750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Gateau Moelleux à la Rose

Publié le 19 Juin 2014 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Pour le goûter, on aime tous les petits gâteaux simples, moelleux et qui sentent bons une fois cuits. Le gâteau au yaourt, c'est un classique, parfois ennuyeux. Mais il suffit parfois de très peu pour le sublimer. Un petit truc en plus change totalement cette gourmandise simplissime. Et ce coup-ci, c'est l'eau de rose qui le rend très sympa. La maïzena, les blancs en neige, tout cela finira de rendre la chose inoubliable. 

 

Les ingrédients

80g de beurre très mou

100g de sucre

1 yaourt

2 œufs

110g de farine

50g de maïzena

3 cuillères à soupe d'eau de rose

1 sachet de levure chimique

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre en pommade. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajouter les jaunes d'œufs, puis le sucre, et bien mélanger. Incorporer la farine additionnée de la levure, puis l'eau de rose. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation. Verser le mélange dans un moule à bord haut recouvert de papier sulfurisé. Enfourner 30mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

Gateau Moelleux à la Rose - Les Voyages de Gridelle

Gateau Moelleux à la Rose - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
A la rose ... voilà qui est pour le moins original ! :) et qui sublime ton gâteau au yaourt ! chez nous non plus le gâteau au yaourt n'est jamais le même .... toujours parfumé (citron, orange) et de plus en plus moelleux (je remplace une partie de l'huile par du jus d'orange :)) !
Répondre
L
Un gâteau à la rose c'est très original, et tellement raffiné... Bravo pour l'idée !<br /> Andréa
Répondre
P
une délicieuse version du gâteau yaourt ; je ne pense jamais à utiliser l'eau de rose en cuisine, c'est pourtant bien bon :) bisous et belle soirée !
Répondre
S
c'est vrai que le gâteau au yaourt peut se décliner de plusieurs façons ! la tienne est sublime ! bises
Répondre
J
Je ne suis pas super fan ds arômes de fleur dans les gâteaux mais j'aurais tout de même goûter le tien pour faire honneur à tes belles recettes!
Répondre
M
Il doit avoir une saveur douce et florale, j'aimerais beaucoup y goûter.. J'aime bien tout ce qui est parfumé à la rose, dommage que Chéri n'aime pas trop ça lui ! Ce gros ours insensible au pouvoir des fleurs ^^
Répondre
S
Que de saveurs fleuries dans ton délicieux gâteau. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Il me semble extra moelleux...
Répondre
S
hummmm il me tente ton moelleux, c'est une bonne idée j'ai justement du sirop de rose qui attend dans un placcard!!! gros bisous
Répondre
C
hummm ! ! ! ça doit être rafraîchissant avec un thé à la rose
Répondre
A
Miam ! Un gâteau chouette comme tout ! Moi je suis fan de l'alcool de rose que je retrouve dans mon Mei Kuei Lu. J'avais essayé la chose dans des muffins fourrés aux jujubes, çà donne un bon petit goût qui change des versions traditionnelles. Bisous !
Répondre
J
Un gâteau bien aromatisé ! j'adore !
Répondre
K
sympa comme recette
Répondre
G
Je ne suis pas très fan de l'eau de Rose comme de la fleur d'oranger d'ailleurs... remarque il me faudrait peut être y re-goûter les goûts changent parfois (je n'aimais pas les gâteaux avant !), il n'y a que pour le poulet que c'est cuit et ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait l'essai plusieurs fois et à différents âges !<br /> Par contre je suis d'accord avec toi ce gâteau yaourt on peut le sublimer de différente façons !! Bisous ma Gridelle
Répondre
P
j'aime l'eau de rose, sa doit être vraiment bon, bisous
Répondre
A
un delice a n'en pas douter !!!!
Répondre
A
tentatrice!!!
Répondre
S
J'ai souvent entendu parler de l'eau de rose mais jamais goûté alors à tenter car ton gâteau à l'air extra !!<br /> Bonne journée bisous Gridelle
Répondre
S
L'eau de rose, je ne l'utilise que pour me nettoyer le visage mais tu me donnes d'autres idées !!! BIses
Répondre
L
Miam c'est bon tout ça ! Je prends une grosse part pour mon 4h :)), bonne idée ma Gridelle, bisou
Répondre
A
Tu vois jamais penser parfumer mes moelleux a l'eau de rose! Alors qu'elle présente dans gâteaux traditionnel lol!:)Bisous
Répondre
P
Un subtil parfum pour ce bon gâteau!
Répondre
S
un petit coucou et une petite part au passage....
Répondre
C
ce doit être originale<br /> je n'ai jamais utilisé d'eau de roses
Répondre
M
C'est vrai que l'avantage d gâteau au yaourt, c'est qu'on peut le décliner et facilement le sublimer d'ingrédients magiques ! Bon, j'avoue que l'eau de rose, moi je n'en raffole pas, mais c'est original et sans doute très bon pour les amateurs !<br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre