750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Eau Pétillante Parfumée

Publié le 29 Juillet 2019 par les-voyages-de-gridelle in Boisson

Hey! Me revoilà par ici après quelques jours loin de mon ordinateur et de ma cuisine! Je suis partie en voyage et j'ai choisi comme souvent de ne pas programmer d'articles. Bref me revoici donc avec cette petite eau ultra parfumée qui permet de se désaltérer en ajoutant un peu de peps naturel à une eau pétillante parfois tristoune. J'adore parfumer mon eau car je sais que je me fais du bien, plaisir, sans avaler de cochonneries. Celle-ci est une de mes préparations préférées et avec les chaleurs dont le pays souffre, elle est parfaite. Attention, ce genre d'eau est à consommer dans la journée!

 

Les ingrédients (pour 1 litre d'eau)

1 litre d'eau pétillante

1 citron vert

4 cm de gingembre frais

10 feuilles de basilic

 

La recette

Peler le gingembre et le couper en rondelles. Couper le citron en rondelles fines également. Verser l'ensemble des ingrédients dans une carafe, piler légèrement le citron, le gingembre et la basilic. Placer au frais au moins 1 heure avant de consommer afin que tous les arômes se libèrent. 

 

Eau Pétillante Parfumée - Les Voyages de Gridelle

Eau Pétillante Parfumée - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
ta boisson tombe à pic avec la chaleur qu'on a !
Répondre
S
tu as bien raison de profiter <br /> avec ta boisson c'est tout se dont on a envie en ce moment avec les grosses chaleurs qui sont de retour depuis hier soir<br /> bisous Ingrid
Répondre
B
Bon retour !! J'espère que tes petites se sont bien passées ... Ton eau pétillante parfumée me plait beaucoup !!
Répondre
G
Contente de te revoir ma gridelle ! je me suis doutée que tu étais en vacances ! c'est l'époque ! J'espère que tu en as profité ?<br /> Je ne bois que de l'eau. Je ne mets jamais rien dedans ne voulant pas de sucré mais là je dois dire que ce dois être pas mal du tout ! belle idée ! gros bisous
Répondre
S
hey , contente de te retrouver je suppose que tu a bien profiter de tes vacances et que tu nous reviens en pleine forme, allez je trinque avec toi, ta petite eau me titille les papilles!!!!bisous bisous ma belle
Répondre
E
Idéal ça avec ce temps!!! Je vais tester au basilic!
Répondre
E
C'est une très bonne idée, ça change du jus de citron. Bises
Répondre
V
De belles saveurs réunies !!<br /> Bonne journée.
Répondre
F
j aime bien vos recettes merçi
Répondre
L
Cette association de goûts donne envie. Pour ma part j'ai déjà testé framboises/ menthe et le résultat était très rafraîchissant :)
Répondre
M
Complètement rafraichissante et parfaite avec cette chaleur...
Répondre
L
Humm top ces eau pétillante <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
très agréable cette boisson pétillante rafraîchissante. Bon lundi
Répondre
P
Des saveurs que j'aime beaucoup !
Répondre