750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Saltimboca de veau à la Gridelle

Publié le 20 Septembre 2011 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

DSCF2517

Certains puristes me diront que les saltimboca "c'est comme ça et pas autrement!"..... Et moi du coup je réponds que "j'adore mettre mon grain de sel!!!!". Alors pour un petit repas avec une copine, j'ai fais des saltimboca à ma sauce, c'est le cas de le dire, et on s'est vraiment régalées!! c'est l'essentiel, non?!

 

les ingrédients (pour 4 personnes)

4 escalopes de veau

8 tranches de copa

4 tranches de mozzarella di bufflone assez épaisses coupées en deux

8 feuilles de basilic frais

ail en poudre, sel, poivre

pour la sauce

 400ml de coulis de tomate

1/2 oignon

1/2 poivron jaune

1/2 poivron vert

2 feuilles de laurier

basilic ciselé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

 

la recette 

Bien aplatir les escalopes avec un rouleau à patisserie. Les faire cuire 5 mn sur une face puis réserver. Saler légèrement, poivrer et parsemer d'un peu d'ail chaque escalope; déposer sur chacune deux tranches de coppa, deux feuilles de basilic 1 tranche de mozzarella couppée en deux. Rouler et faire tenir avec un ou deux cure dent. Ranger les escalopes dans un plat allant au four et mettre au four 30mn à 220°

Pendant ce temps préparer la sauce.

Détailler l'oignon et les poivrons en petits dés, les faire revenir 10mn dans une poele chaude avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le coulis de tomates avec le laurier et le basilic; laisser mijoter une quinzaines de minutes.

Servir les saltimboca avec des pâtes fraiches recouvertes de la sauce bien chaude.

Commenter cet article
B
<br /> tiens tiens, une cuisson en 2 étapes pour le veau, pourquoi pas !! bien appétissant en tous les cas<br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam ça a l'air délicieux ma moitié étant d'origine italienne c'est une bonne idée de recette mais ou trouver de la bonne mozza?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien écoute contre toute attente moi je trouve de la vraie bufflone dans mon supermarché!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un joli plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> t'as raison moi aussi je ne peut pas m'empêcher de mettre mon grain de sel et tant pis pour les puriste En tout cas ça a l'air super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> le principal c'est de se régaler non??j'aime bp ton plat!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà une belle assiette !<br /> bisous et bon appetit!! je passe juste a 12H30 ici :)) le bon moment pour manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime l'italie ! J'aime sa cuisine et surtout les saltimboca à la Gridelle !! Bisous Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je ne connaissais pas cette recette..merci pour ce partage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas la recette et je ne suis pas une puriste alors ta recette me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> dis qu'est-ce que c'est beau comme plat! hummm ça donne tres envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A la Gridelle, ça me tente bien ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et tu as raison, il faut avoir de l'audace et des fois mettre son p'tit grain de sel apporte un plus. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison , on se régal plus quand on met notre grain de sel , un délice ton plat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bravo! J'aime beaucoup la sauce tomates avec les poivrons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais te paraître ignorante , mais je ne connais pas la copa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la coppa c'est une charcuterie qui ressemble un peu au bacon mais qui est typiquement italienne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien dis moi ta version est bien sympatique, moi elle me plait. J'aurais bien aimé être la copine. :-))<br /> <br /> <br />
Répondre