750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Crémeuse aux Fruits Rouges

Publié le 9 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010443

Cette petite tarte, je l'avais repérée chez notre aminaute Houda de La Crevette Enchantée (link), chez qui je salive souvent, il y a quelque temps, et je l'ai réalisée il y a quelques semaines pour un déjeuner dominical. Elle a eu beaucoup de succès, car elle est non seulement bonne mais aussi très originale. Il parait que c'est une spécialité suédoise en plus, ce qui permet de se la péter en société! Pour ma part, n'ayant pas de fruits rouges mais des griottes congelées, je l'ai réalisée avec ces fruits là. Le petit côté crémeux est vraiment sympathique!

 

Les ingrédients 

pour la pâte

300g de farine

100g de sucre  

150 g de beurre mou

2 sachets de levure

pour l'appareil 

1 œuf

50g de sucre

100g de crème fraîche épaisse

1 càc de cannelle en poudre

250 g de fruits rouge

 

La recette 

Mélanger les ingrédients de la pâte, vous obtenez une pâte granuleuse que vous tassez avec la main dans un moule à tarte beurré

Fouetter à la main, tous les ingrédients de la farce sans les fruits, verser sur la pâte, parsemer de fruits et mettre au four préchauffé à 180 C, pour une durée de 20 min ou plus selon chaque four. Cela doit gonfler et dorer légèrement. Déguster tiède ou froid.  

 

 

Commenter cet article
M
<br /> une tarte bien gourmande bravo<br />
Répondre
C
<br /> J'adorerais en manger une part au déjeuner demain midi...<br />
Répondre
G
<br /> Hummm... elle m'a l'air bien bonne cette tarte!<br />
Répondre
S
<br /> hummm elle à vraiment l'air divine cette tarte!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> tres belle tarte bravo<br /> bisous.<br />
Répondre
C
<br /> cela doit être divin<br />
Répondre
D
<br /> hum je t'en prends une part, humdevant la télé j'adore, bisousss<br />
Répondre
L
<br /> Un dessert qui donne envie de soleil ! Fruits rouges et cannelle, un vrai délice !<br /> <br /> <br /> Bisous, et un bon week-end !<br />
Répondre
P
<br /> Terriblement gourmande, j'aime beaucoup :) bon week-end ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Gridelle,<br /> <br /> <br /> Ellz soit être excellente <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> hummm super gourmande!!!<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma belle! je note aussi la cannelle qui va tellement bien avec les fruits rouges! bises<br />
Répondre
D
<br /> super tarte! qui donne envie de soleil!!!<br />
Répondre
G
<br /> Trop belle ta tarte aux fruits rouges !! bien appétissante... ça donne envie de s'en servir une part ;-)<br />
Répondre
L
<br /> humm trop bon <br />
Répondre
N
<br /> le titre à lui seul me fait saliver !<br />
Répondre
M
<br /> mmhhh je veux bien une part de ce gâteau =)<br />
Répondre
M
<br /> Rho la la ... ça me donne faim ça !!<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette tarte.<br /> <br /> <br /> Faut bien craner un peu quand même, tu as raison lol ;)<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> c'est terrible , j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> elle a l'air suuper gourmande cette tarte moi qui adore les fruits rouge yummyyyyy<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, une tarte aux fruits rouges tout à fait gourmande et sublime. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
A
<br /> Délicieusement gourmande<br />
Répondre
M
<br /> rho là là!! je suis une folle dingue des fruits rouges!!miam!<br />
Répondre
R
<br /> Ah chez toi aussi c'est une tarte sucrée ! Elle serait parfaite pour mon dessert ce midi !<br />
Répondre
K
<br /> Très bonne tarte<br />
Répondre
E
<br /> j'attends de voir si mon cerisier va me donner bcp de cerise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la pluie est revenue ....mais ça arrose  les semis ....<br /> <br /> <br /> passe un doux we , bisous et a demain<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très belle et très gourmande!!!!! <br />
Répondre
O
<br /> Super ta tarte!!! Je prend une tite part =) bisou<br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie tarte aux fruits, elle plairait beaucoup à mon chéri !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Quelle est belle cette tarte ! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> 2sachets de levure pour 300 g. de farine dans une pâte à tarte ? Vous avez dit bizarre? ? mais j'essaierai, bien sûr! ! ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me souviens m'être fait la même réflexion que toi!!! mais c'est bien ça! faut que ça gooooonnnfle!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une jolie recette qui me plait beaucoup !<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaaam parfait après les boulettes, si t'étais pas si loin je viendrais déjeuner !! bisous<br />
Répondre
K
<br /> très jolie recette de tarte aux fruits rouges !!<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup !!! Bises<br />
Répondre
L
<br /> le genre de tarte que j'adore! légère, crémeuse et fruitée! miam<br />
Répondre
C
<br /> oui c'ets très bon<br /> <br /> <br /> j'en suis convaincu<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> elle est bien belle ta tarte ! et très gourmande !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Cela ne peut être que délicieux !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br />
Répondre