750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Poulet aux Saveurs d'Asie

Publié le 15 Mai 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Pour donner un nom à mes boulettes, je ne me suis pas vraiment cassé la tête! Il y a du soja, du gingembre et de l'huile de sésame, alors ça sent la cuisine venue de là bas... Boulettes aux Saveurs d'Asie, c'est top!! hi!hi! Mis à part ce raccourci un peu facile je vous l'accorde, ces boulettes sont vraiment très agréables: moelleuses, pleines de saveurs.. je les adore! Vous pouvez les servir avec des légumes un peu croquants revenus dans de la sauce soja et parsemés de graines de sésame pour rester dans le thème, ça ne sera que meilleur.

 

Les ingrédients (pour 3 personnes)

3 escalopes de poulet

1 blanc de poireaux

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe bombée de chapelure

1 œuf

1 doigts de gingembre pelé et râpé

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

pour la sauce fin de cuisson

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 petit dés de gingembre râpé

 

La recette

Couper le poulet en gros dés. Émincer le poireau. Placer poulet et poireaux dans le bol du robot et mixer finement. Ajouter la sauce soja, la chapelure, l’œuf et le gingembre. Bien mélanger et former des boulettes de le taille d'une grosse noix. Faire chauffer l'huile dans une poele, puis y faire revenir les boulettes 10 à 15mn, en les retournant régulièrement. Mélanger les ingrédients de la sauce, puis les ajouter dans la poele 2mn avant la fin de la cuisson. Servir bien chaud accompagné de la sauce réduite. 

Boulettes de Poulet aux Saveurs d'Asie - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poulet aux Saveurs d'Asie - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
P
trop belle tes boulettes, bisous
Répondre
C
Mmmmm à tester. J'adore ce genre de boulettes!
Répondre
A
Très chouette ta petite recette Made in Asia, bien parfumée, mmmm...je garde en réserve !! Bisous ma belle !
Répondre
P
C'est typiquement le genre de préparation de boulette qui peut énormément plaire à la maison, surtout avec ces saveurs asiatiques. Je me la met sous le coude pour essayer. Merci du partage :)
Répondre
O
J ai bien envie d y goûter! A essayer!!!
Répondre
T
Des saveurs que j'aime beaucoup. Elles devaient être top tes boulettes. Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Tu me donnes envie d'en réaliser :)
Répondre
N
Elles doivent être délicieuses. J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
K
Elles sont top tes boulettes.
Répondre
A
à taaaaaaaable
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miaaam, sa donne trop envie ! :D <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
Q
Zut, il me manque le gingembre....
Répondre
N
je voyage avec tes boulettes ! bisous
Répondre
G
De bonnes boulettes parfumées ! C'est parfait pour voyager dans l'assiette :-)
Répondre
K
Une très belle idée ces boulettes ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
L
Ces boulettes doivent être délicieuses et pleines de saveurs !
Répondre
P
Très sympas tes boulettes! Un régal!
Répondre
G
C'est d'autant plus bête que je n'aime pas le poulet car le reste j'aimerai c'est certain ! C'est fou comme il existe des recettes à base de poulet !! je loupe tout ça ! Bisous ma belle !!
Répondre
G
ben oui ma claudine! je sais bien que tu n'aime pas le poulet, c'est pour cela que je me moquais dans mon com chez toi! hi!hi!
M
Tes boulettes me donnent faim! Miam !!
Répondre
C
ça se mange tout seul, enfin presque hihihi!!!! j'adore ce genre de recettes et la petite sauce qui l'accompagne c'est top, bises
Répondre
C
mMMMH ces boulettes!<br /> Bise
Répondre
C
Ben en tout cas rien que le nom que tu as donné donne envie ^^
Répondre
D
Oh la la la ! C'est trop bon ! Allez hop dans ma &quot;to do&quot; list.
Répondre
L
Savoureux a souhait ! Tu m'en a laissé j'espère ;)
Répondre
S
j'adore ce genre d'entree accompagnee d'une bonne sauce mmmmm un delice<br /> grosse bise
Répondre
S
Allez hop aujourd'hui voyage en Asie ! C'est top chez toi on voyage à l'oeil lol !!<br /> Très sympa ta recette accompagné d'une petite sauce<br /> Bisoussss
Répondre
M
Oh, j'adore les boulettes de poulet ! Avec ces saveurs asiatiques, ça me tente encore plus... Un grand miam !<br /> Bisous.
Répondre
A
J'ai eu presque la même mais sans poireaux miam:)
Répondre
L
Des boulettes bien gourmandes ! Bisous
Répondre
J
Quel délice et ta photo est magnifique ! Bisous
Répondre
A
Bonjour Gridelle,<br /> Je t'adore, tu me fais rire. J'adore ton petit laïus de début de recette.<br /> Ta recette me plait bien, je garde dans mes recettes et je transferts à qui de droit. <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
et bien vue l'heure j'en prendrais bien quelques unes de tes boulette aux saveurs d'Asie<br /> bises et belle journée
Répondre
A
Pour en avoir faite des presque pareille je valide que ça envoie ;)
Répondre