750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Risotto aux Epinards et au Basilic

Publié le 1 Août 2013 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

P1010816

 

Ce petit risotto, il y a un moment que je l'ai préparé pour un repas entre amis. Je l'avais servi avec mes Brochettes de Camarons et lotte Marinés . Il fut très apprécié, et j'avoue qu'il m'a vraiment enchantée. Le gout est très prononcé, il est rès original, je trouve, et je pense qu'il s'adapte à de multiples accompagnements. Bref, je vous en livre la recette, qui m'a été inspirée par le Maxi Cuisine n°72 d'aout-septembre 2012.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

320g de riz rond à risotto

basilic frais ciselé

50g de pousses d'épinards

1 citron

1,2 litre de bouillon de légumes

1 oignon

1 jaune d'oeuf

20g de beurre

3 cuillère à soupe de lait

20g de parmesan râpé

sel, poivre

 

La recette

Emincer l'oignon puis le faire revenir dans le beurre dans une poele. Ajouter le riz; le laisser revenir jusqu'à ce qu'il soit nacré. Ajouter le jus de citron et deux louches de bouillon chaud. Laisser s'évaporer en remuant régulièrement. Ajouter de nouveau deux louches, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 15mn). Ajouter les épinards et le basilic, mélanger et cuire 3mn. Ajouter ensuite le parmesan. Saler et poivrer.  Battre le jaune d'oeuf avec le lait et la moitié des zestes de citron. Incorporer hors du feu, parsemer du reste de zestes. Servir sans attendre.

Commenter cet article
M
<br /> Mmmmmmm un risotto bien savoureux et parfumé !!<br />
Répondre
K
<br /> il m'a l'air bien bon ce risotto :-) j'en prendrai bien une assiette,  bisous ma belle :*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> Une jolie recette. Hummm<br />
Répondre
K
<br /> miammmm ! un bon risotto !<br />
Répondre
C
<br /> Humm délicieux je suis sûr !!<br />
Répondre
L
<br /> Un mélange de saveurs qui ne peut que me plaire ! Superbe risotto !<br />
Répondre
A
<br /> hummm avec la petite touche de basilic<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> j'adore le risotto et avec les epinards et parfume au basilic tres original un vrai regal j'adore !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> j,adore le basilic et c,est la bonne période ou il dégage tous ses parfums et saveurs!bises<br />
Répondre
U
<br /> humm! il m'a l'air bien bon ce risotto<br />
Répondre
J
<br /> il a l'air bien délicieux ton risotto!! bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Hum!!! trop bon les risottos, j'adore! <br />
Répondre
M
<br /> Un risotto tout vert absolument délicieux! Miam!<br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie un bon risotto qui meplait vraiment<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je suis totalement fan de risotto !! hummm bises<br />
Répondre
L
<br /> je n'y pense pas toujours en faire du rissotto et en plus on en mange peu de riz<br />
Répondre
O
<br /> très original comme plat ,j'aurai jamais pensé de rajouter du basilic ou même des épinards dans du riz!!<br /> <br /> <br /> bonne idée gridelle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les risotto surtout quand ils sont bien parfumés comme le tient!!! gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Il me plait beaucoup ce petit risotto :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
G
<br /> C'est bon le risotto !!! avec tout plein de parmesan :-) miam miam <br />
Répondre
M
<br /> Huuum, quel délice ! Un risotto bien parfumé parfait pour les beaux jours, ta recette me plaît !<br />
Répondre
L
<br /> humm bien bon !!<br />
Répondre
B
<br /> Un joli risotto qui doit rappler l'Italie :)<br />
Répondre
L
<br /> Il me palit bien ce risotto !<br />
Répondre
É
<br /> tres bon risotto!<br />
Répondre
N
<br /> à moi aussi il m'inspire ton risotto gourmand ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> Ca sent bon jusqu'ici avec le basilic !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> C'est juste ce qu'il me faut : des féculents et des légumes verts ensemble. Ordre du doc.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Féculent et légume vert dans le même plat, voilà qui est parfait.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
A
<br /> oh il est super ton risotto , j'aurais bien mis des petits pois aussi<br />
Répondre
C
<br /> voilà un bon risotto pour le printemps ou l'automne car il fait trop chaud aujourd'hui (ils annoncent 36 à 37°) je n'ai pas le courage de cuisiner!!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
E
<br /> j'ai aussi de l'oseille dans mon jardin je fais souvent 1/3 et 2/3 d'épinard :)<br /> <br /> <br /> passe une belle journée , ici deja chaud et un superbe ciel bleu ...<br /> <br /> <br /> on a eu des gros orage samedi , lundi et mardi la nuit et depuis c'est soleil , il annonce un record demain ( pour nous ici loll) 36° ....<br /> <br /> <br /> je scie pas mal de bois le matin a l'ombre pour ma reserve d'hiver et demain soir j'ai 2 cobayes qui viennent jusqu'au 17 aout .... le chien que je devais garder lui ne viendra pas son maitre a<br /> annulé ....<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un risotto qui m'aurait régalé :)<br />
Répondre
N
<br /> Joli partage!! Il a l'air délicieux et bein parfumé!! Bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> C 'est que ça doit être bon , çà !! A tester rapidement !     Merci !<br />
Répondre
I
<br /> Humm, il doit etre très bon ton risotto ! Bizoux<br />
Répondre
J
<br /> Il donne envie ton risotto ! Bizzz<br />
Répondre