750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Terrinettes de Saumon

Publié le 8 Mai 2012 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1000593

Ma maman est une diva de la terrine de poisson! Je vous assure, sa recette est simplissime et absolument fabuleuse! Mais, histoire de me démarquer, j'ai fais ma propre tambouille, et j'ai réalisé cette petite tuerie pour l'entrée d'un repas entre copains. Elle est vraiment pas mal du tout. Je l'ai présentée en portions individuelles, mais vous pouvez la cuire dans un moule à cake en prolongeant la cuisson. J'ai servi ces petites terrinettes en entrée donc, avec une petite salade de mâche au vinaigre balsamique. Allez zou!!!!! voici ma recette!!!

 

Les ingrédients (pour 6 portions)

2 pavés de saumon congelés

10 crevettes crues

1 belle tranche de saumon fumé

10cl de crème liquide entière

1 oeuf

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 botte de persil ciselé

ail semoule

sel et poivre

 

La recette

Faire cuire les pavés de saumon à l'eau. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poele et y faire cuire les crevettes 10mn environ.

Mixer les saumon. Ajouter les crevettes cuites, le persil et l'ail au gout; saler , poivrer. Bien mélanger. Ajouter ensuite la crème et l'oeuf.

Garnir des moules à muffins avec la préparation ainsi obtenue, les placer au four 30mn à 200°.

Vérifier régulièrement; les terrines sont prêtes lorsque le couteau sort propre du moule.

Commenter cet article
S
Ma mère en faisait aussi (mais ce n'est pas la même recette me semble-t-il). Quoi qu'il en soit, c'est à tomber ! Merci pour le partage de cette recette familiale :)
Répondre
P
J'ai pris note car ta recette me fait de l'oeil.<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
S
J'aime bien l'idée de la terrine en portion individuelle : excellente idée , bon week end
Répondre
M
mmhh ca doit être bon jamais gouté =)
Répondre
C
Cette terrine a tout pour me plaire, j'adore le saumon et les crevettes ! :)
Répondre
F
Voici une entrée bien sympa. C'est idéal avec les beaux jours qui arrivent.
Répondre
R
hooo je suis sure que c'est super bon!!!
Répondre
J
hello Ingrid elle me plait bien ta recette.il me manque le saumon fué mais je note à tester!merci.bises et bonne journée!
Répondre
S
un regal cette terrine en verison individuelle je trouve ca tres presentable et je suppose qu'on peut congeler le reste s'il en reste biensure loll<br /> bizzz
Répondre
V
cela a l'air dicieux sur un beau lit de salade! merci je me sers!
Répondre
C
Humm ça me plaît beaucoup !!
Répondre
R
Sans crevette pour moi, c'est une belle entrée !
Répondre
K
Pas trop le temps en ce moment mais je passais par là donc je te fais un gros bisous et encore merci pour ce partage de photo et de super recettes (le rougail z'oeuf me plait beaucoup, sans parler<br /> de pain au raisins briochés).<br /> Bizzzz
Répondre
L
tout bon! une très belle idée! bisous
Répondre
S
Une belle terrine comme je les aime. Bizzzz
Répondre
L
Bisous ...avec un tout petit rayon de soleil vu tout a l'heure!<br /> <br /> heureusement j'allais devenir une sirène a force d'étre sous un ciel de pluie :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mmm j'adore totalement !
Répondre
P
une jolie terrine! j'aime beaucoup!! ^^<br /> bonne journée. bisous
Répondre
C
Miam miam, j'adore les pains de poissons ! Merci pour cette version et bravo (aussi à ta maman) , je note ta recette ! bonne journée
Répondre
M
bien belle recette merci
Répondre
A
Mmh trop bon !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
Ces petites terrines sont parfaites effectivement pour débuter un repas ! ta version est alléchante ma Gridelle merci beaucoup ! Bisous
Répondre
B
miam miam, juste parfaite !! bisous, bon appétit !!
Répondre
L
en version individuelle, je trouve ça excellent! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
C
Quelle belle présentation! J'adore!
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup ce style de flan et encore plus qu'en ils sont au saumon!! Biz
Répondre
S
une bien belle présentation ! bises
Répondre
G
Mmmm ! j'aime les terrines !!!! je trouve que c'est très joli en plus en entrée individuelle !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Merci de nous faire partager ta recette. Tes invités ont du apprécier cette entrée.<br /> Bises et bonne soirée; FLaure
Répondre
A
à tester
Répondre
G
Tu es bien la fille de la diva de la terrine de saumon ^^ j'adore la manière dont tu le présentes. En tout cas, ça me plait bien comme petite entrée. Bonne soirée Gridelle ! Bisous
Répondre
L
excellentes ces terrinettes,rapide et très gourmandes!Merci!
Répondre
M
bonjour, tes terrinettes me tente beaucoup je l'avoue se soir en entrée si tu viens les faire j'ai tout hihi!!!! recette a faire j'ai noté bise
Répondre
U
C'est marrant. Nous, ce week end, on a fait une terrine de thon. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent...bisous
Répondre
É
Hachées grossièrement, les crevettes, ou carrément entières ?<br /> Dans un cas comme dans l'autre, ça doit être bien bon, de toute façon...<br /> Bonne fin de journée, et à dans trois jours (serai sans Internet demain et jeudi)...
Répondre
L
<br /> <br /> moi je les ai mises coupées en deux, mais en fait c'est comme tu veux! j'aime bien le côté double texure avec le saumon mixé et les crevettes en morceaux! bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
cette terrine est un vrai régal!! déposer sur un nis de salade<br /> parfaite pour moi !!<br /> bisous
Répondre
C
hummmm j'adore ces petites terrines<br /> bonne soirée
Répondre