuck en effet, c'est si bon qu'on y résiste pas !!<br /> Bon après-midi. Bises
Répondre
S
miam c'est buonissimo!
Répondre
S
Une petite merveille à déguster doucement. Bises. Sylvie.
Répondre
A
C'est un vrai régal cette boisson, le mélange café/vanille j'en raffole humm<br /> bisous
Répondre
P
jamais gouter, à faire, bisous
Répondre
J
Il est à tomber ce frappé!!! Il réunit tout ce que j'aime!
Répondre
B
Mais bon quoi? Moi je veux AVEC la chantilly! Je suis plus à ça près! hihi!
Répondre
S
ça a l'air délicieux !!<br /> Bisous
Répondre
C
désolée je passe mon tour je n'aime pas le café sous toutes ses formes<br /> belle journée
Répondre
A
J'aime pas le café mais Starbucks j'adore ;)
Répondre
G
C'est frais aussi chez moi mais ce n'est pas au café hihihi !! <br /> Il me faudrait aussi un blender que je n'ai pas et toujours pareil par manque de place tout ça ! c'est vrai que ça a l'air hyper bon ton frapuccino ! bisous
Répondre
S
Oups je passe mon tour aujourd'hui, je n'aime pas le café mais les amateurs risquent fortement de se régaler !<br /> Bon début de semaine bisous Gridelle
Répondre
R
Mmmh il faut qu'on goûte ça ! Pas fan de café habituellement mais ça a l'air de valoir le coup là :-)
Répondre
L
Le café frappé, la boisson phare de l'été pour ma ptite dernière qui en fait chaque matin ! Ta version lui plairait sans aucun doute !
Répondre
L
Le café frappé, la boisson phare de l'été pour ma ptite dernière qui en fait chaque matin ! Ta version lui plairait sans aucun doute !
Répondre
L
Délicieuse boisson ! Bon lundi
Répondre
P
J'ai goûté une fois en Grèce un café frappé (donc froid) et je n'ai pas du tout aimé! Peut être que ta version me sera plus favorable!
Répondre
M
Si ça ressemble à celui de chez Starbucks, j'accoure aussitôt parce que j'adore ça moi !! Hum un bon frapuccino bien parfumé, c'est top merci :)<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre