750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poulet Cacciatore

Publié le 17 Juin 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de mon amie Cécile Bleu Combava, j'ai eu la sensation d'avoir les saveurs en bouche et les odeurs qui me titillaient les papilles... Inutile de dire que c'était très bon signe et que l'envie d'y goûter vraiment m'a pas mal obsédé... Enfin pas longtemps parce que je suis assez rapidement passée à l'attaque!!! Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que je n'ai pas été déçue par ce poulet aux accents italiens! Un vrai délice!!! Allons y!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

6 à 8 morceaux de poulet 

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile

1 oignon

2 gousses d'ail

10cl de vin blanc sec

400ml de coulis de tomate

4 filets d'anchois

12 olives noires

sel

persil frais ciselé

20cl d'eau

 

La recette

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle. Saler et fariner les morceaux de poulet, puis les faire dorer 5mn à feu vif dans l'huile chaude. Réserver. Émincer l'oignon finement puis le faire roussir à son tour dans la poêle avec l'ail écrasé pendant 5mn; ajouter le vin. Lorsqu'il est presque évaporé, ajouter le coulis de tomate avec l'eau. Laisser épaissir 5mn puis ajouter le poulet. Réduire le feu, couvrir et laisser cuire 10mn. Ajouter les anchois préalablement mixés et prolonger la cuisson 15mn. 2mn avant la fin de la cuisson ajouter les olives, et au moment de servir parsemer de persil ciselé. Servir avec des pommes de terre cuite à la vapeur ou des pâtes fraîches.

Poulet Caciattore - Les Voyages de Gridelle

Poulet Caciattore - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
J'adore ce plat. Bravo à toi.
Répondre
B
wahouuuu terrible ta recette de poulet, je la mets de coté illico !!
Répondre
A
Miami ! Cà doit être trop trop bon, l'Italie et la Méditerranée dans son assiette ! Allez, vivement les vacances !
Répondre
G
Mmmm !!! moi aussi cette recette me titille les papilles :-))
Répondre
É
Ça fait bien longtemps que je n'en ai plus fait...<br /> Je sens que je ne vais plus tarder... Merci pour l'idée !
Répondre
Q
Une recette qui donne envie!!!
Répondre
C
aux bonnes saveurs italiennes, je ne peux qu'aimer bises
J
Une recette que j'aime beaucoup ! bonne soirée
Répondre
P
Des saveurs qui devraient bien plaire à mon mari :) bisous et belle soirée !
Répondre
C
Quel beau voyage ! Parfumé et savoureux à souhait.
Répondre
A
ok mais sans anchois pour moi
Répondre
S
Oh lalala, moi aussi ça me prend : je sens les bonnes odeurs, je salive.... et tu me tentes beaucoup avec ce plat bien savoureux. Bises
Répondre
S
hum... de belles saveurs du sud!
Répondre
S
Excellente recette de poulet! Des saveurs bien ensoleillées qui plairaient beaucoup chez nous. Bises. Sylvie.
Répondre
J
un délice !
Répondre
N
voilà un poulet bien appétissant ! bisous
Répondre
P
Hum, qu'est ce qu'elle me plaît bien ta recette ... mais sans les anchois!
Répondre
J
Avec des olives et des anchois, ton poulet doit être terriblement parfumé, je note cette recette, merci à toi !!!!! Belle semaine gourmande.
Répondre
M
Magnifique plat de poulet ! Les idées ne manquent pas pour sublimer cette viande sur ton superbe blog :)
Répondre
C
hum quelle saveur merci bizzz
Répondre
C
Une belle façon de cuisiner le poulet, miam!
Répondre
S
rhooo tu sais qu'il ma fait saliver ton poulet et à l'heure du gouter en plus!!! bisous bisous
Répondre
J
J'avoue que ce plat semble délicieux avec de telles saveurs!!
Répondre
A
Ca m'a l'air juste trop bon quoi!
Répondre
P
magnifique, j'aime beaucoup, bisous
Répondre
N
Oh que c'est tentant, à tester vite !!!!!<br /> bizz
Répondre
N
Oh que c'est tentant, à tester vite !!!!!<br /> bizz
Répondre
L
Il a l'air tellement bon ce poulet ! Un vrai régal ! Bonne journée bises!
Répondre
L
Il a l'air tellement bon ce poulet ! Un vrai régal ! Bonne journée bises!
Répondre
I
10h .. pas de soucis, je me mets à table !!! <br /> Bizoux
Répondre
S
effectivement ca donne super faim là !!!! sympa la recette<br /> Bon mardi bisous Gridelle
Répondre
K
Tu me donnes faim, ça va être long jusqu'à midi.
Répondre
G
Tout me ravit dans cette recette ! sauf le poulet bien sûr !! Que c'est bon les plats aux saveurs italiennes ! on devait en avoir envie toutes les deux car chez moi c'est aussi l'italie mais particulièrement à Rome !! gros bisous
Répondre
M
Délicieuse recette!! Bises
Répondre
M
Sans les anchois pour moi, et je me régale... De très belles saveurs !<br /> Bisous, bon mardi !
Répondre
L
Oh je sens l'odeur d'ici ! Ça a l'air vraiment délicieux et avec des frites aussi ça doit être trop bon, bisou
Répondre
A
Une belle recette bien savoureuse avec le poulet-anchois mais sans vin pour moi:)
Répondre
C
bravo pour cette belle recette<br /> belle journée
Répondre
M
Mhuuummm!! J'ai bien envie de m'y mettre aussi!! Bisous
Répondre
B
Humm! Merci pour le clin d'oeil! J'ai des envies de &quot;retourne z-y&quot;! là, tout de suite! Bisous
Répondre