750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Shortbread Brownie Chocolat Orange

Publié le 27 Avril 2014 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits, Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas bien si je peux dire autre chose concernant cette gourmandise absolument démentielle. Je ne fais que rarement ce genre de chose très calorique, mais une envie subite de chocolat ET de biscuit bien gouteux m'a méné vers cette tuerie absolue. J'avais repéré les photos d'une version classique sur le joli blog Chocolat et Caetera, et je n'ai pas tardé à en réaliser ma version moins sucrée et au gout subtil d'orange...... Du pur bonheur!

 

Les ingrédients (pour 15 portions environ)

pour le brownie

180g de chocolat noir

120g de beurre demi-sel

150g de sucre

3 oeufs

120g de farine

quelques gouttes d'arôme orange (demon partenaire CPVD Le Champion)

Pour le shortbread

150g de farine

100g de beurre mou

40g de sucre

1 goutte d'arôme orange

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. 

Préparer le shortbread: mélanger dans un saladier la farine et le sucre, puis y ajouter le beurre coupé en morceaux et l'arôme. Malaxer jusqu'à ce que le beurre soit bien incoproré; former une boulet puis létaler dans un moule rectangulaire en l'applatissant bien. Enfourner 10mn environ.

Préparer la pâte à brownie: pendant que le shortbread cuit, faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, lisser le mélange et y incorporer le sucre. Ajouter les oeufs un à un en fouettant vivement, puis l'arôme et la farine. Verser ce mélange sur le shortbread précuit, puis enfourner de nouveau pour 18-20mn.

Laisser totalement refroidir avant de démouler et de couper en portions. 

Shortbread Brownies - Les Voyages de Gridelle

Shortbread Brownies - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
C
ca m'a l'air délicieux
Répondre
C
Bah ! qui dit calorie dit gourmand ! en tout cas c'est souvent le cas ^^ et moi je craque là : chocolat et orange ! Mmmmm :))
Répondre
G
Je veux bien te croire quand tu dis que cette gourmandise est démentielle, elle à vraiment l'air exquise !! Bises et belle soirée.
Répondre
L
Oh my god, cela devrait être interdit quand ça n'arrive pas directement dans mon assiette ! Bise
Répondre
C
Ohlalalala:) Quelle tuerie !
Répondre
S
rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!<br /> rien d'autre a dire ;) gros bisous ma belle
Répondre
G
Oh la la la !!! C'est à tomber !!! C'est une très bonne idée la petite touche d'orange ;-)
Répondre
P
oh la, qu'est ce que çà doit être bon !! bisous :)
Répondre
T
Bon et parfumé!
Répondre
É
Tu me tentes, en plus avec de l'orange.
Répondre
J
J'aime beaucoup ce mélange shortbread brownie!!! Un délice dis donc!
Répondre
W
humm une tuerie les shortbreads
Répondre
S
rien que le titre me fait saliver ! bises
Répondre
C
Comment résister à ces délicieuses petites choses, miammm!!!
Répondre
N
hannnnnnnnnnnnn j'en veux ! bisous
Répondre
B
Comment résister?
Répondre
G
Hello ma Gridelle !! me voici revenue mais guère pour longtemps vu que je pars quelques jours à partir de samedi prochain !! Je ne pouvais pas venir voir les belles recettes que j'ai manquées durant mon absence !! <br /> Il n'y a pas longtemps que j'ai goûté au brownie mais encore au shortbread ! je pense que ça viendra ça m'a l'air délicieux !! bisous ma gridelle !!<br /> PS : j'ignore si tu as contacté overblog pour la pub du haut mais en tout cas c'est pire puisqu'elle est maintenant visible m^me sur Firefox ! Grrr ! Gros bisous
Répondre
Q
Une super méga géniale idée avec l'orange!
Répondre
L
une tuerie!!!!!!!!!!!
Répondre
M
On a l'habitude des shortbread chocolat caramel, mais chocolat orange ça réveille tout :)
Répondre
A
Une gourmande idée!! j'adore! bisous.
Répondre
P
Ils ont l'air super bon !
Répondre
K
Une recette qui me plairait, ça c'est sur !
Répondre
I
Rhoooo My Godddddddddddddddd ! une bombe !<br /> Bizoux
Répondre
C
oui je sens que j'adorerai d'ailleur j'ai aussi repépré des recettes mais pas encore osé passé en cuisine car j'ai trop peur de devenir addict et vu les calories!!!!!!!!!
Répondre
C
Haha, c'est un peu pareil pour moi : je ne les achète pas en disant que je peux les faire maison, mais c'est tellement calorique que c'est hyper rare ! En se rejoint aussi sur les envies de chocolat, et là, tu as mis la barre sacrément haut !
Répondre
P
absolument divin, bisous bon dimanche
Répondre
M
Un delicieux gateau, bonne journée
Répondre
C
Olala, attention, pâtisserie dangereuse: risque d'addiction ++ Mmmmm
Répondre
A
Oh la la comment je bave la!
Répondre
L
Il m'a l'air terrible ce shortbread !
Répondre
A
Tu as entièrement raison c'est un immense hmmmmmmmmmmmmmmmm! Tentatrice va!:)Bon dimanche
Répondre
M
Ouh ça a l'air extra, une vraie tuerie délicieuse !<br /> Passe un beau dimanche, bises.
Répondre
B
Oh la tuerie que voilà! ça m'a l'air top!
Répondre
D
Je suis certaine que l'ajout d'orange est une tuerie ^^ !
Répondre