750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Porc mijoté aux poivrons

Publié le 8 Août 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010033

Aujourd'hui, une nouvelle recette largement inspirée du petit livre magique Petites Cocottes chez Hachette Cuisine  dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette de la  Fricassée de Poulet . Ce coup-ci un plat fait à base de viande de porc, mais pour ceux et celles qui n'en mange pas, je pense que cette recette est tout à fait réalisable avec du steack de dinde (ce morceau parce qu'il faut quand même un morceau un peu grand et l'escalope ne l'est pas) Alors comme souvent, la recette proposée n'est pas exactement celle du livre, notamment parce que contrairement au cuisinier je n'ai pas mis de concentré de tomate (je n'en avais tout simplement pas), mais c'est très goutu quand même.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

1kg400 de viande de porc (plutôt de l'échine)

2 poivrons verts

1 poivron rouge

1 oignon

4 tomates

20cl de vin rosé

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

thym et basilic frais

ail semoule

sel, poivre

 

La recette

Détailler la viande en gros cubes. Epépiner les poivrons et les couper en lanières.  Déposer l'ensemble dans un grand saladier, avec le thym et l'huile d'olive. Couvrir d'un film et placer au frais pendant une nuit.

Le jour du service, séparer viande et légumes. Faire revenir la viande dans l'huile de tournesol chauffée dans une cocotte pendant 20mn. Emincer finement l'oignon, couper les tomates en gros cubes. Hacher le basilic.

Quand la viande est bien dorée, ajouter l'oignon; laisser cuire à couvert pendant 5mn. Ajouter les poivrons, saler et poivrer, laisser de nouveau cuire 5mn puis ajouter le vin et l'ail.Laisser mijoter à couvert environ 40mn, puis au moment de servir ajouter le basilic.

 

Commenter cet article
F
Hum j'aime beaucoup l'échine de porc et avec des poivrons, le top !! Elle donne envie cette recette ! Bon week !
Répondre
A
Un plat que je vais adoré!!
Répondre
C
un recette qui m'inspire beaucoup avec les légumes de saisons, de jolies saveurs qui embaument la cuisine:-))) bonne soirée:-))
Répondre
C
Je te laisse un double commentaire, d'une part pour ton bien beau plat, et d'autre part pour ton post sur la situation à la Réunion ; c'est important et éclairant d'avoir l'avis de quelqu'un qui<br /> est là-bas
Répondre
L
un joli mijoté ! bisous !
Répondre
L
Un plat comme j'aime<br /> A bientôt
Répondre
M
mmm ça à l'air super bon ! jolie réalisation ! moi j'adore les poivrons !
Répondre
C
Hummm tout à fait le genre de plat que j'aime :D
Répondre
O
je ne pense jamais à mettre des poivrons avec la viande de porc
Répondre
É
Ha, bah, de toute façon, le concentré de tomate, ça contient trop de sel !<br /> C'est ce qu'il faut se dire pour se consoler quand on n'en a pas en réserve...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Belle nuit !
Répondre
G
J'aime beaucoup les poivrons cuisinés avec de la viande !!
Répondre
F
roooooooooooooooooo cela a l'air très bon. Merci du partage. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
un bon petit plat mijoté !! Bonne soirée, bises Lou
Répondre
J
Bien savoureuse ton assiette! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
Une recette avec des poivrons je suis toujours partante! merci!
Répondre
C
un bon plat de saison<br /> bonne soirée
Répondre
F
Tu as raison un beau filet de dinde peut convenir. Pour moi l'échine (porc) est un peu grasse.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
Nickel avec de la dinde et presque pas d'huile dans le cadre de W.W<br /> Merci.<br /> J'arrive, on a les mêmes gouts gastronomiques:! Bisous
Répondre
A
ça me plaît bien
Répondre